Publisher 2003 - sélection des pages à imprimer

CriCri
Bonjour tlm

Je suis récemment passé à Office 2003.

J'ai une plaquette créée dans Publisher avec une page maître double
(marges et en-tête etc en miroir gauche-droite) que je veux imprimer
pour ensuite la relier avec une reliure plastique à anneaux. Ça veut
dire qu'il faut imprimer la page 2 au verso de la page 1... et ainsi de
suite.
J'ai voulu donc faire comme je l'ai toujours fait: imprimer les pages
paires puis repasser le tas de feuilles retournées pour imprimer les
pages impaires... mais quelle horreur: cette possibilité ne m'est plus
proposée.
J'ai eu beau chercher un moyen de ce faire: suis-je vraiment condamné à
imprimer chaque page, une par une...?

Au secours!

PS - l'option format 'livret' ne m'arrange pas: les pages sont de taille
A4 - comme mon imprimante laser.

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"

Azo4
effectivement ...j'ai tellement l'habitude d'une imprimante recto verso que
je n'avais pas vu cette dispartion (revenue en office 2007)

voilà tout ce que j'ai trouvé:

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HP011646671036.aspx?pid=CH062524621036

je crains fort qu'il ne te faille faire deux fichiers , l'un avec les pages
paires , l'autre les pages impaires
ça va assez vite , il suffit de supprimer les pages paires pour obtenir le
fichier de pages impaires et réciproquement (attention à bien "enregistrer
sous"! par précaution fais une copie sous un autre nom d'abord)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CriCri" a écrit dans le message de
[...]

JLG
Bonjour

peut-être une alternative
installer une imprimante PDF, comme PDFCreator ou autres (gratuit)
imprimer le document avec l'imprimante PDF (création d'un fichier PDF)
ouvrir le fichier PDF dans le visionneuse PDF (Acrobat Reader, Foxitreader
ou autres), imprimer vers votre imprimante (dans FoxitReader, il y a
possibilité de choisir pages paires et impaires)

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47d2c712$0$897$
[...]

CriCri
Salut

Azo4 a écrit :

voilà tout ce que j'ai trouvé:

Merci pour les infos. Je vois que Micro$oft est conscient du problème.

Peux-tu confirmer stp que 2007 offre la possibilité d'imprimer _toutes_
les pages paires ou impaires séparément? - j'ai regardé
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA100907491036.aspx
qui ne semble pas très clair sur ce sujet au-delà d'une seule feuille.

ça va assez vite , il suffit de supprimer les pages paires pour obtenir
le fichier de pages impaires et réciproquement...

Hum, hum.
A priori ça semble être une +/- bonne idée, mais...

- quid des zones de texte liées - de chaque page à la suivante?
(faudrait les délier avant de supprimer les pages, sinon ça va foutre la
m____ partout)
- quid des numéros de pages automatiques dans l'en-tête?
(ça va devenir 1, 1, 2, 2, 3, 3...).

Et si on modifie un document de façon que ça décale le texte sur
plusieurs pages il va falloir tout recommencer...

--------
Au fait j'ai dûment acheté Office 2003 édition entreprise (avec une
licence pour l'installer sur plusieurs ordinateurs); on a l'habitude de
faire des rapports, manuels, guides etc suivant le même principe.
Alors imagine-toi qu'on ne va pas perdre des heures à s'amuser avec ce
genre de bricole: s'il est trop bête même pour faire cette manip
fondamentale il sera vite remballé et on passera à autre chose.

Bon dimanche

PS - sans vouloir être indélicat - t'as pas pris un coup de vieux?
Me semble que j'ai croisé un certain Azote-roi ailleurs ;-)

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Bonjour

JLG a écrit :

peut-être une alternative
installer une imprimante PDF...

Merci pour cette idée.
Est-ce que la mise en page au format PDF est identique dans chaque
détail? - graphismes, kerning etc etc fidèles à l'original.

A part ça, même réponse qu'à Azo - puisque c'est un besoin régulier pour
plusieurs personnes on ne peut pas envisager une procédure longue qui
fait perdre du temps.

Bon dimanche

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Re-bonjour

Azo4 a écrit :

effectivement ...j'ai tellement l'habitude d'une imprimante recto verso

J'ai pensé à un autre truc...
J'ai bien une imprimante capable de faire du recto-verso - quoi qu'elle
soit une jet d'encre, beaucoup trop lente et coûteuse par rapport à la
laser, qui est l'imprimante réseau.
Mais sauf erreur de ma part on ne peut pas utiliser la capacité
recto-verso d'une imprimante à travers un réseau sous Win XP; il faut
que ce soit l'ordinateur qui demande l'impression des pages dans l'ordre
souhaité. Me trompe-je?

CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Azo4
> Peux-tu confirmer stp que 2007 offre la possibilité d'imprimer _toutes_
les pages paires ou impaires séparément?

oui

[...]

c'est pertinent..faudrait essayer

PS - sans vouloir être indélicat - t'as pas pris un coup de vieux?

bien vu! nouvel et 4ème ordi --> azo4 !!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CriCri" a écrit dans le message de
Salut

Azo4 a écrit :

[...]

Azo4

recto-verso d'une imprimante à travers un réseau sous Win XP

j'ai deux jets d'encre recto-verso,, une simple partagée et une pro branchée
sur le réseau et pas de pb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CriCri" a écrit dans le message de
Re-bonjour

Azo4 a écrit :

[...]

JLG
> A part ça, même réponse qu'à Azo - puisque c'est un besoin régulier pour
plusieurs personnes on ne peut pas envisager une procédure longue qui
fait perdre du temps.

la manip n'est pas trop compliqué puisque lors de l'impression avec doPDF v5
sous Publisher, une fois l'impression/enregistrement terminée, il ouvre
automatiquement le PDF dans Foxitreader

Est-ce que la mise en page au format PDF est identique dans chaque
détail? - graphismes, kerning etc etc fidèles à l'original.

j'ai fait un essai avec un fichier que j'ai imprimé sous Publisher 2007 et
ensuite je l'ai imprimé avec doPDF v5 et ouvert sous FoxitReader
dans les options d'impression de Foxit, il faut choisir Echelle à 100%
dans mon essai, la mise en page est identique
en mettant les 2 feuilles l'une sur l'autre et en regardant par
transparence, ca semble bon

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47d3e43d$0$874$
Bonjour

JLG a écrit :

[...]

CriCri
Azo4 a écrit :

j'ai deux jets d'encre recto-verso,, une simple partagée et une pro
branchée sur le réseau et pas de pb...

OK, merci. Doit être donc le pilote de la mienne qui me raconte que ce
n'est pas possible...

Amts
CC

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
JLG a écrit :

j'ai fait un essai...

OK, merci pour toutes tes réponses: je vais l'essayer.

mon site de photos

> http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

Bcp de belles images :-)
...le mien ;-)