Puissance prise usb 2.0

Le
od_37
bonjour,

Quelle la puissance d'une prise usb 2.0 située à l'avant de l'unité
centrale ?

merci
Jean-Claude BELLAMY
Le #18649371
"od_37" news:

Quelle la puissance d'une prise usb 2.0 située à l'avant de l'unité
centrale ?

Qu'elle soit à l'avant ou à l'arrière n'a aucune incidence !

L'intensité maximale qui peut circuler est de 500 mA (specs USB § 7.3.2
http://www.usb.org/developers/docs/usb_20_122208.zip)
Et cela sous une tension de 5 V, donc la puissance maximale est égale à 2,5

May the Force be with You!
od_37
Le #18649441
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"od_37" news:

[...]

à 2,5 W

D'accord, alors pourquoi est-il préconisé de privilégier les
branchements de périphériques à l'arrière de l'appareil et que la
connexion y semble plus efficace.

merci
Pierre TORRIS
Le #18649631
od_37
[...]

Bonjour,

A l'arrière, les ports sont en principe directement soudés sur la carte
mère, donc 1 port/périphérique, mais rien n'interdit non plus d'y
apposer un fond de panier comme les ports avant (connexion par câble).

A l'avant du boîtier, les ports sont reliés par câble à la carte mère
(sur les connecteurs internes). Normalement, un câble par
port/connecteur.

Cependant, sur certaines machines "bas de gamme", par soucis
d'économie, on peut retrouver 2 connecteurs avant, connectés en vérité
sur un seul port interne, donc 500 mA partagés !

Il en va de même pour les HUB USB auto-alimentés. Par exemple, un HUB
USB 4 ports, livré avec une alimentation de 1 A, et dont la
documentation dira peut-être (peut-être seulement), qu'il s'agit en
fait d'un HUB USB 2x2 ports partagés, soit 500 mA pour 2 périphériques
!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

"od_37"
[...]

Qui a dit cela?
Ce sont les mêmes cables. En ouvrant la machine, tu vois d'où ils viennent, il peut s'agir parfois d'un USB natif sur la carte-mère ou bien d'une carte additionnelle.

KeyID: 0xCFAF704C
Jo Kerr
Le #18649741
od_37 a exprimé avec précision :
[...]

Les connecteurs à l'arrière sont directement fixés sur la carte mère.
Pour passer à l'avant il y a des câbles et des connecteurs
intermédiaires qui introduisent donc de l'atténuation dans les signaux
et provoquent une légère chute de tension (quelques millivolts).
Donc oui il se pourrait que l'on perde quelques kbits/s sur le débit
théorique de 480 Mbits/s et que l'on ait plus que 4,997V au lieu de 5V.
Il faudrait voir ce que vous entendez par connexion "plus efficace".

--
In gold we trust (c)
od_37

[...]

égale à 2,5 W

[...]

Par exemple un module Inforad tournant en rond lors de la demande de
connexion (à l'avant) et fonctionnant (presque) normalement connecté à
l'arrière.
Mysoft

L'autre facteur est le type d'USB.

Sur certaines cartes mères, les ports USB auxquels sont relié les sorties
avant de la tour demeurent USB 1.1 alors que les ports USB arrières
directement sur la carte mères sont USB 2.0

Les USB arrières sont donc dans ce cas plus rapides que les USB avant.

Bonne journée!

"od_37"

de