Puisque la technologie permet tout, il faut supprimer les commentateurs à la noix de cette Coupe du Monde FIFA 2010

4 réponses
A-A
Jour,

Vous avez sur la télécommande votre téléviseur (sauf si vous avez un
poste à lampes) une touche audio qui fournit plusieurs canaux audios
(testez sur Arte si vous ne connaissez pas). Plusieurs canaux audios
sont disponibles pour chaque chaîne, mais rare sont les chaînes qui
utilisent cette immense et merveilleuse possibilité (Arte encore elle
s'en sert aussi pour diffuser des films pour les aveugles, commentaires
des scènes).

Le CSA devrait désormais obliger les chaînes avec la généralisation
obligatoire du numérique terrestre à transmettre un signal audio de
l'événement sportif sans commentaires audios, uniquement avec le son
d'ambiance. Et pour ne pas gâcher les canaux audios dispos pour une même
chaîne, faire retransmettre le commentaire audio de chaque pays dans le
cas d'un match de foot. ET chacun choisit.

Bonne pêche.

4 réponses

tofletof
'lut les lézards, en effet, sauf si on a un ampli 5.1 on peut gérer les 5
pistes avant droite gauche, arrière droite gauche, subwoofer et la voix
centrale séparément et Pour mon cas, j'ai pu faire ce dont vous rêvez, Je me
suis amusé à dégager la voix centrale (les commentaires) et me suis retrouvé
au milieu de la foule, des vuvuzella surtout mais aussi des coups de
sifflet, coups de pied dans le ballon... Plus aucun commentaire à la noix
comme vous dites, un vrai régal ! Mais bon il faut un ampli qui gère la
source Digitale envoyée par les chaines diffusant le Mondial... (par exple
TF1HD, FR2 HD TNT, Canal + Canal Sat, orange ADSL aussi mais d'autres que je
n'ai pas aussi j'imagine)

Bonnes grillades...

"A-A" a écrit dans le message de
news:4c3030d3$0$27584$
Jour,

Vous avez sur la télécommande votre téléviseur (sauf si vous avez un poste
à lampes) une touche audio qui fournit plusieurs canaux audios (testez sur
Arte si vous ne connaissez pas). Plusieurs canaux audios sont disponibles
pour chaque chaîne, mais rare sont les chaînes qui utilisent cette immense
et merveilleuse possibilité (Arte encore elle s'en sert aussi pour
diffuser des films pour les aveugles, commentaires des scènes).

Le CSA devrait désormais obliger les chaînes avec la généralisation
obligatoire du numérique terrestre à transmettre un signal audio de
l'événement sportif sans commentaires audios, uniquement avec le son
d'ambiance. Et pour ne pas gâcher les canaux audios dispos pour une même
chaîne, faire retransmettre le commentaire audio de chaque pays dans le
cas d'un match de foot. ET chacun choisit.

Bonne pêche.
Hamilcar Barca
"A-A" a écrit dans le message de
news:4c3030d3$0$27584$
Jour,

Vous avez sur la télécommande votre téléviseur (sauf si vous a vez un
poste à lampes) une touche audio qui fournit plusieurs canaux audios
(testez sur Arte si vous ne connaissez pas). Plusieurs canaux audios
sont disponibles pour chaque chaîne, mais rare sont les chaînes qu i
utilisent cette immense et merveilleuse possibilité (Arte encore ell e
s'en sert aussi pour diffuser des films pour les aveugles,
commentaires des scènes).

Intéressant. Je me sers effectivement de cette fonction (enfin,
j'imagine que c'est celle là...)_ sur un décodeur Numericable_ pour
regarder les films en VO sur C+ (avec ou sans sous titres) mais je
n'imaginais pas que sur un match, on pouvait séparer le son "ambiance"
du son "commentateurs".

Merci

@+

--

*Hamilcar Barca*

"*L'existence est une sale histoire ...*

*.. .d'ailleurs on n'en sort pas vivant "*
Richard Hachel
A-A a écrit :

Jour,

Vous avez sur la télécommande votre téléviseur (sauf si vous avez un
poste à lampes) une touche audio qui fournit plusieurs canaux audios
(testez sur Arte si vous ne connaissez pas). Plusieurs canaux audios
sont disponibles pour chaque chaîne, mais rare sont les chaînes qui
utilisent cette immense et merveilleuse possibilité (Arte encore elle
s'en sert aussi pour diffuser des films pour les aveugles, commentaires
des scènes).

Le CSA devrait désormais obliger les chaînes avec la généralisation
obligatoire du numérique terrestre à transmettre un signal audio de
l'événement sportif sans commentaires audios, uniquement avec le son
d'ambiance. Et pour ne pas gâcher les canaux audios dispos pour une même
chaîne, faire retransmettre le commentaire audio de chaque pays dans le
cas d'un match de foot. ET chacun choisit.

Bonne pêche.

Quand j'étais en Allemagne, j'ai regardé la coupe du monde 1986
sur des chaines allemandes.

Au début, ça fait un peu drôle, tu crois qu'il n'y a pas de commentateurs.

Le commentateur ne rajoute que quelques mots de temps en temps.

Ca fait bizarre, au départ, tu crois qu'il n'y a pas de son. Sauf que tu entends
des bruits dans le stade.

Mais on s'emmerde un peu, quand on a été formaté aux commentaires
de Rolland-Larqué.

R.H.
Paludc
Raaaaah, pouvoir jouir cette année des trompettes de la mort, et seulement
d'elles !...

"Richard Hachel" a écrit dans le message de
news:
Mais on s'emmerde un peu, quand on a été formaté aux commentaires
de Rolland-Larqué.

R.H.