Puisqu'on en cause...

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Voilà une photo de forêt à mon goût :

http://jozefm.deviantart.com/art/chaosintheforest-57176479

il y a du vert très vif mais modelé, un chemin mais il faut le chercher,
on peut s'arrêter dans le feuillage.

Noëlle Adam.
Ghost-Rider
Le #3516301
Voilà une photo de forêt à mon goût :

http://jozefm.deviantart.com/art/chaosintheforest-57176479

il y a du vert très vif mais modelé, un chemin mais il faut le chercher,
on peut s'arrêter dans le feuillage.

Elle est plus structurée qu'elle n'en a l'air.

GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3516291
Ghost-Rider wrote:

[...]

Oui. J'aime cette image car de mon point de vue, une forêt -sauf

peut-être après une catastrophe naturelle - n'est jamais en desordre.

Noëlle Adam.

markorki
Le #3516241

Ghost-Rider wrote:

[...]

Une forêt française, peut-être, même si l'entretien se perd dans
certaines régions

Une forêt tropicale l'est toujours, jusqu'à ce qu'on débarde les arbres
"intéressants"... c'est alors un massacre avec des "taches d'ordre" :
des routes taillées au plus court, et des tas de billes ;-((

GEKO4
Le #3516081
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

une forêt -sauf
peut-être après une catastrophe naturelle - n'est jamais en desordre.

Ha ben je pense exactement l'inverse, perso.
C'est justement le désordre qui fait une forêt.

Sinon, c'est un jardin en fait... :)

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

[...]

par exemple pour cette photo que j'ai prise cet été et, sauf erreur de
ma part, ces dégâts datent de 1999:
http://cjoint.com/?jnrCYRHGrz
JK

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3515951
JmG wrote:
[...]

Une forêt a son ordre à elle, qui est celui de la lutte pour la lumière,
pour les ressources aussi. Chaque arbre a son cercle d'influence, il
fait de l'ombre, il pompe l'eau, il crée de l'humus dessous . Rien à
voir avec le fait d'être planté au carré ( bien que pas mal de forêts
cultivées en France le soit ).
J'aime aussi les jardins qui savent avec délicatesse respecter cet
"ordre des choses", où la main de l'homme guide, aide, influence mais ne
force pas. C'est rare.
Tiens, un jardin comme j'aime, un jardin que j'aime.
http://cjoint.com/data/jnr7fl3kEB.htm.
Ce n'est pas une forêt, c'est un jardin en ordre : les plantes sont à la
place qui leur convient.

Noëlle Adam.

Pierre Pallier
Le #3515931
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

http://jozefm.deviantart.com/art/chaosintheforest-57176479

il y a du vert très vif mais modelé, un chemin mais il faut le chercher,
on peut s'arrêter dans le feuillage.

Euuuuh, vite-fait alors (sans vouloir offenser).
J'accroche de moins en moins à ce genre d'images...
--
Pierre.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3515921
John Kelly wrote:

par exemple pour cette photo que j'ai prise cet été et, sauf erreur de
ma part, ces dégâts datent de 1999:
http://cjoint.com/?jnrCYRHGrz

L'herbe pousse dans les trous dégagés, il y a des branches plus basses
là où les arbres tombés on fait une trouée. L'ordre revient.
Et c'est joli comme photo de forêt, parce que ce n'est pas uniforme.

Noëlle Adam.

John Kelly
John Kelly wrote:

[...]

Et les arbres morts finiront par disparaître, la nature s'en charge
lentement mais sûrement :-)

Et c'est joli comme photo de forêt, parce que ce n'est pas uniforme.

Merci, ce "brin" de forêt appartient à un homme qui ne veut y voir
aucune machine, il laisse la nature faire son oeuvre.
Je n'y ai pas vu de chaos.

markorki
Le #3515881

Tiens, un jardin comme j'aime, un jardin que j'aime.
http://cjoint.com/data/jnr7fl3kEB.htm.
Ce n'est pas une forêt, c'est un jardin en ordre : les plantes sont à la
place qui leur convient.

avec curieusement énormément de bleu dans le feuillage de l'arbre de
gauche; délibéré ?