Puce

8 réponses
Hélène
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le texte de ma
ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne est en retrait. Comment
ramener la deuxième ligne au bord de la marge sans affecter les autres puces
de même niveau?
Merci d'avance!

8 réponses

mOmO
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le texte
de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne est en
retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la marge sans
affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et N°;
aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux reproduire
ça

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Circé
Bonjour,

mOmO a formulé ce samedi :
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le texte
de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne est en
retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la marge sans
affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et N°;
aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux reproduire ça

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu supprimes
la puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à gauche alors
que les autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation à
gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage,
Règle.

Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation ne sont
pas personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans Word) mais
pour la zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce qu'on veut !! :))

Circé
http://faqword.free.fr

salut

mOmO
Mécé Circé Kazécry
Bonjour,

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu
supprimes la puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à
gauche alors que les autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation à
gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage,
Règle.

Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation ne sont
pas personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans Word) mais
pour la zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce qu'on veut !! :))

ah oui !
j'affiche pas les règles; en regardant j'avais tous les taquets à zéro
merci pour l'info

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Hélène
Rebonjour,
Désolée si je n'ai pas été claire, mais j'avais bien un paragraphe de 2
lignes. Alors, si je comprends bien avec la version 2003, je ne pourrai
aligner ma 2e ligne à gauche (je n'ai aucun taquet de tabulation) sans
affecter les autres paragraphes avec la puce du même niveau.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mOmO a formulé ce samedi :
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le texte
de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne est en
retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la marge sans
affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et N°;
aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux reproduire ça

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu supprimes la
puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à gauche alors que les
autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation à
gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage, Règle.

Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation ne sont pas
personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans Word) mais pour la
zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce qu'on veut !! :))

Circé
http://faqword.free.fr

salut

mOmO
oui, tu peux aligner les paragraphes séparément;
mais si la 2e ligne est décalée, c'est que les taquets de début de ligne
ne sont pas à zéro

tu sais, on ne risque rien d'essayer des trucs, tu peux toujours annuler
ce que tu as fait par "édition--annuler" ou Ctrl+Z, et au pire, tu peux
fermer sans sauvegarder; il suffit de faire une sauvegarde avant
d'essayer un truc

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Hélène Kazécry
Rebonjour,
Désolée si je n'ai pas été claire, mais j'avais bien un paragraphe de
2 lignes. Alors, si je comprends bien avec la version 2003, je ne
pourrai aligner ma 2e ligne à gauche (je n'ai aucun taquet de
tabulation) sans affecter les autres paragraphes avec la puce du même
niveau.
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mOmO a formulé ce samedi :
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le
texte de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne
est en retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la
marge sans affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et
N°; aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux
reproduire ça

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu
supprimes la puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à
gauche alors que les autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation
à gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage,
Règle. Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation
ne
sont pas personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans
Word) mais pour la zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce
qu'on veut !! :)) Circé
http://faqword.free.fr

salut

Jean-Pierre FORESTIER
Pour afficher la règle, fais clic droit dans une zone gris foncé qui entoure
la diapo

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,
Désolée si je n'ai pas été claire, mais j'avais bien un paragraphe de 2
lignes. Alors, si je comprends bien avec la version 2003, je ne pourrai
aligner ma 2e ligne à gauche (je n'ai aucun taquet de tabulation) sans
affecter les autres paragraphes avec la puce du même niveau.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mOmO a formulé ce samedi :
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le texte
de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne est en
retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la marge sans
affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et N°;
aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux reproduire
ça

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu supprimes
la puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à gauche alors que
les autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation à
gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage, Règle.

Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation ne sont
pas personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans Word) mais
pour la zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce qu'on veut !! :))

Circé
http://faqword.free.fr

salut

Hélène
J'ai refait le test : lorsque je supprime la puce d'un pagragraphe, je
remets mon taquet a zéro pour que ma 2e ligne ne soit pas décalée, mais cela
affecte les autres paragraphes qui ont plus d'une ligne (les 2e lignes sont
ne sont plus décalées alors qu'elles doivent l'être).
Bonne journée!

