puissance sinal satellite

boblond
Bonjour, la copro vient de faire installer une parabole bi tête (astra et hot bird). La puissance du signal reçu n'est que de 55%. Je voudrais avoir une confirmation que celà n'est pas suffisant, et une confirmation qu'il devrait être d'environ 85%. Que doit faire l'entreprise pour augmenter la puissance de réception. De plus, les pages du télétex ne s'affichent pas. Je pense que celà est du à la faiblesse du signal.
Merci de vos réponses.

jcr
boblond a écrit :
[...]

Y a-t-il des problèmes de son ou d'image (mosaïques, gels d'image, ...)
? Le niveau du signal ne veut pas dire grand chose. C'est plutôt le taux
d'erreur (qualité du signal) qu'il faut contrôler.
Sur quelle chaîne (et quel satellite) n'y a-t-il pas de télétexte ?
matthieu
boblond a écrit :
[...]

on en a rien à branler de la puissance de réception en collectif, ce qui
compte, c'est le ratio signal/bruit vu de ton récepteur (la qualité de
la réception en quelque sorte)

Il faut bien laisser l'entreprise tranquille, les chaines du satellites
voulu sont recevables par mauvais temps ? le bargraphe de qualité de
descend pas vers le niveau où le décodeur ne peut plus traiter le
signal, que voulez vous d'autres ?

Si le teletex ne s'affiche pas en numérique (alors que vous avez l'image
de la chaine), c'est qu'il n'est pas fourni par le provider.
fenec95
"matthieu" a écrit dans le message de news:
48f729ee$0$7934$
boblond a écrit :

on en a rien à branler de la puissance de réception en collectif, ce
Il faut bien laisser l'entreprise tranquille,>

Bonjour

C'est tout faux!
1-Il faut même en collectif -évidement- un bon niveau de réception
(La "branle" ancienne danse de nos provinces n'a rien à y voir)

2-Pourquoi les laisser tranquille ? ils doivent faire leur travail et si ça
ne va pas les contacter.
Justement la semaine dernière un ami a pris Canal Sat HD en collectif
transposé et pas de signal pour les chaines HD.
J'ai appelé la société ils sont venu le lendemain et 2 jours après la HD est
OK,
(Ils ont du mettre en fonction de nouvelles fréquences transposées)

Il est parfaitement normal et nécessaire de contacter le fournisseur
d'ondes quand on a un ennui.
Le mois dernier ils sont aussi venu car perte de quelques chaines..
Pour faire un peu comme toi le "sympatique malpoli "je dirais que le
transposé c'est de la" m..de".
D'ailleur le technicien a dit que dans +- 6 mois le réseau va passer en bis
commuté.....

Moi je suis en paraboles perso j'ai pas de problèmes, je capte même des
chaines HD allemandes que mon ami
en collectif transposé n'a pas.

Pascal
JCR
fenec95 a écrit :

Il est parfaitement normal et nécessaire de contacter le fournisseur
d'ondes quand on a un ennui.

Justement il ne semble pas qu'il y ait de problème dans l'installation
de boblond, sinon il se plaindrait de gels d'images. Or, il ne parle que
de l'absence du télétexte, sans préciser la chaîne; Chacun ici sait que
très peu de chaînes françaises utilisent le télétexte sur le sat.
matthieu
> [...]

commuté.....

Moi je suis en paraboles perso j'ai pas de problèmes, je capte même des

On ne peut qu'aller dans ton sens, et dire que le transposé ne dot pas
être utilisé sauf installation vraiment spécifique (ou volonté de rendre
riche son antenniste).

L'auteur originel du post ne se plaignait pas de problème de réception
mais simplement que le bargraphe de puissance ne tape pas dans le rouge.

Maintenant je maintiens qu'il est vraiment préférable d'avoir un niveau
de réception modéré au niveau du récepteur , mais avec un très faible
taux d'erreur, que de faire bouillonner les amplis et de sortir un
signal fort mais noyé dans le bruit généré par les amplis.

matthieu
fenec95
"matthieu" a écrit dans le message de news:
48f74731$7$7930$

[...]

Salut

Tout aussi OK, c'est la qualité du signal qui détermine la qualité finale
avec un niveau normal et stable de réception.

Pascal