Purger la corbeille en root

4 réponses
Alex PADOLY
--=_56227903972c83ea4927e450c2360490
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonsoir,

Les messages que j'envoie à la corbeille apparaissent
avec un cadenas et je ne peux pas purger ou effacer des fichiers de la
corbeille.

Existerait-il une commande en super-utilisateur pour purger
la corbeille.

Je vous remercie.

Alex PADOLY

PS: quelle le chemin
d'accès d'un utilisateur?

--=_56227903972c83ea4927e450c2360490
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonsoir,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Les messages que j'envoie &agrave; la corbeille apparaissent avec un cad=
enas et je ne peux pas purger ou effacer des fichiers de la corbeille.</p>
<p>Existerait-il une commande en super-utilisateur pour purger la corbeille=
=2E</p>
<p>Je vous remercie.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>PS: quelle le chemin d'acc&egrave;s d'un utilisateur?</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_56227903972c83ea4927e450c2360490--

4 réponses

Sylvain L. Sauvage
Le samedi 12 décembre 2015, 16:23:31 Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir,

’soir,

Les messages que j'envoie à la corbeille apparaissent
avec un cadenas et je ne peux pas purger ou effacer des
fichiers de la corbeille.

Dans quelle application ?

On peut voir que ton courriel est passé par Roundcube. C’ est
toi qui le gères ?

Existerait-il une commande en super-utilisateur pour purger
la corbeille.

rm ?

[…]
PS: quelle le chemin
d'accès d'un utilisateur?

Pour aller où ?

--
Sylvain Sauvage
Alex PADOLY
--=_2bb26dc2bbde6fa337e7db115b06d730
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mon bureau est xfce, je
consulte les documents qui sont à l'intérieur de la corbeille en
cliquant sur ''corbeille''.

Ce n'est pas moi qui gère Roundcube mais
Hostinger.

Dans l' arborescence du système de fichier Débian ou se
trouve la corbeille (Trash) d'un utilisateur.

Je vous remercie.

Alex
PADOLY

Le 2015-12-12 16:52, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Le samedi

12 décembre 2015, 16:23:31 Alex PADOLY a écrit :

Bonsoir,

'soir,

Les messages que j'envoie à la corbeille apparaissent avec

un cadenas et je ne peux pas purger ou effacer des fichiers de la
corbeille.

Dans quelle application ?

On peut voir que ton

courriel est passé par Roundcube. C'est
toi qui le gères ?
[…] PS:

quelle le chemin d'accès d'un utilisateur?

Pour aller où ?>

--=_2bb26dc2bbde6fa337e7db115b06d730
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<html><body>
<p>Bonsoir, </p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci pour votre r&eacute;ponse.</p>
<p>Mon bureau est xfce, je consulte les documents qui sont &agrave; l'int&e acute;rieur de la corbeille en cliquant sur ''corbeille''.</p>
<p>Ce n'est pas moi qui g&egrave;re Roundcube mais Hostinger.</p>
<p>Dans l' arborescence du syst&egrave;me de fichier D&eacute;bian ou se tr ouve la corbeille (Trash) d'un utilisateur.</p>
<p>Je vous remercie.</p>
<p>Alex PADOLY</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le 2015-12-12 16:52, Sylvain L. Sauvage a &eacute;crit&nbsp;:</p>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%"><!-- html ignored --><!-- head ignore d --><!-- meta ignored -->
<pre>Le samedi 12 d&eacute;cembre 2015, 16:23:31 Alex PADOLY a &eacute;crit :</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Bonsoir,</blockquote>
<pre>&rsquo;soir,</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Les messages que j'envoie &agrave; la corbeille apparaissent avec un cadenas et je ne peux pas purger ou effacer des fichiers de la corbeille.</blockquote>
<pre>Dans quelle application ?

On peut voir que ton courriel est pass&eacute; par Roundcube. C&rsquo;est
toi qui le g&egrave;res ?</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">Existerait-il une commande en super-u tilisateur pour purger la corbeille.</blockquote>
<pre>rm ?</pre>
<blockquote type="cite" style="padding-left:5px; border-left:#1010ff 2p x solid; margin-left:5px; width:100%">[&hellip;] PS: quelle le chemin d'acc &egrave;s d'un utilisateur?</blockquote>
<pre> Pour aller o&ugrave; ?
</pre>
</blockquote>
<p>&nbsp;</p>
<div>&nbsp;</div>
</body></html>

--=_2bb26dc2bbde6fa337e7db115b06d730--
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 12 décembre 2015, 18:59:26 Alex PADOLY a écrit :
[…]
Mon bureau est xfce, je
consulte les documents qui sont à l'intérieur de la corbeil le
en cliquant sur ''corbeille''.

Je ne vois pas ce que ça a à voir avec les « messages » dont
il était question dans le premier message. Mettre des
« messages » à la corbeille, ça concerne le MUA, à §a ne va pas
dans la corbeille du bureau / système de fichiers local, celle
qui est visible dans un gestionnaire de fichiers.

Ce n'est pas moi qui gère Roundcube mais
Hostinger.

Dans l' arborescence du système de fichier Débian ou se
trouve la corbeille (Trash) d'un utilisateur.

La corbeille du bureau est au même endroit pour Debian que
pour les autres distributions, c’est une spécification
FreeDesktop.org :

~/.local/share/Trash

Tu peux y faire un joli 'rm' ou utiliser trash-empty du paquet
trash-cli…

--
Sylvain Sauvage
S
Le samedi 12 décembre 2015 à 20:40, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Tu peux y faire un joli 'rm' ou utiliser trash-empty du paquet trash-cli…

Je ne connaissais pas ce paquet. Jusqu'à présent je m'étais fait une corbeille
du pauvre à base de déplacements dans un dossier et suppression plus tard. À
voir si je vais basculer…

Merci pour l'info !

Sébastien