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
oui, tu peux aligner les paragraphes séparément;
mais si la 2e ligne est décalée, c'est que les taquets de début de ligne
ne sont pas à zéro

tu sais, on ne risque rien d'essayer des trucs, tu peux toujours annuler
ce que tu as fait par "édition--annuler" ou Ctrl+Z, et au pire, tu peux
fermer sans sauvegarder; il suffit de faire une sauvegarde avant d'essayer
un truc

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Hélène Kazécry
Rebonjour,
Désolée si je n'ai pas été claire, mais j'avais bien un paragraphe de
2 lignes. Alors, si je comprends bien avec la version 2003, je ne
pourrai aligner ma 2e ligne à gauche (je n'ai aucun taquet de
tabulation) sans affecter les autres paragraphes avec la puce du même
niveau.
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mOmO a formulé ce samedi :
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le
texte de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne
est en retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la
marge sans affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et
N°; aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux
reproduire ça

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu
supprimes la puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à
gauche alors que les autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation
à gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage,
Règle. Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation ne
sont pas personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans
Word) mais pour la zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce
qu'on veut !! :)) Circé
http://faqword.free.fr

salut

Circé
Les taquets de tabulation, c'est manuel.
Donc, tu te prends par la main, et tu les poses à ta convenance...
sachant que les taquets se posent pour la zone entière, et non pas pour
le texte sélectionné, contrairement à 2007 (mais là, je me répète...).

Circé

Hélène a émis l'idée suivante :
J'ai refait le test : lorsque je supprime la puce d'un pagragraphe, je remets
mon taquet a zéro pour que ma 2e ligne ne soit pas décalée, mais cela affecte
les autres paragraphes qui ont plus d'une ligne (les 2e lignes sont ne sont
plus décalées alors qu'elles doivent l'être).
Bonne journée!

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
oui, tu peux aligner les paragraphes séparément;
mais si la 2e ligne est décalée, c'est que les taquets de début de ligne ne
sont pas à zéro

tu sais, on ne risque rien d'essayer des trucs, tu peux toujours annuler ce
que tu as fait par "édition--annuler" ou Ctrl+Z, et au pire, tu peux fermer
sans sauvegarder; il suffit de faire une sauvegarde avant d'essayer un truc

salut

-- mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Hélène Kazécry
Rebonjour,
Désolée si je n'ai pas été claire, mais j'avais bien un paragraphe de
2 lignes. Alors, si je comprends bien avec la version 2003, je ne
pourrai aligner ma 2e ligne à gauche (je n'ai aucun taquet de
tabulation) sans affecter les autres paragraphes avec la puce du même
niveau.
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mOmO a formulé ce samedi :
Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,
Dans une diapo, lorsque je supprime une puce dans la liste, le
texte de ma ligne revient à la marge alors que la deuxième ligne
est en retrait. Comment ramener la deuxième ligne au bord de la
marge sans affecter les autres puces de même niveau?
Merci d'avance!

bonjour,

pour supprimer une puce, il vaut mieux passer par "format; puce et
N°; aucune" après sélection des lignes concernées ;

pas clair ton truc; quelle 2e ligne ? elle doit être la 2e "puce"
un retour ligne dans la même puce ?
chez moi PP 2003, pas de retrait pour les puces, je ne peux
reproduire ça

Ben si : si tu as un paragraphe de plus d'une ligne et que tu
supprimes la puce, la première ligne du paragraphe s'aligne bien à
gauche alors que les autres gardent le retrait.

Pour supprimer le retrait, il faut repousser le taquet de tabulation
à gauche, sur la règle. Si la règle n'est pas affichée : Affichage,
Règle. Attention : jusqu'à la version 2003, les taquets de tabulation ne
sont pas personnalisables pour le texte sélectionné (comme dans
Word) mais pour la zone de texte entière. Avec 2007, on fait ce
qu'on veut !! :)) Circé
http://faqword.free.fr

salut