puissance wifi pcmcia

pes
Bonjour,

soit une freebox (V4) qui émet en Wifi par l' intermédiaire d' une carte
PCMCIA. Soit un PC portable équipé en wifi par l' intermédiaire d' une
carte PCMCIA Wifi (carte provenant d' une freebox).

Le problème c' est qu' on ne détecte pas le wifi à plus de 3mètres de la
freebox avec le portable. Qui est en cause, l' émetteur, le récepteur?
Probablement un peu des deux je suppose. Comment pourrais-je augmenter
la puissance d' émission ou la sensibilité de réception? Puis-je espérer
avoir de mailleurs résultats avec d' autres cartes PCMCIA ?

Droopy191
Le 18/01/2010 09:14, pes a écrit :
[...]

Merci

Salut,

Commencez par essayer une autre alim. Un wifi faible est souvent le
signe d'une alim faiblarde.

--
DR
Droopy191
Le 18/01/2010 09:18, Droopy191 a écrit :
Le 18/01/2010 09:14, pes a écrit :
[...]

Je parle de l'alim de la freebox.

--
DR
pes
Le 18/01/2010 09:14, pes a écrit :
[...]

ok, je vais essayer ça. Il se trouve que j' en ai une autre, mais pas
possibilité d' essayer avant un certain temps.
Et sinon y' a t' il une différence de qualité entre plusieurs types de
cartes PCMCIA?
Eric Masson
pes writes:

'Lut,

Probablement un peu des deux je suppose. Comment pourrais-je augmenter
la puissance d' émission ou la sensibilité de réception? Puis-je espérer
avoir de mailleurs résultats avec d' autres cartes PCMCIA ?

Officiellement la PIRE est limitée à 100 mW, donc dès lors que l'on est
proche de ces limites, la seule solution légale est de jouer sur la
sensibilité en réception.

Donc, une carte avec une excellente sensibilité et une antenne de bonne
qualité sont largement plus efficaces qu'une augmentation de puissance.

L'idéal est de trouver une carte Broadcom avec connecteur antenne
externe ou encore d'en modifier une pour l'installer dans la FB, un peu
comme sur le lien suivant :
http://www.freenews.fr/gallery/v/matos/Wifi_Antenne/

Par contre, la Ricoré, pour un point d'accès indoor, ce n'est peut-être
pas ce qu'il y a de plus indiqué...

--
> [Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"
Droopy191
Le 18/01/2010 09:55, pes a écrit :

[...]

Certainement mais vous n'avez pas vraiment le choix, il faut quelle soit
compatible freebox.
Si vous voulez investir, voyez plutot pour un routeur wifi dédié.

--
DR
Norbert
Eric Masson nous a donc écrit :

pes writes:

'Lut,

[...]

C'est vrai, mais s'il ne capte plus à 3m de l'émetteur, je veux bien qu'il
installe une antenne hyper-sensible, mais il va arriver à capter à 4m :))
Je pencherais plutot pour un problème d'émission.
Ou alors c'est 3m à travers un mur en béton armé ?

--
à bientôt
Eric Masson
"Norbert" writes:

'Lut,

C'est vrai, mais s'il ne capte plus à 3m de l'émetteur, je veux bien qu'il
installe une antenne hyper-sensible, mais il va arriver à capter à 4m :))

Pas forcément, en termes de propagation le 2,4 GHz est un truc assez
particulier.

Récemment, chez un client, mon portable n'accrochait pas un AP situé à 3
m mais en hauteur alors qu'il s'associait sans problème avec un autre
situé à une 20aine de m au travers d'un mur en parpaings...

--
JA> nous invitons chacun d'entre vous à découvrir notre site afin de
JA> vous faire une idée de notre raison d'être et de nos valeurs...
Et en plus, ils racolent! Allez donc attendre vos soucoupes ailleurs.
-+-GLM in:<http://www.le-gnu.net>- Neuneu bêlant bien identifié -+-