Puis je supprimer les nombreux "windows correctif installer"

7 réponses
Merlette
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille importante de mon
PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007 9:30 de même taille 131 917
ko avec des noms différents de 11ce4b0.msp à c90ac.msp

Puis les détruire pour gagner un peu de place ?

Merci de votre aide

Cordialement

7 réponses

Herser
Merlette wrote:
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille importante
de mon PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007 9:30 de même
taille 131 917 ko avec des noms différents de 11ce4b0.msp à c90ac.msp

Puis les détruire pour gagner un peu de place ?

Merci de votre aide

Cordialement

Bonsoir
Tu n'en dis pas assez pour te répondre.
Les noms que tu cites sont souvent aléatoires, donc différents suivant les
PC
Par contre si tu indiques le chemin, on pourra t'en dire plus
Par exemple dans C:WINDOWSInstaller, il y en a plein qu'il vaut mieux
conserver
Herser
Merlette
"Herser" a écrit :

Merlette wrote:
> Bonsoir,
>
> Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille importante
> de mon PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007 9:30 de même
> taille 131 917 ko avec des noms différents de 11ce4b0.msp à c90ac.msp
>
> Puis les détruire pour gagner un peu de place ?
>
> Merci de votre aide
>
> Cordialement

Bonsoir
Tu n'en dis pas assez pour te répondre.
Les noms que tu cites sont souvent aléatoires, donc différents suivant les
PC
Par contre si tu indiques le chemin, on pourra t'en dire plus
Par exemple dans C:WINDOWSInstaller, il y en a plein qu'il vaut mieux
conserver
Herser

Bonsoir Herser,

ils sont tous dans c:windowsinstaller (47 même taille, même date, même
heure ...)
Herser
Merlette wrote:
"Herser" a écrit :

Merlette wrote:
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille
importante de mon PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007
9:30 de même taille 131 917 ko avec des noms différents de
11ce4b0.msp à c90ac.msp

Puis les détruire pour gagner un peu de place ?

Merci de votre aide

Cordialement

Bonsoir
Tu n'en dis pas assez pour te répondre.
Les noms que tu cites sont souvent aléatoires, donc différents
suivant les PC
Par contre si tu indiques le chemin, on pourra t'en dire plus
Par exemple dans C:WINDOWSInstaller, il y en a plein qu'il vaut
mieux conserver
Herser

Bonsoir Herser,

ils sont tous dans c:windowsinstaller (47 même taille, même date,
même heure ...)

Ce sont des fichiers qui ont servi à faire une installation ce jour là
Ils sont utiles pour réinstaller ou réparer ou désinstaller ce logiciel
Il se peut que ce jour là, un logiciel ait eu du mal à s'installer et ait
laissé toutes ces traces.
27/07/2007 c'est pourtant une date magique avec tous ces 7, tu ne te
souviens pas ?
Tu peux savoir quel logiciel en cliquant sur le .msp en question
Ca lance Windows Installer, puis le logiciel concerné demande si tu veux
l'installer.
Tu repéres son nom et tu annules
Si c'est toujours le même, garde un des 47 dossiers.
Remarque : si tu as les CD originaux d'installation des logiciels de ce
dossier Windowsinstaller, tu peux supprimer les .msp et .msi concernés
Tu en seras quitte à réinstaller avec le CD si pb.
Herser
Merlette
"Herser" a écrit :

Merlette wrote:
> "Herser" a écrit :
>
>> Merlette wrote:
>>> Bonsoir,
>>>
>>> Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille
>>> importante de mon PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007
>>> 9:30 de même taille 131 917 ko avec des noms différents de
>>> 11ce4b0.msp à c90ac.msp
>>>
>>> Puis les détruire pour gagner un peu de place ?
>>>
>>> Merci de votre aide
>>>
>>> Cordialement
>>
>> Bonsoir
>> Tu n'en dis pas assez pour te répondre.
>> Les noms que tu cites sont souvent aléatoires, donc différents
>> suivant les PC
>> Par contre si tu indiques le chemin, on pourra t'en dire plus
>> Par exemple dans C:WINDOWSInstaller, il y en a plein qu'il vaut
>> mieux conserver
>> Herser
>>
>> Bonsoir Herser,
>
> ils sont tous dans c:windowsinstaller (47 même taille, même date,
> même heure ...)

