puis-je réutiliser une licence Office sur un nouveau PC si je la .

pititescargot
voila on m'a gracieusement offert une licence d'un pack microsoft office
famille et etudiant 2007 mais j'ai acheté un nouveau Pc donc ma question est
de savoir si je peux désinstaller ma licence de mon ancien PC pour la
réinstaller sur mon nouveau sans pour autan devoir utiliser une nouvelle
licence (vu que dans le pack il y en a 3 mais que les 3 sont déja utilisées)?

Azo4
installer, on peut toujours ...c'est l'activation qui posera problème
...sauf en étant (fort) convaincant par téléphone!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"pititescargot" a écrit dans le
message de news:
[...]

Circé
Bonjour à toi aussi !!!

pititescargot avait soumis l'idée :
[...]

Rien que pour le fun, je ne résiste pas à copier-coller la réponse de
JCB concernant le même sujet :

===========
Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1848.43"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la
liste
-> Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à
jour
("1515", "1789" et "1848.43")

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la
liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.
pititescargot
bonjour circé ! merci pour cette explication tres bien faite , j'ai compri ou
tu voulais en venir mais ca ne répond pas vraimen a ma question vu qu'il ne
s'agit pas d'une reinstalation sur un meme pc mais bien sur un nouveau en
réutilisant la meme licence qu'on ma offert. je pense que le plus simple
serait de contacter MS directement. Merci en tout cas pour ces bons tuyaux!.

=========== >
[...]

J. K.
Bonjour, soir, pititescargot,
[..]
[...]

Elle est loin l'époque où lorsque l'on installait un programme cela
créait "une "marque" sur la disquette et que pour l'installation sur un
autre Pc il fallait remettre la disquette pour procéder à la
désinstallation. C'est une question d'honnêteté, de rigueur. S'il n'y
pas de problème lors de l'activation,; c'est que tout est "normal" !
:-?

--
Cordialement.
Jacques