purepower butterfly avec asus p5ad2 premium :(

galalaga
salut

Voila j'ai un petit problème avec mon alim thermaltake purepower
butterfly 480 watts ,
http://www.thermaltake.com/purepower/W001920.htm
sa connection atx n'est que de 20 pin alors que sur la carte mère (asus
p5ad2 premium )il faut / y a 24 pin
puis je quand même brancher cette alim sur la carte mère ?
Si oui merci de m'indiquer la procédure de façcon assez précise svp
(actuellement l'alim est branchée et il me reste les 4 pins du haut de
la carte mère libres )

Thermaltake ne fournit même pas d'adaptateur 20 vers 24 pins , au prix
où est cette alim c'est lamentable

merci pour tte aide

galalaga
François Yves Le Gal a formulé ce jeudi :

salut François

Oui, en faisant coïncider les pinoches 1 du cordon et du connecteur sur la
CM.

Faut que j'aille voir ca , car mon autre machine est en bas
le pin 1 est bien tt en bas normalement ?

Fosto et explications en Inglese là :
http://store.compute-aid.com/spec/atxps24.html

merci

Thermaltake ne fournit même pas d'adaptateur 20 vers 24 pins , au prix
où est cette alim c'est lamentable

Bah, elle fait de la lumière bleue avec plein de miquets qui papillonent,
non ? C'est pour ça que vous l'avez achetée, pas parce qu'elle était
compatible avec votre CM...
:-)

j'ai acheter l'alim de même marque que mon boitier ( xaser V damier
6000a ) c'est tout et ce n'était pas précisé sur l'emballage

quelle galère de monter le hardcano 9 de ce boitier ainsi que les
connections frontales(supérieures) comme le iee1394 !
dernière machine montée il y a 4 ans et ca a bien changé depuis....

galalaga
François Yves Le Gal a couché sur son écran :

re

le pin 1 est bien tt en bas normalement ?

Marqué sur le cuivre.

Oui ca je sais , c'est marqué normalement mais pas sur celle la ou ce
sont mes yeux qui me font défaut

merci en tous cas

PS : qu'est ce que je risque en faisant ce branchement ?
Qu'apportent les 4 pins supplémentaires de la v2 atx ? Ou que
n'aurai je pas ?

Config:intel p4 540 sock lga775 (3,2ghz)
asus p5ad2 premium
asus ax800xt (pciex16) Plat Ed hdtv
corsair xms 2x512 ddr2 pc4300 pro
2 hd maxtor sata
ventirad gigabyte GH-PCU22-SE (3D Rocket Cooler)
boitier thermaltake xaser 5 6000a
alim thermatake purepower butterfly 480 watts
Lect dvd + grav dvd+lect disquette+clavier+souris
ecran 19 samsung
Freebox à 100% ;)
winXp pro sp1a
voila je donne ma config pour savoir si mon alim (en 20 pin)
fonctionnera
j'ai pas envie de cramer la carte mère

merci

galalaga
salut francois

voila ce que me dit Paul sur acp.mainboard.asus

ca fonctionnerait donc !

merci pour ton aide