pure végatation bretonne

Ricco
comme nous disions ce matin,
la végétation, ici c'est devenu souvent assez exotique, je vois un
cocotier dans le jardin de mes voisins, et à la droite de mon antre,
qui caresse le vélux des bouquets d'épines de pin
il ya aussi un pépinièriste qui inonde la région d'oliviers et autres
essences exotiques
un jour cet hiver le long de la plage un monsieur s'est arrêté en
voiture et me demande si c'était bien des oliviers, hé oui, des
oliviers bretons au bord de la plage !
http://cjoint.com/?DGEsnXQeLr8
http://cjoint.com/?DGEsoBiMlxC

( images anecdotiques, sans plus d'intérêt )

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
jdanield
Le 30/07/2014 18:19, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DGEsnXQeLr8
http://cjoint.com/?DGEsoBiMlxC

( images anecdotiques, sans plus d'intérêt )

dont aucune n'est d'un olivier :-)

jdd
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 30/07/2014 18:19, Ricco a écrit :

> http://cjoint.com/?DGEsnXQeLr8
> http://cjoint.com/?DGEsoBiMlxC
>
> ( images anecdotiques, sans plus d'intérêt )

dont aucune n'est d'un olivier :-)

Si vous voulez des oliviers, en voilà, mais je vous préviens, y a un
truc curieux dessus :-)

<http://cjoint.com/?0GEuhH9E8M0>

<http://cjoint.com/?0GEuiGhtnXk>

--
Signature en travaux
Richard Hachel
Le 30/07/2014 à 20:12, (Dominique (de Corse)) a écrit
:
jdanield wrote:

> [...]

dont aucune n'est d'un olivier :-)

Si vous voulez des oliviers, en voilà, mais je vous préviens, y a un

Ha! Beurh! Pouah!

De la kriptonite blanche sur les arbres.... Beeeeeeeeeeeeeaaaaaakkkkkkkk!

(c) J'ai vomi.
jdanield
Le 30/07/2014 20:12, Dominique (de Corse) a écrit :

Si vous voulez des oliviers, en voilà, mais je vous préviens, y a un
truc curieux dessus :-)

<http://cjoint.com/?0GEuhH9E8M0>

en montagne c'est normal, même bien plus au sud

http://www.vedaveda.com/vedaveda/nouvelle/nouvelle/img-nouvelle/010.jpg
jdd
Ricco
jdanield avait prétendu :
[...]

non, mais je ferai une photo

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a écrit :
jdanield wrote:

[...]

c'est récent ça je crois ?

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield a écrit :
[...]

j'ai eu de la neige ici peu de temps avant mon arrivée, mais je ne
savais pas qu'il y avait des oliviers au bord de la mer à côté

--
ricco
--

---
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

> truc curieux dessus :-)
>
> <http://cjoint.com/?0GEuhH9E8M0>

en montagne c'est normal, même bien plus au sud

Oui, enfin bon, je suis à 500 m à vol d'oiseau du bord de mer, en
Corse-du-Sud, et à 100m d'altitude.

Si tu veux, ici, même les vieux du village n'avaient jamais vu ça.

http://www.vedaveda.com/vedaveda/nouvelle/nouvelle/img-nouvelle/010.jpg
jdd

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a écrit :

> Si vous voulez des oliviers, en voilà, mais je vous préviens, y a un
> truc curieux dessus :-)
>
> <http://cjoint.com/?0GEuhH9E8M0>
>
> <http://cjoint.com/?0GEuiGhtnXk>

c'est récent ça je crois ?

Oui, c'était en février 2012.
Une nuit de neige, entre 10 et 20 cm selon les endroits, les photos
prises au petit matin, toute la matinée pour dégager l'allée et sortir
la voiture, l'après-midi soleil le soir quasiment plus rien.
Et des oliviers aux branches cassées ou pliées.

--
Signature en travaux
Ricco
Il se trouve que Dominiquede Corse a formulé :
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
jdanield wrote:

[...]

il a fortement neigé aussi ici cet hiver là !
tout paralysé, forcément, pire qu'à Paris,
mais il y avait de la neige sur la mer, ce qui est rare

--
ricco
--

---