Puissance vs qualit

4 réponses
remi
Bonjour,

J'ai quelques petites difficultés à pointer mon antenne (Bisat G3 vers
astra 19 ici).

Pour certaines chaînes, je suis à 85% de puissance du signal mais à 25% de
qualité (d'autres à 0%). Quelle est en fait la différence entre "puissance"
et "qualité" ?
Pourquoi tous les canaux ne seraient-ils pas tous traités de la même
manière ? Par exemple, j'ai BBC1 à 25% de qualité et une autre chaîne à 0%
alors que la puissance du signal est la même dans les deux cas ?

Merci.
rémi.

4 réponses

Ausene By Serge Surpin
oui il y a différentes "puissances" sur un même satellite
cela dit, ce que vous décrivez est plus un problème de réglage qu'autre
chose

--
S.
"remi" a écrit dans le message de news:
%y_ai.167$
Bonjour,

J'ai quelques petites difficultés à pointer mon antenne (Bisat G3 vers
astra 19 ici).

Pour certaines chaînes, je suis à 85% de puissance du signal mais à 25% de
qualité (d'autres à 0%). Quelle est en fait la différence entre
"puissance"
et "qualité" ?
Pourquoi tous les canaux ne seraient-ils pas tous traités de la même
manière ? Par exemple, j'ai BBC1 à 25% de qualité et une autre chaîne à 0%
alors que la puissance du signal est la même dans les deux cas ?

Merci.
rémi.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 11 Jun 2007 00:08:40 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

oui il y a différentes "puissances" sur un même satellite
cela dit, ce que vous décrivez est plus un problème de réglage qu'autre
chose

Sans parler des différents taux de correction d'erreurs (FEC)
utilisés. A niveau de puissance équivalente un signal diffusé avec un
FEC à 2/3 passera infiniment mieux qu'un autre à 7/8.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
remi
Ausene By Serge Surpin a écrit :
oui il y a différentes "puissances" sur un même satellite

Merci.
Mais pourquoi alors "à puissance" égale, il y a un canal que je capte et
l'autre pas ?

cela dit, ce que vous décrivez est plus un problème de réglage qu'autre
chose

Je pense aussi, j'ai ouvert un nouveau fil plus bas.
Merci.

PS : j'ai commandé le matériel chez vous et je n'ai jamais reçu aussi
vite une commande (chèque posté jeudi matin, commande reçu lundi !) :-)
Merci encore.
Ausene By Serge Surpin
"remi" a écrit dans le message de news:
f4j5kh$imn$
Ausene By Serge Surpin a écrit :
oui il y a différentes "puissances" sur un même satellite

Merci.
Mais pourquoi alors "à puissance" égale, il y a un canal que je capte et
l'autre pas ?

certains faisceaux ont une orientation légèrement différente ce qui fait que
à puissance égale, on peut avoir des différences
s.