Puissance demandée et matériel

Le
jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai un minimac g4 1,4 et il rame de plus en plus avec les nouveautés,
en particulier mise en route de TM, de synchro Mobileme et mise en route
d'OOo, mais aussi avec des éditeurs de texte comme Texshop ou pire
Texworks.
Ma question est donc la suivante : les derniers minimac Intel
offriraient-il réellement plus de souplesse pour mon usage ? Ou faut-il
envisager un iMac ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre
Le 10/20/09 9:04 AM, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Les applis telles que OO.o ou Firefox, Thunderbird (et sans doute
d'autres aussi)
sont longues à charger même sur un iMac-intel ...

Et plus particulièrement OO.o qu'on peut faire charger au boot
(le démarrage sera un peu longuet, mais au moins OO.o mettra moins de
temps à ouvrir un fichier, ce qui déjà lui pose bien du soucis ... !)

Il est certain qu'en Intel (pour les applis portées pour Mac-intel)
ça va quand même moins lentement qu'avec un G4.

Personnellement passé d'un MDD/1Ghz à un iMac-intel/2-duo-2Ghz (tous 2
en 10.4) j'ai été assez déçu du gain de vitesse (2 double-cœurs à
vitesse double pour gagner que ça ?).
Le seul + que j'y vois est l'écran pas trop mauvais qui fait office d'ordi.
Bon ... je n'ai pas essayé le 10.5 (et son TM qui doit ralentir) et
MobileMe ... connais pô.

Après ... un mini ou iMac ...
je ne sais s'il y a une réelle différence ?
(l'un a l'écran-clavier-souris, l'autre non, pour le reste ça doit être
assez kifkif)

--
sm
sebastienmarty

Ben non.

MobileMe ... connais pô.

feu .Mac

--
[SbM]
OdarR
On 20 oct, 12:53, SAM wrote:
Les applis telles que OO.o ou Firefox, Thunderbird (et sans doute
d'autres aussi)
sont longues à charger même sur un iMac-intel ...

OOo est aussi lent chez moi.
Firefox aussi, mais j'ai pas trouvé mieux.

Personnellement passé d'un MDD/1Ghz à un iMac-intel/2-duo-2Ghz (tous 2
en 10.4) j'ai été assez déçu du gain de vitesse (2 double-cœurs à
vitesse double pour gagner que ça ?).

le système et les applis se sont alourdis aussi, c'est sûr :-(
avant de changer de machine, regarder les perf autre que le CPU.
disque, mémoire cache et de niveau 2, et la vitesse du bus, et la
video.

Le seul + que j'y vois est l'écran pas trop mauvais qui fait office d'o rdi.
Bon ... je n'ai pas essayé le 10.5 (et son TM qui doit ralentir) et
MobileMe ... connais pô.

TM vaut bien son pesant de ralentissement (rien à mon avis).
c'est FSevents qui tourne en background. Que tu utilises TM ou non :)

Après ... un mini ou iMac ...
je ne sais s'il y a une réelle différence ?

la bonne réactivité de la partie video sur un imac fait la différence
au quotidien.
j'ai un imac plus lent du coté bus et cpu (un peu hein...) que mon
portable blanc de fevrier 2008...
ben la sensation de réactivité est un peu meilleure avec l'imac, sauf
si je demande simplement du calcul photo, dans ce cas le CPU montre
clairement qui est le chef.
on a toujours intérêt à regarder la partie video (dédiée ou non), et
la vitesse du bus (800Mhz, 1024MHz).

Olivier
SAM
Le #20387271
Le 10/20/09 1:04 PM, SbM a écrit :
SAM
(et son TM qui doit ralentir)

Ben non.

Ben ça m'étonnerait là sur G4 ?!
(tte demande de ressource doit ralentir même en tâche de fond)
(rien que de guetter les moments favorables doit prendre du temps)

MobileMe ... connais pô.

feu .Mac

Ben non ... connais pô.
Enfin ... je me contente d'y visiter ceux qui m'y invitent
(et de pester que ça ne fonctionne pas comme du web normal)

--
sm
bgrandin
[...]

Peut-être remonter la mémoire avant.
En tout cas, le mac mini core 2 duo deux générations avant que j'avais
pris pour remplacer un PC tournait plus vite que le iMac G5 pour la
plupart des applis (Safari, Mail, Excel)... après avoir passé la mémoire
à 4 Go (et upgradé vers Leopard).
Il tournait également plus vite que feu l'iMac G4 tournesol 20".
Dire de combien était le gain de vitesse est une autre paire de
manches...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD