Puissance de l'alim pour :

14 réponses
Tombeau
Bonjour,

Est-ce vrai que pour cette config (ci-dessous) une alim ANTEC de 330 W n'est
pas suffisante ?

A64 2800+
CM K8VSE
CV G4ti4200
2 HD IDE
1 HD sata
1 graveur CD
1 graveur DVD
2 barettes de DDR
1 imprimante lazer
1 switch USB
le reste est sur un HB USB auto-alimenté.

J'ai 2 alim, une 500W moyenne gamme qui fait du bruit, et une 330 W ANTEC
moins de bruit avec vitesse variable (échangée par le SAV car elle balançait
des variations de voltage à tout va).
Si je me rappelle bien, un alim 500W ne consomme pas tout le temps 500W,
sinon bonjour la facture EDF !

Laquelle mettre ?

Je compte aussi mettre un onduleur pour cette machine, j'ai du mal à savoir
quelle puissance prendre.

10 réponses

1 2
Az Sam
"Tombeau" a écrit dans le message de news:
419c8c0f$0$5989$
Bonjour,

Est-ce vrai que pour cette config (ci-dessous) une alim ANTEC de 330 W
n'est

pas suffisante ?

A64 2800+
CM K8VSE
CV G4ti4200
2 HD IDE
1 HD sata
1 graveur CD
1 graveur DVD
2 barettes de DDR
1 imprimante lazer
1 switch USB
le reste est sur un HB USB auto-alimenté.

environ 300 W pour ta liste tout en fonctionnement. ( pas de ventilos ??)

Si tu vires un dur ca devrait aller.
si l'Antec est tres stable et un peu genereuse, ca devrait aller.
moi je tenterais en surveillant en permanence mes voltages pendant quelques
jours et en m'interrogeant e ncasde plantages.

Je compte aussi mettre un onduleur pour cette machine, j'ai du mal à
savoir

quelle puissance prendre.

un peu plus que le max que tu serai amener a consommer.. soit entre 350 et
400 W.

--
Cordialement,
Az Sam.

Tombeau

environ 300 W pour ta liste tout en fonctionnement. ( pas de ventilos ??)

Ah si ! :)
5 ventilo.

Si tu vires un dur ca devrait aller.
si l'Antec est tres stable et un peu genereuse, ca devrait aller.
moi je tenterais en surveillant en permanence mes voltages pendant
quelques
jours et en m'interrogeant e ncasde plantages.

Ok je vais voir ça. Merci pour ta réponse rapide. :)
Cependant je compte changer de CV en début 2005. Je crois qu'elles pomperont
bien plus qu'un G4ti4200... J'utiliserai la 500W aprés mon achat
éventuellement.

un peu plus que le max que tu serai amener a consommer..
soit entre 350 et 400 W.

Un peu plus alors, car j'aurai le moniteur sur l'onduleur, et il consomme
130W maxi.

J'ai trouvé un bon site pour évaluer la consommation de son PC :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Le Moustique
Tombeau a exprimé avec précision :
un peu plus que le max que tu serai amener a consommer..
soit entre 350 et 400 W.

Un peu plus alors, car j'aurai le moniteur sur l'onduleur, et il consomme
130W maxi

Pour connaitre la puissance nécessaire d'un onduleur, c'est la
puissance demandée en watts, divisée par 0,8 : ça donne la capacité de
l'onduleur en VA.
Pour ta config, c'est 530w/0,8 = 662,5 VA, tu peux arrondir à 700 VA.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

YOANN.SERRE
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il était question d'onduleur de 700VA ici et justement j'ai un
Merlin Gerrin ESV8+ manageable line interactive.
L'ESV8+ fait 750VA et la batterie a été changée pour la vente (elle est
donc neuve).
Il est vendu avec tout son matériel d'origine (câble d'alimentation, 1 câble
de raccord pour périphérique, la doc, le cdrom d'installation et le câble
rs232).
Afin de raccorder des périphériques il est possible de brancher en sortie
une ou plusieurs multiprise parasurtenseur Merlin Gerrin (CL5 par exemple).
Il possède 4 sorties dont 2 sont programmables (on peut couper les 2 sorties
programmables par le logiciel ou leur demander de se couper en cas de perte
de secteur afin de maintenir un bon niveau de tension sur les sorties
principales)...
Le tout sera vendu dans un carton solide (celui d'origine si je le retrouve,
sinon un autre carton solide) contenant de la mousse et des bulles.
Je le vends 170Euros + le port...

--
@+, Yoann...

____________________________________________________________________________
____________________________________
Vous pouvez m'écrire sur :

____________________________________________________________________________
____________________________________

"Tombeau" a écrit dans le message de
news:419c8c0f$0$5989$
Bonjour,

Est-ce vrai que pour cette config (ci-dessous) une alim ANTEC de 330 W
n'est

pas suffisante ?

