pubs

Depuis quand les publicités ont-elles le droit de passer de la musique
chantées en anglais ?
De plus les quotas sur les musiques françaises sont-ils toujours d'actualité
à la radio ?

1 2 3 4 5
Pascal Wijsbroek
roucoups a écrit :

Depuis quand les publicités ont-elles le droit de passer de la musique
chantées en anglais ?

Depuis toujours.

De plus les quotas sur les musiques françaises sont-ils toujours d'actualité
à la radio ?

Oui.
Elephant Man
Le 27.04.08 à 20h34 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Bonjour

Bonjour.

Depuis quand les publicités ont-elles le droit de passer de la musique
chantées en anglais ?

Il faut bien comprendre que comme la pub fait vivre les chaines privées,
elle a tous les droits. Le BVP n'étant qu'une vaste fumisterie, juste bon
à écarter les spots anti-corrida qui pourraient faire fuir le public
attaché au massacre de taureaux. Mais bon, c'est pas une surprise, déjà
que les chaines soit disant si vertueuses en matière d'information
tolèrent dix minutes de pub avant et après la grande messe du vingt
heures... Or la pub n'est qu'un mensonge permanent (et contradictoire
puisque *toutes* les marques présentées sont censées être les meilleures).

De plus les quotas sur les musiques françaises sont-ils toujours
d'actualité à la radio ?

Oui, mais alors là ce sont les maisons de disques qui payent pour qu'on
matraque toujours les mêmes morceaux, et on sort du sujet de frtp :)

Merci

De rien.

(Je ne fais pas suivre sur fr.soc.complots, mais quand même, on nous cache
des choses.)
seb
> Oui, mais alors là ce sont les maisons de disques qui payent pour qu' on
matraque toujours les mêmes morceaux, et on sort du sujet de frtp :)

Vi.

Et alors il faut arrêter de parler de "radio" mais plutot de "régie
publicitaire utilisant la bande FM"
Pascal Wijsbroek
Elephant Man a émis l'idée suivante :

Oui, mais alors là ce sont les maisons de disques qui payent pour qu'on
matraque toujours les mêmes morceaux, et on sort du sujet de frtp :)

Si seulement...

Expérience vécue : une radio qui passe beaucoup de titres différents
(et pas trop connus), et qui du jour au lendemain passe à une diffusion
plus classique, avec 8 diffusion/jour du même titre, et un panel total
de moins de 500 titres voit son audience tripler en une seule année.

La maison de disque donne le ton sur tel ou tel titre, mais les
rotations de fou sont une réponse pure et simple à la demande (non
formulée bien évidemment) des auditeurs.

Le drame (drame NRJ) c'est que la technologie remplace la radio
musicale qui pratique ça à outrance : l'auditeur écoute toujours les
mêmes morceaux, mais utilise désormais son MP3. Plus besoin d'attendre
la fin des pubs, et les quelques morceaux moins souhaités.

L'avenir appartient aux radios qui passeront les titres qui seront
APRES dans les lecteurs MP3 (pas facile, radio de niche, très
intéressant à faire), et aux radio éditoriales au contenu trrrrès en
phase avec l'actu (c'est la fin des sujets de fond, et l'avènement des
formats France Info).

Là mine de rien je viens de résoudre la crise de la FM !
Benjamin FRANCOIS
Pascal Wijsbroek nous a dit:
[...]

Le plus triste c'est que je vois de laquelle tu parles.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.
John Deuf
Elephant Man :

Il faut bien comprendre que comme la pub fait vivre les chaines
privées, elle a tous les droits.

Moi quand je regarde National Geographic, chaine privée, j'ai pas
l'impression que la pub ait tous les droits.

Le BVP n'étant qu'une vaste
fumisterie, juste bon à écarter les spots anti-corrida qui pourraient
faire fuir le public attaché au massacre de taureaux

T'as vu le spot ? Tu le montrerais à ta enfants ?
Moi je comprends qu'il ai été interdit. Le BVP fait bien son boulot.

les chaines soit disant si vertueuses en
matière d'information tolèrent dix minutes de pub avant et après la
grande messe du vingt heures...

Je vois pas le problème.

