Puis je rajouter cette règle dans l’active directory

3 réponses
zoltix
Bonjour,
On a un soucis avec un petit utilitaire .net. On aimerait bien
exécuter l’application via le network. Mais il y’a une sécurité qui
interdit d’exécuter un programme .net via le réseaux. Alors j’ai
utilisé l’utilitaire Caspol.exe. Ca marche très bien. Mais le soucis
c’est qu’il faudrait permettre ceci dans le domaine cad +-200 machines.
Comment Puis je rajouter cette règle dans l’active directory ?

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\caspol -user -ag All_Code
-url "file://DATABRU01/BRUHCG1$/CompTrack Tools/*" FullTrust -name "XXXX
XXXXX"

3 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Le passage de cette commande est-il envisageable en script de logon ?

Cordialement

Benoit Gambier

"zoltix" a écrit dans le message de news:
450a58d2$0$5627$
Bonjour,
On a un soucis avec un petit utilitaire .net. On aimerait bien exécuter
l’application via le network. Mais il y’a une sécurité qui interdit d’exécuter
un programme .net via le réseaux. Alors j’ai utilisé l’utilitaire
Caspol.exe. Ca marche très bien. Mais le soucis c’est qu’il faudrait
permettre ceci dans le domaine cad +-200 machines.
Comment Puis je rajouter cette règle dans l’active directory ?

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322caspol -user -ag
All_Code -url "file://DATABRU01/BRUHCG1$/CompTrack Tools/*"
FullTrust -name "XXXX XXXXX"

zoltix
Oui mais notre admin réseau pense qu’il ya moyen de le mettre « Group
policy ». Sans faire de script.
Mais si tu as autres idées ce serait super gentil de les expliquer.

Merci

Benoit Gambier [MS] wrote:
Bonjour,

Le passage de cette commande est-il envisageable en script de logon ?

Cordialement

Benoit Gambier

"zoltix" a écrit dans le message de news:
450a58d2$0$5627$

Bonjour,
On a un soucis avec un petit utilitaire .net. On aimerait bien
exécuter l’application via le network. Mais il y’a une sécurité qui
interdit d’exécuter un programme .net via le réseaux. Alors j’ai
utilisé l’utilitaire Caspol.exe. Ca marche très bien. Mais le
soucis c’est qu’il faudrait permettre ceci dans le domaine cad +-200
machines.
Comment Puis je rajouter cette règle dans l’active directory ?

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322caspol -user -ag All_Code
-url "file://DATABRU01/BRUHCG1$/CompTrack Tools/*" FullTrust -name
"XXXX XXXXX"

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Non, je n'ai pas d'autres idées.

Le groupe Active Directory serait peut-être plus réactif sur ce genre de
questions.

Cordialement

Benoit Gambier

"zoltix" a écrit dans le message de news:
450a6a8c$0$10733$

Oui mais notre admin réseau pense qu’il ya moyen de le mettre « Group
policy ». Sans faire de script.
Mais si tu as autres idées ce serait super gentil de les expliquer.

Merci

Benoit Gambier [MS] wrote:
Bonjour,

Le passage de cette commande est-il envisageable en script de logon ?

Cordialement

Benoit Gambier

"zoltix" a écrit dans le message de news:
450a58d2$0$5627$

Bonjour,
On a un soucis avec un petit utilitaire .net. On aimerait bien
exécuter l’application via le network. Mais il y’a une sécurité qui
interdit d’exécuter un programme .net via le réseaux. Alors j’ai
utilisé l’utilitaire Caspol.exe. Ca marche très bien. Mais le soucis
c’est qu’il faudrait permettre ceci dans le domaine cad +-200 machines.
Comment Puis je rajouter cette règle dans l’active directory ?

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv1.1.4322caspol -user -ag
All_Code -url "file://DATABRU01/BRUHCG1$/CompTrack Tools/*"
FullTrust -name "XXXX XXXXX"