A64 2800+
CM K8VSE
CV G4ti4200
2 HD IDE
1 HD sata
1 graveur CD
1 graveur DVD
2 barettes de DDR
1 imprimante lazer
1 switch USB
le reste est sur un HB USB auto-alimenté.

J'ai 2 alim, une 500W moyenne gamme qui fait du bruit, et une 330 W ANTEC
moins de bruit avec vitesse variable (échangée par le SAV car elle
balançait

des variations de voltage à tout va).
Si je me rappelle bien, un alim 500W ne consomme pas tout le temps 500W,
sinon bonjour la facture EDF !

Laquelle mettre ?

Je compte aussi mettre un onduleur pour cette machine, j'ai du mal à
savoir

quelle puissance prendre.

Tombeau
Le Moustique wrote:
Pour connaitre la puissance nécessaire d'un onduleur, c'est la
puissance demandée en watts, divisée par 0,8 : ça donne la capacité de
l'onduleur en VA.

Y'en a qui ont des facteurs de puissance (cosinus lol) de 0,6 à 0,9 donc
c'est la merde pour trouver cette caractéristique, car elle n'y est pas
toujours dans les fiches.

Pour ta config, c'est 530w/0,8 = 662,5 VA, tu peux arrondir à 700 VA.

Ouep, je compte prendre un 800 VA (car je veux pouvoir le garder plusieurs
années sans qu'ils soit trop faible). Mais je vais devoir attendre, car ça
coute bonbon ces conneries d'onduleur...

Tombeau
YOANN.SERRE wrote:
J'ai vu qu'il était question d'onduleur de 700VA ici et justement
j'ai un Merlin Gerrin ESV8+ manageable line interactive.
L'ESV8+ fait 750VA et la batterie a été changée pour la vente (elle
est donc neuve).

Combien d'année l'ancienne a-t-elle tenue ?
lol, c'est 150 EUR sur Priceminister, tu triches ! ;->

Eric PETIT
Dans le message:419cb70d$0$5985$,
Tombeau a tapoté:
un peu plus que le max que tu serai amener a consommer..
soit entre 350 et 400 W.

Un peu plus alors, car j'aurai le moniteur sur l'onduleur, et il
consomme 130W maxi.

gaffe, deux chiffres à prendre un compte sur un onduleur, celui de la
puissance et celui de l'autonomie. En général on te donne le premier qui est
plus flatteur, mais en cas de coupure si tu approche cette puissance
l'autonomie est très faible :-(

J'ai trouvé un bon site pour évaluer la consommation de son PC :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/

J'aime beaucoup ce genre de site ;-))

J'ai ici une machine avec une alim de 60W (19v 3.16A)
c'est P3-733/256Mo/200Go/vidéo/Lan/Audio
ils disent qu'il faut 145W !
Le plus drôle c'est que justement cette machine tourne 24h/24 depuis des
mois :)

Ma machine pour usage courant:
XP 2ghz, 1Go, 3DD et broutilles alimenté par une petite 250 W, le site
indique 300W minimum :o)

Apparemment donc pas trop mauvais si la machine est assez puissante mais un
peu à l'ouest pour les petites puissances :-/

J'essaierai moi aussi la 330W de marque y'a une bonne chance que ça passe. A
voir cependant si la puissance tirée ne la rends pas aussi bruyante que
l'autre ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Az Sam
"Tombeau" a écrit dans le message de news:
419cb70d$0$5985$

J'ai trouvé un bon site pour évaluer la consommation de son PC :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/

c'est le lien de ExtantPC, le site de notre bon Steuf ? :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Le Moustique" a écrit dans le message de news: >
Pour connaitre la puissance nécessaire d'un onduleur, c'est la
puissance demandée en watts, divisée par 0,8 : ça donne la capacité de
l'onduleur en VA.
Pour ta config, c'est 530w/0,8 = 662,5 VA, tu peux arrondir à 700 VA.

mouais, faut voir quelles CV il achetera en janvier et si il change d'autres
choses au decise de branche d'autres choses sur l'onduleur, mais sans rien
changer je dirais qu'un 650 VA serait suffisant. je crois qu'on passe une
gamme de prix si > a 650 VA .
En tout cas je connaissais pas cette conversion, sympa.
(Note : je changerais l'ecran moi, 130 W c'est beaucoup, c'est mini un 19"
?)
--
Cordialement,
Az Sam.

Le Moustique
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas je connaissais pas cette conversion, sympa.

C'est tout ce qu'il y a de plus empirique... mais ça donne un ordre
d'idée, pour une config domestique classique. On peut se satisfaire de
moins, comme mon onduleur Trust bas de gamme 250 VA*, ou avoir besoin
de plus dans certaines conditions.
* Qui alimente une machine quasi vide, et je peux éteindre en moins de
3 minutes : Je n'ai rien à sauvegarder.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

1 2