que puis je faire lorsque le cumul est >= à

3 réponses
kitano
Bonjour,
dans mon classeur j'ai une feuille avec une colonne cumul des montants.
que puis je faire pour attirer l'attention de l'utilisateur lorsque le cumul
devient supérieur ou égal à 60 millions (car en aucun cas ce cumul ne doit
les dépasser)
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Modeste
Bonsour® kitano avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dans mon classeur j'ai une feuille avec une colonne cumul des
montants.
que puis je faire pour attirer l'attention de l'utilisateur lorsque
le cumul devient supérieur ou égal à 60 millions (car en aucun cas ce
cumul ne doit les dépasser)

Menu Format > Mise en forme conditionnelle
condition 1 , la valeur de la cellule est superieure ou égale à : (choisir la
valeur)
definir le format

@+
;o)))

Boisgontier
Bonjour,

Si le total en colonne H dépasse 60000, on annule la saisie
(l'ancienne valeur est restituée)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 8 And Target.Count = 1 Then
If Cells(Target.Row, 8) > 60000 Then
MsgBox "C'est trop"
Application.EnableEvents = False
Target = [Mémo]
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?hzlGfQcBML

JB

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 8 And Target.Count = 1 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Value & Chr(34)
End If
End Sub
"kitano" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans mon classeur j'ai une feuille avec une colonne cumul des montants.
que puis je faire pour attirer l'attention de l'utilisateur lorsque le
cumul
devient supérieur ou égal à 60 millions (car en aucun cas ce cumul ne doit
les dépasser)
Merci d'avance pour votre aide

JB
http://cjoint.com/?hznm42pl8d

JB

On 25 juil, 11:32, "Boisgontier"
wrote:
Bonjour,

Si le total en colonne H dépasse 60000, on annule la saisie
(l'ancienne valeur est restituée)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 8 And Target.Count = 1 Then
If Cells(Target.Row, 8) > 60000 Then
MsgBox "C'est trop"
Application.EnableEvents = False
Target = [Mémo]
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?hzlGfQcBML

JB

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 8 And Target.Count = 1 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Ch r(34) &
Target.Value & Chr(34)
End If
End Sub
"kitano" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans mon classeur j'ai une feuille avec une colonne cumul des montants.
que puis je faire pour attirer l'attention de l'utilisateur lorsque le
cumul
devient supérieur ou égal à 60 millions (car en aucun cas ce cumu l ne doit
les dépasser)
Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -