PureFTPd Manager et mode StandAlone ?

Le
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Sur un G4, j'ai installé PureFTPd Manager en utilisant le SuperServer de
Mac OS X. J'utilise donc le port 21. Ça fonctionne très bien. Bon.

Sur un Pismo, je veux tester PureFTPd Manager et je ne peux décemment
pas demander au routeur de rediriger ce qui arrive sur le port 21 soit
vers une machine soit vers une autre. Donc, j'utilse le mode StandAlone
histoire de déclarer un nouveau port pour cet autre serveur ftp. Jusque
là, je ne crois pas faire de bêtise.

Sauf que ça ne fonctionne pas bien. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !
wrote:

Sauf que ça ne fonctionne pas bien. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

Parce que quand tu fais du FTP sur le port 21, ton routeur s'occupe de
faire les choses relativement tordues nécessaires pour que ça
fonctionne.
Si tu utilises un autre port, il faut que tu les fasses à la main sur
le routeur.
Bonne explication de fonctionnement de FTP et des implications au
niveau routeur / firewall ici :
--
Nina

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #2614551
Nina Popravka
[...]

Merci beaucoup. Je sens que j'ai des paramètres à entrer dans le
routeur. Ça va l'occuper. J'ai par moment l'impression qu'il n'en fout
pas une, ce fainéant ! :)
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Nina Popravka
Le #2614531
On Sat, 15 Sep 2007 14:58:20 +0200,
(Loiseau Michel)
wrote:

J'ai par moment l'impression qu'il n'en fout
pas une, ce fainéant ! :)

Bien au contraire, et la preuve en est que lorsque tu fais du FTP sur
le port standard, tu n'as pas à te poser de questions, il le fait à ta
place :-)
--
Nina

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #2614451
Nina Popravka
Bien au contraire, et la preuve en est que lorsque tu fais du FTP sur
le port standard, tu n'as pas à te poser de questions, il le fait à ta
place :-)

Il est gentil tout plein.
Et tu crois que sur un routeur "bas de gamme" comme ce D-Link 624 je
peux faire quelque chose pour l'affaire qui m'intéresse aujourd'hui ?
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Nina Popravka
Le #2614441
On Sat, 15 Sep 2007 17:25:34 +0200,
(Loiseau Michel)
wrote:

Et tu crois que sur un routeur "bas de gamme" comme ce D-Link 624 je
peux faire quelque chose pour l'affaire qui m'intéresse aujourd'hui ?

Certainement, puisque j'ai quelque part un ftp qui tourne sur le port
2100 derrière une Livebox, et avec PureFTPd justement.
--
Nina

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #2614421
Nina Popravka
Certainement, puisque j'ai quelque part un ftp qui tourne sur le port
2100 derrière une Livebox, et avec PureFTPd justement.

Ah voilà. Toi tu y parviens et moi non. Mon ego en prend un sacré coup
dans les naseaux...
Par exemple, ce qui me gêne un peu avec ce routeur, c'est que l'on ne
semble pas pouvoir spécifier de plage. Concrètement, sous PureFTPd
Manager, admettons que je veuille que ce serveur soit accessible par le
port 20000. J'ouvre le port 20000. Bon. Mais après ?
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Nina Popravka
Le #2614401
On Sat, 15 Sep 2007 17:58:22 +0200,
(Loiseau Michel)
wrote:

J'ouvre le port 20000. Bon. Mais après ?

Après t'ouvres une plage de ports en plus (2 par connexion active
simultanément sjnma) genre 30000-30050, tu renseignes cette plage dans
le coin de la config de pureftpd où on règle la plage pour le ftp
passif, et tu feras du ftp passif.
En revanche, je crois bien que je n'ai pas réussi à le faire
fonctionner en ftp actif, mais comme j'en avais pas besoin...
--
Nina

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #2614381
Nina Popravka
[...]

Il me semble avoir compris que ça se jouerait au niveau du firewall du
routeur. Je ne vois que là où pouvoir spécifier des plages de ports.

En revanche, je crois bien que je n'ai pas réussi à le faire
fonctionner en ftp actif, mais comme j'en avais pas besoin...

passif, c'est pas si mal.

--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !