Pupilles dilatées

Sylvain
Il y a quelques années j'avais eu rendez-vous chez un ophtalmo à 11 h 30 un
21 juin, (auquel je ne retournerais plus jamais) je suis sorti de chez
l'ophtalma à 13 heure avec les pupilles dilatées, or je n'avais pas été
prévenu que j'allais avoir les pupilles dilatées.

Dehors sans un seul nuage, un 21 juin à 13 heures, et je n'avais pas de
lunettes de soleil. Dans cette situation une personne normale se retrouve
quasi aveugle, les bandes blanches pour traverser la route c'est comme
regader le soleil en face.

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin à 13
heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de soleil ?

1 2 3 4 5
JPM
P'tain de plus en plus grave le divorcé!!!!!
Lumi

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin à 13
heure

que ce soit le 21 juin, ou le 31 décembre cela ne change rien !
lorsqu'on vous fait un fond d'oeil, on y voit pas grand chose après ....

et sans prévenir

c'est un peu moins drôle, effectivement
mon ophtalmo prévient toujours de venir accompagné pour ce type d'examen

ou sans donner une paire de lunettes de soleil ?

pourquoi pas vous donner un café et le plein d'essence ou vous offrir le
taxi pour le retour
Droger Jean-Paul
Sylvain avait soumis l'idée :
[...]

Merci

oui et alors? cela m'arrive deux ou trois fois l'an depuis 15 ans,
alors faut un peu se tenir informé!! et si vous n'y voyez goutte, ben
fallait rester en salle d'attente, cela de dure pas éternellement et
les lunettes de soleil n'y auraient rien fait!!

l'ophtalmo ne sait pas comment vous réagissez!

en ce qui me concerne, au bout d'une heure après le début des gouttes
je repart en voiture et j'y vois assez, et la dernière fois c'était le
11/07!! Il vous appartient de prendre les mesures qui s'imposent!!

et lorsque vous entrez dans une clinique avec une entorse, vous criez
aussi lorsque vous en sortez avec un platre?

faut revenir sur terre!

with wanadoo;

Lumi
Il y a quelques années j'avais eu rendez-vous chez un ophtalmo

oula, il vient juste de s'inquièter du danger potentiel de sa consultation
d'il y a 10 ans ....

à 11 h 30 un 21 juin, (auquel je ne retournerais plus jamais) je suis
sorti de chez l'ophtalma à 13 heure avec les pupilles dilatées,

seulement 1h30 entre l'heure de RDV et l'heure de départ, je trouve ça
plutôt bien !!!
moi, j'ai en général un minimum d'1h30 à 2h avant de pouvoir entrer en
consultation...

et lorsque vous entrez dans une clinique avec une entorse, vous criez
aussi lorsque vous en sortez avec un platre?

ben oui, il doit gueuler parce qu'un ne lui prescrit pas une bonne pour
couper sa purée
Sylvain

[...]

21 juin à 13 heure c'est le moment de toute l'année où il y a le plus de
soleil.

Si se n'est pas grave on se demande bien pourquoi dame nature nous a muni de
pupille qui se rétractent ou se dilatent en fonction de la lumiére ?

Si faut dilater les pupille pourquoi ne pas le faire seulement le soir ?

Pourquoi ne pas avertir le patient et programmer ce genre d'intervention
seulement le soir ?

Il y a de nombreux ophtalmo qui font le même examens sans dilater les
pupilles
Roland Garcia
Sylvain a écrit :
[...]

Oui, quoique à cette-ci je serais plutôt aller casser la croûte.

--
Roland Garcia
ALain Montfranc
Sylvain a écrit

Bonjour *aussi* :-D

21 juin à 13 heure c'est le moment de toute l'année où il y a le plus de
soleil.

ah ?
Il pleut jamais le 21 juin ?

Et en plus je vous signale que 13 heure le 21 juin, c'est 11 h heure
solaire, pas midi.

Et en plus le solstice d'été ne tombe pas tj un 21 juin !
http://www.courbis.fr/spip.php?article144

Si se n'est pas grave on se demande bien pourquoi dame nature nous a muni de
pupille qui se rétractent ou se dilatent en fonction de la lumiére ?

KJ suppose que vous n'avez pas de voiture ? En effet si Dieu avait
voulu que nous roulions il nous aurait sonné des roues, pas des jambes
:-D

lol
ALain Montfranc
(supersedes )

Sylvain a écrit

Bonjour *aussi* :-D

[...]

JE suppose que vous n'avez pas de voiture ? En effet si Dieu avait
voulu que nous roulions il nous aurait donné des roues, pas des jambes
:-D

lol
listes2
Sylvain wrote:

Si faut dilater les pupille pourquoi ne pas le faire seulement le soir ?

Parce qu'il faut que ce soit prévisible pour faire ça. Ce qui n'est pas
toujours le cas.

Il y a de nombreux ophtalmo qui font le même examens sans dilater les
pupilles

Un fond d'oeil sans dilater? Ca m'étonnerais très fort!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog
Droger Jean-Paul
Olivier Goldberg avait énoncé :
Sylvain wrote:

[...]

cela est impossible, je n'ai jamais vu un examen de l'intérieur de
l'oueil d'une autre façon!! Faudrait que l'ami Sylvain nous dise où et
comment!

à signaler que je me suis invité plusieurs fois en urgence chez mon
ophtalmo vu signes évidents de déchirement de la rétine; cela a décalé
tous les autres patients d'une demi h à 3/4h !!! il ne peut programmer
ce genre d'intervention qui demande un examen toutes affaires cessantes
et bien souvent un traitement au laser le jour même! donc examen
nocturne impossible!!

d'autre part, vu ton incompétence totale dans le domaine, je pense que
tu ne dois pas être le seul et comment le médecin peut il prévoir cet
exament lors de la demande de RdV? Il aurait une boule de cristal?

Inutile de continuer à te monter la tête, tu as tord et la prochaine
fois tu prends ton RdV à 17 h en précisant qu'il y aura sans doute un
fond d'oeuil!!

Je te signale aussi qu'un examen simple pour changer de lubnette dure
15 à 20 mn, alors qu'un fond des deux yeux peut durer 3/4h alors
comment veux tu planifier à la minute près?

Si tu n'est pas content, ben tu changes ou tu n'y vas pas, mais y a des
professions où tu sais qu'il y a des impondérables et qu'il n'est pas
interdit de réfléchir un peu et d'être intelligent!! tu n'est pas seul
sur terre et tu n'es pas le premier qui a cet exemaen, alors comment
font les autres? Tu t'ai déjà posé la question? Je ne pense pas!

with wanadoo;

1 2 3 4 5