PUBLIPOSTER EN FONCTION D'UNE VALEUR

11 réponses
magic-dd
Bonsoir

j'ai un classeur avec plusieurs colonnes

j'aimerai par une boite de dialogue publiposter en fonction du code affich=
=E9 dans la cellule

3 possibilit=E9s allant vers 3 documents word distincts

si je choisis par exemple le dossier 34 avec pour code la lettre X, alors i=
l ouvrira le word X.docx et publipostera avec les elements du dossier 34

=E7a m'a l'air d'etre compliqu=E9 pour moi car je ne sais pas par ou commen=
cer

merci de m'aiguiller dans ma d=E9marche

http://cjoint.com/?DIcveX3WI4C

10 réponses

1 2
MichD
Bonjour,

Tout est dans le fichier joint : http://cjoint.com/?DIdcaQZ4l0U

Regarde le code dans le module1. Tu as quelques variables à renseigner selon
ton environnement.
Tout le code est commenté, tu n'as qu'à le lire!
magic-dd
Bonjour MichD

je viens de regarder, c'est que du bonheur car bien expliqué

mais comme tu dois en avoir l'habitude, j'ai du mal m'exprimer

donc dans le inputbox on notera le numéro de dossier que l'on souhaite

et en fonction du critere ( en colonne B) il ouvrira le publiostage B, X ou M

j'espere etre plus fluent ce coup ci

merci

'Sélection du fichier Word selon le code que l'usager à choisi.
Select Case UCase(Crit)
Case Is = "B"
'Chemin & nom du fichier à utiliser pour le publipostage
FichierWord = "c:Userston profilDocumentsDocumentB.docx"

Case Is = "M"
'Chemin & nom du fichier à utiliser pour le publipostage
FichierWord = "c:Userston profilDocumentsDocumentM.docx"

Case Is = "X"
'Chemin & nom du fichier à utiliser pour le publipostage
FichierWord = "c:Userston profilDocumentsDocumentX.docx"

Case Else
MsgBox "Opération annulée. Votre saisie du code ne corres pond pas à " & _
"un des critères possibles.", vbCritical + vbOKOnly, "Atte ntion"
Exit Sub
End Select

Le mercredi 3 septembre 2014 01:59:58 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Tout est dans le fichier joint : http://cjoint.com/?DIdcaQZ4l0U

Regarde le code dans le module1. Tu as quelques variables � rense igner selon

ton environnement.

Tout le code est comment�, tu n'as qu'� le lire!
MichD
Dis-moi quelle est l'apparence des noms des fichiers Word? Est-ce que
d'après
leur nom on peut déduire le numéro du fichier dans ta grille de ton
classeur?
Comment sélectionner un fichier Word selon le numéro du fichier ?
magic-dd
Bonjour MichD

les fichiers Word s'appellent respectivement contrat-B.docx, contrat-X.docx et contrat-M.docx

en choisissant dans le classeur Excel le numéro du contrat, (ex 36) il ou vrira le word contrat-x.docx car le code en colonne B est X

et publipostera avec les données des colonnes C, D E etc

en esperant etre plus précis

merci

Le dimanche 7 septembre 2014 13:59:58 UTC+2, MichD a écrit :
Dis-moi quelle est l'apparence des noms des fichiers Word? Est-ce que

d'après

leur nom on peut déduire le numéro du fichier dans ta grille de ton

classeur?

Comment sélectionner un fichier Word selon le numéro du fichier ?

B
MichD
Voir Fichier : http://cjoint.com/?DIhqGb4UvXa Correction effectuée.
MichD
Ce que je n'ai pas vraiment compris,

Lorsque tu trouves la lettre correspondant au numéro saisi par l'usager,
est-ce que le publipostage doit s'effectuer sur tous les items de ton
tableau
de la feuille de calcul qui correspond à la lettre choisie par l'usager ou
seulement
retenir l'information que contient cette ligne correspondant au
numéro retenu par l'usager?

Actuellement, la macro utilise toutes les lignes qui correspondent à la
lettre de
la colonne B.
magic-dd
En effet MichD,

le publipostage ne doit se faire uniquement sur le numéro de dossier c hoisi en premier lieu

Désolé du non dit ;)

Le dimanche 7 septembre 2014 16:53:45 UTC+2, MichD a écrit :
Ce que je n'ai pas vraiment compris,

Lorsque tu trouves la lettre correspondant au num�ro saisi par l' usager,

est-ce que le publipostage doit s'effectuer sur tous les items de ton

tableau

de la feuille de calcul qui correspond � la lettre choisie par l' usager ou

seulement

retenir l'information que contient cette ligne correspondant au

num�ro retenu par l'usager?

Actuellement, la macro utilise toutes les lignes qui correspondent ï¿ ½ la

lettre de

la colonne B.

a
MichD
Voir ce fichier : http://cjoint.com/?DIhv75h562P
magic-dd
Excellent MichD

je me régale d'apprendre ainsi

une petite question, pourquoi la page word ne devient pas active pour la ve rification du publipostage?

certainement une histoire d'affichage à true

Le dimanche 7 septembre 2014 21:58:15 UTC+2, MichD a écrit :
Voir ce fichier : http://cjoint.com/?DIhv75h562P
MichD
Dans la procédure : Sub Publipostage(FichierWord As String, Nb As Variant)

Identifie cette ligne de code :
Set WdDoc = Wd.Documents.Open(FichierWord)

Et ajoute immédiatement en dessous la ligne suivante
VBA.AppActivate "Word", True

Tu peux inhiber ces 2 lignes de code plus bas dans la procédure :
MsgBox "Regarde la feuille où le publipostage a eu lieu dans Word"
Stop

Si tu fais ça, tu es mieux d'être très attentif, car le fichier s'affiche
très rapidement et disparaît!
1 2