Puces graphiques.

G-raison
Bonjour,

Elle vaut quoi cette carte ATI "Magnum/Xpert128/X99/Xpert2000
(Français)" par rapport au puces graphiques qu'ils font de nos jours?

Les sites où l'on peut voir des comparaisons ne prennent plus en compte
cette carte.

@+
GR

Le Gaulois

Bonjour,
Bonsoir,

[...]

http://www.digit-life.com/articles2/over2003/
http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1156093,00.asp
http://www20.graphics.tomshardware.com/graphic/19990906/3d-card-04.html

En 3D c'est nettement dépassé, environ 50% des peformances
d'un Radeon 7000, dans le même genre qu'un Matrox G450.

Pour la bureautique, la retouche d'image, pour visionner
des DVD ou des DIVX, c'est tout à fait suffisant.

G-raison
[...]

Ah merci pour les sites.
Moi, on m'avais donné ce site: http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=4
... mais cette carte ATI n'y était pas.

Oui je me doute qu'elle est dépassé, mais il ne faudrait pas se laisser
tenter par une offre alléchante de grande surface qui vend des PC avec
des puces graphiques qui ne serait pas mieux que cette vieille carte ATI.

@+
GR

Le Gaulois

[...]

Tout dépend de ce qu'on fait avec, si on n'utilise pas des jeux 3D
ou seulement de très anciens, c'est suffisant. Sur le PC que j'utilise
pour la bureautique et internet j'ai une Matrox G400, et j'en suis
tout à fait satisfait.

Rafale

[...]

Hooo, y a pas de danger, ce chip graphique n'est plus en service depuis
un sacré bout de temps. A vue de nez depuis 3 ou 4 ans.
Et je doute que la concurence intégre encore un chip de perf équivalente
dans les config actuelles.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+