Or la pub n'est qu'un mensonge
permanent (et contradictoire puisque *toutes* les marques présentées
sont censées être les meilleures).

Caricature.

Oui, mais alors là ce sont les maisons de disques qui payent pour
qu'on matraque toujours les mêmes morceaux, et on sort du sujet de
frtp :)

Ton poste est resté coincé sur NRJ ?
Nan parce que ya pas qu'eux comme radio, hein.

Merci

De rien.

Je t'en prie.

--
John Deuf
Elephant Man
John Deuf le 28.04.08 à 13h05 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Il faut bien comprendre que comme la pub fait vivre les chaines
privées, elle a tous les droits.

Moi quand je regarde National Geographic, chaine privée, j'ai pas
l'impression que la pub ait tous les droits.

Oui, j'avais oublié les chaines par abonnement. Ben y'a de la pub quand même,
sauf sur Canal +, et ça coûte quand même des sous, un abonnement.

Le BVP n'étant qu'une vaste fumisterie, juste bon à écarter les spots
anti-corrida qui pourraient faire fuir le public attaché au massacre de
taureaux

T'as vu le spot ?

Oui. Tout le monde peut le voir d'ailleurs :
http://www.dailymotion.com/video/x2j6yw_spot-contre-la-corrida-renaud_ads
Au passage, ça rend encore plus ridicule la censure du BVP.

Tu le montrerais à ta enfants ?

J'en ai pas, de la enfants. Et je trouve que par exemple la pub avec les deux
vieux qui discutent au paradis est bien plus flippante. Et qu'on voit bien
pire au infos.

Moi je comprends qu'il ai été interdit. Le BVP fait bien son boulot.

Je veux bien que vous soyez de droite, mais évitez quand même d'être une
caricature, surtout quand vous la reprochez aux autres. Moi je m'interroge
sur le boulot du BVP qui a demandé qu'on retire la scandaleuse pub Leclerc
sur les médicaments parce que les pharmaciens commencaient à se plaindre (et
uniquement pour cette raison, et après l'avoir acceptée dans un premier
temps).

les chaines soit disant si vertueuses en matière d'information tolèrent
dix minutes de pub avant et après la grande messe du vingt heures...

Je vois pas le problème.

Quelle est la crédibilité de l'info quand on ne peut pas parler des
annonceurs (ou uniquement en bien) ? Comment vous parlez des licenciements
dans l'automobile après une pub Renault, de la malbouffe juste après le
spot Danacol ou Macdo ?

Or la pub n'est qu'un mensonge permanent (et contradictoire puisque
*toutes* les marques présentées sont censées être les meilleures).

Caricature.

Oui, c'est une caricature de la vie, merci de le souligner :)

[...]

Je n'écoute jamais NRJ, je regarde parfois NRJ12 mais c'est chiant.
Avant, j'écoutais France Inter, mais c'est sans doute une radio de
gauchistes :)

Merci

De rien.

Je t'en prie.

Pas mieux.
Pascal Wijsbroek
Elephant Man vient de nous annoncer :

[...]

La chronologie n'est pas tout à fait celle là. Le BVP a demandé le
retrait de la pub AVANT sa première diffusion.

Oui mais voilà : le BVP n'a qu'un avis consultatif, dont n'ont
absolument pas tenus compte TF1 et M6.

Le retrait a eu lieu parce qu'une injonction légale l'a exigée, rien à
voir avec le BVP.

C'est là que j'ai appris que le BVP ne servait à rien, et que TF1
passait 5 à 6 spots "déconseillés" par le BVP chaque année.

La vie est belle...
Elephant Man
Pascal Wijsbroek le 28.04.08 à 16h28 du côté de fr.rec.tv.programmes :

[snip]

C'est là que j'ai appris que le BVP ne servait à rien, et que TF1
passait 5 à 6 spots "déconseillés" par le BVP chaque année.

Je ne savais pas tout ça non plus, merci de la précision.

(Et pardonnez-moi pour mes erreurs.)
Pascal Wijsbroek
Benjamin FRANCOIS a écrit :

Le plus triste c'est que je vois de laquelle tu parles.

Note que les derniers sondages prouvent la limite du bouzin :-/
1 2 3 4 5