Ce sont des fichiers qui ont servi à faire une installation ce jour là
Ils sont utiles pour réinstaller ou réparer ou désinstaller ce logiciel
Il se peut que ce jour là, un logiciel ait eu du mal à s'installer et ait
laissé toutes ces traces.
27/07/2007 c'est pourtant une date magique avec tous ces 7, tu ne te
souviens pas ?
Tu peux savoir quel logiciel en cliquant sur le .msp en question
Ca lance Windows Installer, puis le logiciel concerné demande si tu veux
l'installer.
Tu repéres son nom et tu annules
Si c'est toujours le même, garde un des 47 dossiers.
Remarque : si tu as les CD originaux d'installation des logiciels de ce
dossier Windowsinstaller, tu peux supprimer les .msp et .msi concernés
Tu en seras quitte à réinstaller avec le CD si pb.
Herser

Merci Herser et bonne nuit!

chrispra
"Herser" a écrit dans le message de news:

Merlette wrote:
"Herser" a écrit :

Merlette wrote:
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur les fichiers de taille
importante de mon PC et j'ai 47 de fichiers de même date 27/07/2007
9:30 de même taille 131 917 ko avec des noms différents de
11ce4b0.msp à c90ac.msp

Puis les détruire pour gagner un peu de place ?

Merci de votre aide

Cordialement

Bonsoir
Tu n'en dis pas assez pour te répondre.
Les noms que tu cites sont souvent aléatoires, donc différents
suivant les PC
Par contre si tu indiques le chemin, on pourra t'en dire plus
Par exemple dans C:WINDOWSInstaller, il y en a plein qu'il vaut
mieux conserver
Herser

Bonsoir Herser,

ils sont tous dans c:windowsinstaller (47 même taille, même date,
même heure ...)

Ce sont des fichiers qui ont servi à faire une installation ce jour là
Ils sont utiles pour réinstaller ou réparer ou désinstaller ce logiciel
Il se peut que ce jour là, un logiciel ait eu du mal à s'installer et ait
laissé toutes ces traces.
27/07/2007 c'est pourtant une date magique avec tous ces 7, tu ne te
souviens pas ?
Tu peux savoir quel logiciel en cliquant sur le .msp en question
Ca lance Windows Installer, puis le logiciel concerné demande si tu veux
l'installer.
Tu repéres son nom et tu annules
Si c'est toujours le même, garde un des 47 dossiers.
Remarque : si tu as les CD originaux d'installation des logiciels de ce
dossier Windowsinstaller, tu peux supprimer les .msp et .msi concernés
Tu en seras quitte à réinstaller avec le CD si pb.
Herser

Bonjour

juste mes deux cents...

j'ai regardé chez moi, pour voir :
J'ai également un fichier de 131917 Ko du 27/07/2008 9h30, nommé
aec52b4.msp; mais je n'en ai qu'un et non 47 identiques;
il correspond chez moi à un fichier de mise à jour d'Office 2003, à priori
l'installation du patch SP3 (d'Office) (tu as le détail dans les propriétés;
tu peux aussi afficher la colonne "titre");

si tu as fait la maj via microsoft update, tu peux vérifier dans
l'historique des maj sa date d'install (20/09/2008 chez moi; le 27/07/2008
n'est pas la date d'install mais la date de création du patch chez
microsoft); tu as peut-être plusieurs lignes (47 peut-être, mais tu en a
peut-être fait en dehors de Microsoft Update, surtout s'il semble que tu
aies eu des difficultés ?)

c'est vrai que vu la taille, en avoir 47, ça fait excessif; je ne sais pas
trop lequel serait à garder parmi tes 47; peut-être dans le log d'install ?
mais c'est trop lointain pour WindowsUpdate.log et je ne vois pas de log s'y
rapportant chez moi; l'absence de log s'explique peut-être par le fait qu'il
n'est pas désinstallable ?
peut-être le nom du bon msp est conservé au niveau du registre ? chez moi,
le seul que j'ai est mentionné ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerUserDataS-1-5-18PatchesC9F934E38FCC8BA4A81E60F302247AB8

Cordialement
--
Christian
chrispra
hem, remplacer bien sûr l'année 2008 par l'année 2007 dans mon post
précédent :-)

--
Christian, confus
Merlette
"chrispra" a écrit :

hem, remplacer bien sûr l'année 2008 par l'année 2007 dans mon post
précédent :-)

--
Christian, confus

Merci Christian et bonne soirée.