Puis je obliger un proprio a m installer un Store ou une Clim

Le
Christina
Bonjour
je souhaiterai savoir si je peux obliger mon proprio a installer un store
ou une clim meme a mes frais

car jai toute une baie vitré dans mon apprtement qui fait 2.50m sur 2 m
exposé plein soleil et en juin mme en fermant les volets jai 35 a 40° à l
interieur

On me deconseille la clim Monobloc
je comprends que faire des trous pour une clim exterieure cest hard a
demander
mais au moins un store qui puisse empecher le soleil toute la journée car je
ne désire pas fermer les store du matin au soir et laisser mon appart dans l
obscurité

a s avoir je suis en immeuble et d autre locataire ou proprio qui habitent
dans l immeuble possedent deja ce genre de materiel
mais je sais que le syndic est fermé a tout (car il ma deja refusé la
possibilité de laisser mon vélo sur le balcon alors que je nai pas de
garage)

je nai pas trop de mioyens et donc pas la possibilité de faire "teinter les
vitres"

merci
Christophe, tout simplement
Le #23324771
"Christina" 4dbd59f1$0$23733$
[...]

Je crois que ce n'est pas possible de l'y obliger. Autant le chauffage est
une exigence dans le logement, autant le moyen de climatisation n'est pas
obligatoire.
Raminagrobis
Le #23324921
Christina a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Oui surtout quand ça touche à la structure commune de l'immeuble.

Une clim monobloc haut de gamme, ça fonctionne parfaitement bien, il
suffit d'acheter un modèle adapté au nombre de metres carrés.

Autre solution à adopter : mettre des films réfléchissants amovibles
sur les vitres, ça permet de gagner quelques degrés.

[...]

Si d'autres l'ont fait, voyez avec votre proprio, le syndic ne peut pas
vous forcer à retirer quoi que ce soit sans le faire pour les autres
(et donc se mettre tout le monde à dos)

je nai pas trop de mioyens et donc pas la possibilité de faire "teinter les
vitres"

Faire installer des films réfléchissants ça coute moins cher qu'une
clim (surtout si vous le faite vous même, un peu de liquide vaisselle,
une raclette et zou), mais il ne faut pas se faire de rêve, c'est
largement moins efficace qu'une clim. Les deux ensemble, c'est
efficace.
Raminagrobis
Le #23324911
Il se trouve que Christophe, tout simplement a formulé :
[...]

Ce qui fait partie des manques en France.
Quand on voit qu'il n'y a aucune obligation de températures haute dans
des bureaux (et franchement à 40°, personne ne peut travailler
correctement)...
Alain
Le #23325171
Raminagrobis a émis l'idée suivante :
[...]

Il n'y a pas de limite claire (haute ou basse) mais parlant des bureaux
ou des ateliers l'employeur est responsable de la bonne santé et de la
sécurité des salariés. Il doit donc faire en sorte que les conditions
d'hygiène et de sécurité soient acceptables.
Christina
Le #23325391
oui masis les films sont cheres jai vu sur un site 200 euros pour 5 x 0.75
x 2.00 m
sur
http://www.luminis-films.com/checkout/cart/
Marius Rastaminetti
Le #23325751
Raminagrobis a écrit :

Faire installer des films réfléchissants ça coute moins cher qu'une clim

Et c'est autorisé dans toutes les copros ? Parce que, vu de
l'extérieur, ça doit sacrément changer l'aspect de l'immeuble, non ?
Mulan
Le #23328291
Quand on voit qu'il n'y a aucune obligation de températures haute dans des
bureaux (et franchement à 40°, personne ne peut travailler
correctement)...

Quand on voit que maintenant tous les nouveaux bureaux construits sont
climatisés et que cela permet à des malades du froid de faire leur petite
loi et de maintenir des températures polaires, oui c'est sûr que ça manque.
anyone
Le #23328771
Le 02/05/2011 16:58, Mulan a écrit :
[...]

Il y a une règle pour les clim: l'écart entre la température extérieure
et la température extérieure ne doit pas être supérieur à 5 degrés
(risque de choc thermique lors des entrées et sorties).

C'est ce que mon entreprise applique depuis 20 ans.
Christina
Le #23329871
oui mais en ce ui me concerne cest mon appartement
moisse
Le #23330151
anyone a couché sur son écran :
[...]

Nid à infections cf "syndrome des locaux malsains".
C'est pourquoi l'INRS a dressé un questionnaire à l'usage des médecins
du travail et relatif à la climatisation des locaux.