pulseaudio

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Dans /var/log/messages j'ai ces erreurs là:

pulseaudio[5645]: main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) failed: Opération
non permise

pulseaudio[5645]: main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) failed: Opération
non permise

kernel: [ 678.297047] 5:3:1: cannot get freq at ep 0x84

pulseaudio[5645]: module-esound-compat-spawnfd.c: write(17, 1, 1) failed:
Relais brisé (pipe)

Est-ce que ça cause à quelqu'un?

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4 5
jeep

Le(On) Sat, 7 Mar 2009 16:12:04 +0100,
Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :

GP> Bonjour,
'soir, soir la liste, je passais par là (vu de la lumière) et, comme
personne ne semble avoir encore répondu ...

> [...]

GP> failed: Opération non permise

GP> pulseaudio[5645]: main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9))
À vue de nez, comme ça, ça fait erreur noyau temps réel ; es-tu bien
dans le groupe 'pulse-rt' ("Opération non permise" => permissions) ?

[...]

Jeep.

--
J'ai du mal avec Wanadoo, en ce moment : déconnexions répétitives,
peut-être parce que j'ai choisi temporalis au lieu de primaliste ???

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 07 Mar 2009 22:32:45 +0100
(JP Bochet (jeep)) a écrit:

> [...]

À vue de nez, comme ça, ça fait erreur noyau temps réel ; es-tu b ien
dans le groupe 'pulse-rt' ("Opération non permise" => permissions) ?

Oui je suis bien dans le groupe pulse-rt

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER

(JP Bochet (jeep)) a écrit:

> [...]
> dans le groupe 'pulse-rt' ("Opération non permise" => permissions) ?

Oui je suis bien dans le groupe pulse-rt

Je pense avoir trouvé.
Il faut modifier le fichier /etc/security/limits.conf et ajouté ceci:

@audio - rtprio 99
@audio - nice -20
@audio - memlock 4000000
@pulse-rt - rtprio 99
@pulse-rt - nice -20

J'ai trouvé ça dans un rapport de bug sur le paquet Debian.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

jeep-ml

Le(On) Sat, 7 Mar 2009 23:11:25 +0100,
Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :

[...]
GP> pulseaudio[5645]: main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9))
GP> failed: Opération non permise

GP> Oui je suis bien dans le groupe pulse-rt
Arf... dans ce cas, je ne vois plus qu'une possibilité :
Est-ce que tu utilises 'policykit' ?
Si la réponse est « oui », vérifie que tu es également dans le
groupe 'PolicyKit'.
Si la réponse est « non », je suis sec. ;)

HTH,

Jeep.

--
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 07 Mar 2009 23:36:52 +0100
(JP Bochet (jeep)) a écrit:

> [...]

Si la réponse est « oui », vérifie que tu es également dans le
groupe 'PolicyKit'.
Si la réponse est « non », je suis sec. ;)

Policykit est effectivement installé (par défaut sur une Debian, non?).
Par contre je n'ai pas de groupe policykit dans /etc/group

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

jeep-ml

Le(On) Sat, 7 Mar 2009 23:31:12 +0100,
Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :

GP> Le Sat, 7 Mar 2009 23:11:25 +0100 Gaëtan PERRIER
GP> a écrit:
[...]

> [...]

GP> @pulse-rt - rtprio 99 @pulse-rt - nice -20

GP> J'ai trouvé ça dans un rapport de bug sur le paquet Debian.
Auké ... bug sur PAM ou pulseaudio ?

Ici le fichier est entièrement commenté (de base) et je n'ai pas ce
pblm.

Jeep.

--
Ce qui est grave dans un ménage, c'est quand l'un aime et l'autre pas.
Mais s'ils ne s'aiment ni l'un ni l'autre, ils peuvent être très

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 07 Mar 2009 23:55:58 +0100
(JP Bochet (jeep)) a écrit:

Le(On) Sat, 7 Mar 2009 23:31:12 +0100,
Gaëtan PERRIER écrivait(wrote) :

GP> Le Sat, 7 Mar 2009 23:11:25 +0100 Gaëtan PERRIER
GP> a écrit:
[...]

> [...]

Auké ... bug sur PAM ou pulseaudio ?

Ici le fichier est entièrement commenté (de base) et je n'ai pas ce

Dans ce bug sur pulseaudio:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugH9436

Tu es en sid ou testing? (moi testing)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Jeep
Je réponds directement depuis le webmail parcequ'avec mon gnou
il y a un décalage énorme entre l'envoi et l'arrivée sur la ML,
c'est pénible (gandi ?) ...

[...]
> [...]
> Si la réponse est « non », je suis sec. ;)

Policykit est effectivement installé (par défaut sur une Debian , non?).

Heuh... nan, je ne crois pas, puisqu'il ne l'est pas chez moi.

Par contre je n'ai pas de groupe policykit dans /etc/group

Ah ... bon ... attention, le groupe *serait* "PolicyKit" avec les
majuscules ... j'avais déjà rencontré ce pblm sur certains f orums,
mais je ne peux pas vérifier, peut-être faudrait-il regarder la d oc
chez toi ?
Mais si c'est réglé avec le fichier de PAM, tout va bien.

Sinon, pour l'autre thread ("AVCHD"), je sais cémal(tm) 'kdenlive' n'e st
pas lié à beaucoup de libs KDE, juste 'kdelibs4c2a' :

@shankar : ~ $ apt-cache depends kdenlive
kdenlive
Dépend: kdelibs4c2a
Dépend: libc6
Dépend: libgcc1
Dépend: libice6
Dépend: libmlt++1
Dépend: libmlt1
Dépend: libqt3-mt
Dépend: libsm6
Dépend: libstdc++6
Dépend: libx11-6
Dépend: libxext6
Dépend: libsdl1.2debian
Dépend: mlt
Recommande: swh-plugins
Recommande: dvgrab

Jeep.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

[...]

Jeep
[...]
Dans ce bug sur pulseaudio:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugH9436

Auké, pulseaudio.

C'est sur la 0.9.10-2, ici j'ai la 0.9.10-3, tu devrais faire
un 'apt-get update' ;)

Tu es en sid ou testing? (moi testing)

Je suis en ex-testing (Lenny, donc), sur les conseils d'un
excellent ami à moi DD de longue date, il est prudent d'attendre un
peu après la release de Lenny avant de re-passer en testing.
Quant à Sid ... ;)

Jeep

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 8 Mar 2009 00:45:19 +0100 (CET)
Jeep a écrit:

[...]
> [...]
Auké, pulseaudio.

C'est sur la 0.9.10-2, ici j'ai la 0.9.10-3, tu devrais faire

Je suis aussi en 0.9.10-3

> [...]
excellent ami à moi DD de longue date, il est prudent d'attendre un
peu après la release de Lenny avant de re-passer en testing.

Pour l'instant ça se passe bien en testing. Ce problème date de bien
avant la sortie de Lenny.