Où puis-je trouver le symbole de la fonction indicatrice dans wo rd

clem
Bonjour,

Je souhaite insérer le symbole de la fonction indicatrice dans une formule
mathématique.

Où puis-je trouver le symbole de la fonction indicatrice dans word ?

Merci de votre aide.

Anacoluthe
Bonjour !

'clem' nous a écrit ...
Je souhaite insérer le symbole de la fonction indicatrice dans une formule
mathématique.
Où puis-je trouver le symbole de la fonction indicatrice dans word ?

Les utilisateurs du traitement de texte Word ne sont pas tous
agrégés de mathématiques... :-)

Si vous recherchez la lettre grecque Chi vous la trouverez dans les
caractères spéciaux ou mieux puisque vous parlez de formule dans
l'éditeur d'équation qui diffère selon votre version Word.
Ou alors il serait sympathique de nous en dire un peu plus.

Anacoluthe
« Le monde est un interminable défilé de symboles. »
- John GARDNER
azerus
Le mardi 12 Août 2008 à 11:37 par clem :
[...]
Je sais que ce poste est vieux, mais c'est sur cette page que l'on tombe en cherchant comment faire la fonction indicatrice sur word sur google.
Voilà l'astuce :
Dans ton équation, tu vas dans insertion -> symbole -> autre symboles
Dans la fenetre qui s'ouvre tu doit etre dans la police "texte normal" sous ensemble "Caractères étendus - Plan1"
Tout en bas de la liste, il y a tout les chiffres avec une barre doublée, tu y trouveras la fonction indicatrice.
Son nom unicode c'est "Mathematical Double-Struck Digit One" avec comme code hexa unicode : 1D7D9
J'espère que ça aidera d'autres personnes.
Azerus