Puce FireWire ...

6 réponses
Ascadix
Salut à tous

J'ai un pb de débit minable avec une carte PCI FW ( Les DD connectés dessus
atteignent à peine 11 MBps alors que ça tourne autour de 35 MBps sur
d'autres contrôleurs FW dont le nForce 2 intégré au même PC )

comme ça au pif ... j'ai l'impression que la carte doit fonctionner "aussi
bien qu'elle peut" mais, étant à base de Via ( VT6306 ) ..c'est tout
simplement une merde Via de plus, dans la grande lignée des bouses à la
sauce Via ( j'ai eu le même pb en USB2 ... réglé avec une carte à chip Nec à
la place de la carte Via )

Ceci dit, je ne désespère pas encore de pouvoir trouver qq bidouille pour
lui donner un coup de punch en attendant de trouver une carte ou je soit sur
de ne pas avoir de chip Via dessus.

Alors ...est-ce que qqun aurais une idée ? une site ? une piste ? un driver
? pour faire avancer c'te mulet rhumatisant ?

d'avance merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

6 réponses

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:460aa4e8$0$27411$
Salut à tous

J'ai un pb de débit minable avec une carte PCI FW ( Les DD connectés
dessus

atteignent à peine 11 MBps alors que ça tourne autour de 35 MBps sur
d'autres contrôleurs FW dont le nForce 2 intégré au même PC )

comme ça au pif ... j'ai l'impression que la carte doit fonctionner "aussi
bien qu'elle peut" mais, étant à base de Via ( VT6306 ) ..c'est tout
simplement une merde Via de plus, dans la grande lignée des bouses à la
sauce Via ( j'ai eu le même pb en USB2 ... réglé avec une carte à chip Nec
à

la place de la carte Via )

Ceci dit, je ne désespère pas encore de pouvoir trouver qq bidouille pour
lui donner un coup de punch en attendant de trouver une carte ou je soit
sur

de ne pas avoir de chip Via dessus.

Alors ...est-ce que qqun aurais une idée ? une site ? une piste ? un
driver

? pour faire avancer c'te mulet rhumatisant ?

d'avance merci.

pas mieux de mon cote depuis la derniere fois. ;-)
Je regardais les PCI/Pw recement, toujours pas trouver de puce TI, que des
cartes a base de Via.
dsl :-/

--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
Az Sam viens de tapoter sur son clavier ....
<news:460aba36$0$25920$

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:460aa4e8$0$27411$
Salut à tous

J'ai un pb de débit minable avec une carte PCI FW ( Les DD connectés
dessus atteignent à peine 11 MBps alors que ça tourne autour de 35
MBps sur d'autres contrôleurs FW dont le nForce 2 intégré au même PC
)

comme ça au pif ... j'ai l'impression que la carte doit fonctionner
"aussi bien qu'elle peut" mais, étant à base de Via ( VT6306 )
..c'est tout simplement une merde Via de plus, dans la grande lignée
des bouses à la sauce Via ( j'ai eu le même pb en USB2 ... réglé
avec une carte à chip Nec à la place de la carte Via )

Ceci dit, je ne désespère pas encore de pouvoir trouver qq bidouille
pour lui donner un coup de punch en attendant de trouver une carte
ou je soit sur de ne pas avoir de chip Via dessus.

Alors ...est-ce que qqun aurais une idée ? une site ? une piste ? un
driver ? pour faire avancer c'te mulet rhumatisant ?

d'avance merci.

pas mieux de mon cote depuis la derniere fois. ;-)
Je regardais les PCI/Pw recement, toujours pas trouver de puce TI,
que des cartes a base de Via.
dsl :-/

Mouaip ..pas glop, les seuls que j'arive à trouver c'est à + de 150 roro
.... souvent des FW800 multi-plein-fonctions .....

Bah ..... j'va continuer à chercher ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

survietamine
Salut à tous

J'ai un pb de débit minable avec une carte PCI FW ( Les DD connectés
dessus atteignent à peine 11 MBps alors que ça tourne autour de 35 MBps
sur d'autres contrôleurs FW dont le nForce 2 intégré au même PC )

comme ça au pif ... j'ai l'impression que la carte doit fonctionner
"aussi bien qu'elle peut" mais, étant à base de Via ( VT6306 ) ..c'est
tout simplement une merde Via de plus, dans la grande lignée des bouses
à la sauce Via ( j'ai eu le même pb en USB2 ... réglé avec une carte à
chip Nec à la place de la carte Via )

Ceci dit, je ne désespère pas encore de pouvoir trouver qq bidouille
pour lui donner un coup de punch en attendant de trouver une carte ou je
soit sur de ne pas avoir de chip Via dessus.

