Publipostage word avec Base de Données Excel

2 réponses
g.bezamat
Bonjour,

Je prépare une lettre destinée à un publipostage avec excel en base de
données.
Dans le bloc d'adresse j'ai une ligne consacrée à la Boîte Postale
eventuelle.
Je voudrais qu'en cas d'absence de BP, la ligne reste vierge et ainsi crée
un ligne d'espace entre le nom et l'adresse.
J'ai essayé de remplacer "BPxxxx" par " " (espace) mais cela ne marche pas,
par contre remplacé par "." cela marche mais bien évidemment le point
apparaît.
N'y a t'il pas une solution avec Chr(10) par exemple ??

Si vous connaissez la solution, merci d'avance

2 réponses

roy.patrice
On 3 mar, 02:47, "g.bezamat" wrote:
Bonjour,

Je prépare une lettre destinée à un publipostage avec excel en base de
données.
Dans le bloc d'adresse j'ai une ligne consacrée à la Boîte Postale
eventuelle.
Je voudrais qu'en cas d'absence de BP, la ligne reste vierge et ainsi cr ée
un ligne d'espace entre le nom et l'adresse.
J'ai essayé de remplacer "BPxxxx" par " " (espace) mais cela ne marche pas,
par contre remplacé par "." cela marche mais bien évidemment le point
apparaît.
N'y a t'il pas une solution avec Chr(10) par exemple ??

Si vous connaissez la solution, merci d'avance

Bonjour,

À partir d'Excel, tu peux remplacer les cellules vides par des
cellules ayant des espaces.

* Sélectionnez la colonne de BP.
* Du menu Édition, sélectionnez l'option Remplacer ou appuyez sur les
touches CTRL et H.
* Laissez la case Rechercher vide.
* Placez autant d'esapces que vous désirez dans la case Remplacer par.
* Vérifiez si cela fonctionne en appyant sur la touche Remplacer.
* Une fois que vous êtes satisfait du résultat, appyez sur le botuon
Remplacer tout.

Je crois que cela va fonctionner pour votre publipostage. Laissez-moi
savoir.

Cordialement

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info

g.bezamat
Non cela ne marche pas,

Merci quand même
a écrit dans le message de news:

On 3 mar, 02:47, "g.bezamat" wrote:
Bonjour,

Je prépare une lettre destinée à un publipostage avec excel en base de
données.
Dans le bloc d'adresse j'ai une ligne consacrée à la Boîte Postale
eventuelle.
Je voudrais qu'en cas d'absence de BP, la ligne reste vierge et ainsi crée
un ligne d'espace entre le nom et l'adresse.
J'ai essayé de remplacer "BPxxxx" par " " (espace) mais cela ne marche
pas,
par contre remplacé par "." cela marche mais bien évidemment le point
apparaît.
N'y a t'il pas une solution avec Chr(10) par exemple ??

Si vous connaissez la solution, merci d'avance

Bonjour,

À partir d'Excel, tu peux remplacer les cellules vides par des
cellules ayant des espaces.

* Sélectionnez la colonne de BP.
* Du menu Édition, sélectionnez l'option Remplacer ou appuyez sur les
touches CTRL et H.
* Laissez la case Rechercher vide.
* Placez autant d'esapces que vous désirez dans la case Remplacer par.
* Vérifiez si cela fonctionne en appyant sur la touche Remplacer.
* Une fois que vous êtes satisfait du résultat, appyez sur le botuon
Remplacer tout.

Je crois que cela va fonctionner pour votre publipostage. Laissez-moi
savoir.

Cordialement

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://lecompagnon.info