Publishing sous Powerpoint

1 réponse
gterras
[Office 2003]

Bonjour =E0 tous,

J'ai =E0 r=E9aliser une s=E9rie de documents Powerpoint soumis =E0 une char=
te
tr=E8s (vraiment tr=E8s) pr=E9cise et milim=E9tr=E9e, qui suivent la plupar=
t du
temps le m=EAme sch=E9ma mais remplis avec des donn=E9es diff=E9rentes.

Les slides contiennent du texte, des images (diff=E9rentes pour chaque
document) ainsi que des donn=E9es et des graphiques li=E9s =E0 un document
Excel.
Ils existent =E0 l'heure actuelle, mais ont =E9t=E9 r=E9alis=E9s =E0 "l'=E0=
peu
pr=E8s" (tout est relatif), ce qui implique des diff=E9rences mineures
dans les positionnement des =E9l=E9ments.

J'aimerais quelque chose de vraiment "carr=E9", avec un corps global que
je pourrais modifier au besoin, et surtout de vrais rep=E8res pour
positionner mes =E9l=E9ments.

- "Bah t'as qu'=E0 faire 50 copies d'un mod=E8le et remplir tes copies
avec ce que tu veux!
- oui mais ca donne quelque chose de pas super propre, notamment quand
je remplace les images ou les tableaux xls qui ne sont pas forcement
de la m=EAme taille."

- "Bah t'as qu'=E0 utiliser les rep=E8res Powerpoint!
- Bouh, ils sont pas assez pr=E9cis et la fonction "aimant" est plus
qu'approximative."

- "Bah t'as qu'=E0 utiliser Publisher, c'est fait pour =E7a!
- J'ai une contrainte de format ppt"

Bref, ma question est : existe-t-il un plugin pour Powerpoint qui lui
donne des super pouvoirs de publishing?

Merci de vos r=E9ponses
Greg

1 réponse

Jean-Pierre FORESTIER
Pas que je sache
Mais pour la précision des repères, lorsque tu les dupliques/déplaces ou
lorsque tu déplaces un objets
avec les touches fléchées, maintient la touche CTRL appuyées ....
avec la souris, maintient la touche SHIFT appuyées...
Mais tu connais sans doute ces trucs ?

maintenant la solution vient d'un Masque bien "chiadé".
Attention, sauf erreur, maximum 16 repères (8 verticaux et 8 horizontaux).

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

a écrit dans le message de news:

[Office 2003]

Bonjour à tous,

J'ai à réaliser une série de documents Powerpoint soumis à une charte
très (vraiment très) précise et milimétrée, qui suivent la plupart du
temps le même schéma mais remplis avec des données différentes.

Les slides contiennent du texte, des images (différentes pour chaque
document) ainsi que des données et des graphiques liés à un document
Excel.
Ils existent à l'heure actuelle, mais ont été réalisés à "l'à peu
près" (tout est relatif), ce qui implique des différences mineures
dans les positionnement des éléments.

J'aimerais quelque chose de vraiment "carré", avec un corps global que
je pourrais modifier au besoin, et surtout de vrais repères pour
positionner mes éléments.

- "Bah t'as qu'à faire 50 copies d'un modèle et remplir tes copies
avec ce que tu veux!
- oui mais ca donne quelque chose de pas super propre, notamment quand
je remplace les images ou les tableaux xls qui ne sont pas forcement
de la même taille."

- "Bah t'as qu'à utiliser les repères Powerpoint!
- Bouh, ils sont pas assez précis et la fonction "aimant" est plus
qu'approximative."

- "Bah t'as qu'à utiliser Publisher, c'est fait pour ça!
- J'ai une contrainte de format ppt"

Bref, ma question est : existe-t-il un plugin pour Powerpoint qui lui
donne des super pouvoirs de publishing?

Merci de vos réponses
Greg