Publisher et Frontpage

3 réponses
Lola_stef
Bonjour,

J'ai un site d'une centaine de pages cr=E9=E9 et tenu sous Frontpage 2000
depuis des ann=E9es.
Parmi ces pages html, j'en ai une qui s'intitule "Flash". C'est une
sorte de petit compte-rendu mensuel, avec un sommaire, des articles,
des photos des liens hypertextes vers d'autres pages html que j'ai
cr=E9=E9es et vers internet.
Jusqu'ici, le "Flash" etait con=E7u sous Frontpage.
On m'a conseiller de changer : concevoir mon "Flash" sous Publisher
(ce sera Publisher 97 ou 2000), et le convertir ensuite en html, tout
en continuant a tenir mon site web sous Frontpage .Questions :
Est ce que c'est possible ?
Est ce que la page web du Flash sera lisible par Mozilla Firefox ?
Est ce que la page cr=E9=E9e sous Publisher sera a enregistrer sous
Frontpage avec les autres ?
Est-ce que les liens vers les autres pages html de mon site se feront
sans probleme ?
Quelles difficult=E9s est-ce que je risque de recontrer ?

Merci pour votre aide.

Lola

3 réponses

Azo3
publisher n'est pas vraiment fait pour le html (très lourd!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lola_stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un site d'une centaine de pages créé et tenu sous Frontpage 2000
depuis des années.
Parmi ces pages html, j'en ai une qui s'intitule "Flash". C'est une
sorte de petit compte-rendu mensuel, avec un sommaire, des articles,
des photos des liens hypertextes vers d'autres pages html que j'ai
créées et vers internet.
Jusqu'ici, le "Flash" etait conçu sous Frontpage.
On m'a conseiller de changer : concevoir mon "Flash" sous Publisher
(ce sera Publisher 97 ou 2000), et le convertir ensuite en html, tout
en continuant a tenir mon site web sous Frontpage .Questions :
Est ce que c'est possible ?
Est ce que la page web du Flash sera lisible par Mozilla Firefox ?
Est ce que la page créée sous Publisher sera a enregistrer sous
Frontpage avec les autres ?
Est-ce que les liens vers les autres pages html de mon site se feront
sans probleme ?
Quelles difficultés est-ce que je risque de recontrer ?

Merci pour votre aide.

Lola
cousinhub
Lola_stef a écrit :
Bonjour,

J'ai un site d'une centaine de pages créé et tenu sous Frontpage 2000
depuis des années.
Parmi ces pages html, j'en ai une qui s'intitule "Flash". C'est une
sorte de petit compte-rendu mensuel, avec un sommaire, des articles,
des photos des liens hypertextes vers d'autres pages html que j'ai
créées et vers internet.
Jusqu'ici, le "Flash" etait conçu sous Frontpage.
On m'a conseiller de changer : concevoir mon "Flash" sous Publisher
(ce sera Publisher 97 ou 2000), et le convertir ensuite en html, tout
en continuant a tenir mon site web sous Frontpage .Questions :
Est ce que c'est possible ?
Est ce que la page web du Flash sera lisible par Mozilla Firefox ?
Est ce que la page créée sous Publisher sera a enregistrer sous
Frontpage avec les autres ?
Est-ce que les liens vers les autres pages html de mon site se feront
sans probleme ?
Quelles difficultés est-ce que je risque de recontrer ?

Merci pour votre aide.

Lola

hum...
les sites crees sous Publisher sont souvent illisibles par d'autres
navigateurs qu'IE.
FrontPage est un produit MS qui est deja tres dedie IE par certains tags
difficilement comprehensibles par autrui, sans parler de la "soupe"
lorsqu'on scrute le code genere. Reecrire avec Publisher, c'est chercher
des emm..., pardon, de gros ennuis. Car Publisher, c'est de la PAO dont
les fonctions html sont tres loin de repondre aux standards actuels.
Je te conseille de faire des essais. Installe Firefox et fais-lui lire
une page faite par FrontPage. Puis essaye de reproduire cette page avec
Publisher. Et avant de les lire avec FF, approvisionnes-toi en Prozac.
JPM
Bonjouor,
Hum! Mon site a entièrement réalisé avec ... Publisher! Il est parfaitement
lisible avec FireFox. De plus, c'est un plaisir de travailler avec ce soft.
Bien plus simple que Frontepage (que j'utilise pour développer des applis
HTML pour Pocket Pc).
Je pense que pour un site simple, il est tout à fait convenable (Publisher).
Ensuite, c'est une histoire de goût de de connaissance.
Amitiés
--
JPM