Alors ...est-ce que qqun aurais une idée ? une site ? une piste ? un
driver ? pour faire avancer c'te mulet rhumatisant ?

d'avance merci.

Salut,

s'agit-il bien de 11 Mbps et pas 11 MBps ?
Megabits ça me semble très peu, surtout pour des disques durs.

Pour ma part, je suis à la recherche de boitiers externes ou adaptateurs
externes corrects en Firewire.
Mais, je crois que je vais m'orienter vers le SATA, seulement, pas
beaucoup de laptops sont équipés de sorties SATA.
Peut être qu'il faut encore garder les disques en USB2 pendant quelques
temps.

Az Sam
"survietamine" a écrit dans le message de
news:460cbcb4$0$24675$

s'agit-il bien de 11 Mbps et pas 11 MBps ?
Megabits ça me semble très peu, surtout pour des disques durs.

Pour ma part, je suis à la recherche de boitiers externes ou adaptateurs
externes corrects en Firewire.

perso j'ai un seagate pushbutton (ex store & Go) deja 18 mois en FW400, ca
marche top. Mieux qu'en usb2 mais ma CM Acer ets equipee d'une Puce TI...
et quand je compare avec les petit HP usb2 que je viens de prendre pas cher
a Leclerc (30 ct/gigo) le seagate, certes plus gros ets bien plus silencieux
et rapide en usb2. (notemment pas du tout de vibrations qui transforme le
bureau en caisse de resonnance)
Par contre J'ai pas encore essayer sur le portable (TI egalement), j'ai pas
le cable min FW.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
survietamine viens de tapoter sur son clavier ....
<news:460cbcb4$0$24675$

Salut à tous

J'ai un pb de débit minable avec une carte PCI FW ( Les DD connectés
dessus atteignent à peine 11 MBps alors que ça tourne autour de 35
MBps sur d'autres contrôleurs FW dont le nForce 2 intégré au même PC
) comme ça au pif ... j'ai l'impression que la carte doit fonctionner
"aussi bien qu'elle peut" mais, étant à base de Via ( VT6306 )
..c'est tout simplement une merde Via de plus, dans la grande lignée
des bouses à la sauce Via ( j'ai eu le même pb en USB2 ... réglé
avec une carte à chip Nec à la place de la carte Via )

Ceci dit, je ne désespère pas encore de pouvoir trouver qq bidouille
pour lui donner un coup de punch en attendant de trouver une carte
ou je soit sur de ne pas avoir de chip Via dessus.

Alors ...est-ce que qqun aurais une idée ? une site ? une piste ? un
driver ? pour faire avancer c'te mulet rhumatisant ?

d'avance merci.

Salut,

s'agit-il bien de 11 Mbps et pas 11 MBps ?
Megabits ça me semble très peu, surtout pour des disques durs.

Les gros bitbit ==>> 11 Mo/s :-)

Mais je suis bien d'accord, c'est trés trés bas, un DD IDE dans un boitier
FW, on peu attendre entre 30 & 40 sans être trop exigeant, mais là ..... ça
décolle pas.

Pour ma part, je suis à la recherche de boitiers externes ou
adaptateurs externes corrects en Firewire.
Mais, je crois que je vais m'orienter vers le SATA, seulement, pas
beaucoup de laptops sont équipés de sorties SATA.
Peut être qu'il faut encore garder les disques en USB2 pendant
quelques temps.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Max PUECH
Le 30/03/2007 09:31, survietamine écrivait:

Pour ma part, je suis à la recherche de boitiers externes ou adaptateurs
externes corrects en Firewire.
Mais, je crois que je vais m'orienter vers le SATA, seulement, pas
beaucoup de laptops sont équipés de sorties SATA.
Peut être qu'il faut encore garder les disques en USB2 pendant quelques
temps.

Bonjour,

Les ports USB de ma carte mère sont en USB1 et chipset Via. J'ai essayé
3 cartes PCI USB2 chipset Nec mais ça ne va pas beaucoup plus vite.

Du coup j'ai acheté 2 disques durs externes chez http://www.macway.com/fr/.
Un boîtier+disque 5"1/7 AluIce 160Go et un boîtier+disque 2"1/2 Aluslim
120Go. Ils sont tous deux Firewire 400 chipset Oxford et USB2.
J'en suis très satisfait.

@+