Puis-je partager ma page de garde personnelle avec mes collègues

1 réponse
Colette DesRosiers
Bonjour
Lorsque je crée une page de garde ou un en-tête et que j'ai enregistré dans
la galerie Quick Part. (Bloc de construction)
Peut-on partager cette galerie avec d'autres utilisateurs de mon entreprise.
Si oui, quelles seraient les procédures afin d'obtenir le partage.

Merci

1 réponse

Circé
Bonjour Colette,

Oui, tous les blocs de construction peuvent se partager. Le tout est de
savoir où le bloc a été sauvegardé.

Un bloc de construction est conservé dans un modèle, et par défaut dans
le modèle building blocks.dotx. Ce fichier peut être distribué. Mais
évidemment, tout le monde a son fichier building blocks.dotx. Il serait
donc judicieux de le conserver dans un modèle complémentaire à
distribuer ou à partager ensuite sans risque d'écraser le modèle de
chaque utilisateur. Ce modèle complémentaire pourrait en effet être
stocké sur un serveur auquel tout le monde à accès.

Si ce bloc est utilisé dans un modèle en particulier, le mieux est de
stocker le bloc avec le modèle en question.

A titre indicatif, tu trouveras ici l'emplacement de tous les fichiers
de personnalisation utilisables avec Word 2007, dont le building
blocks.dotx.
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/tuto2007/618-mais-ou-sont-passes-les-fichiers-de-personnalisation-.html

Circé
http://faqword.fr

Colette DesRosiers a pensé très fort :
Bonjour
Lorsque je crée une page de garde ou un en-tête et que j'ai enregistré dans
la galerie Quick Part. (Bloc de construction)
Peut-on partager cette galerie avec d'autres utilisateurs de mon entreprise.
Si oui, quelles seraient les procédures afin d'obtenir le partage.

Merci