purger (?) un paquet

Le
Le TeXnicien de surface
bonjour à tou(te)s

j'ai récemment supprimé le paquet ess de ma ubuntu
je lis cependant dans les messages d'emacs au démarrage que le paquet
ess n'a pas été purgé

On fait ça comment ?

tout début de piste sera hautement apprécié

remerciements anticipés
--
Le TeXnicien de surface
Le TeXnicien de surface
Le 28/06/2012 17:31, Le TeXnicien de surface a écrit :
[...]

J'ai posté puis j'ai trouvé la réponse :(

En fait c'est un pb ubuntu pas emacs
ça se fait avec apt-get purge ess (sudo bien entendu)

toujours est-il, c'est fait :)
--
Le TeXnicien de surface
e20100633

Le TeXnicien de surface
Le 28/06/2012 17:31, Le TeXnicien de surface a écrit :
j'ai récemment supprimé le paquet ess de ma ubuntu
je lis cependant dans les messages d'emacs au démarrage que le paqu et
ess n'a pas été purgé

[snip (5 lines)]
En fait c'est un pb ubuntu pas emacs
ça se fait avec apt-get purge ess (sudo bien entendu)

Si je peux me permettre un conseil, avec emacs 24 en version stable il
est bon désormais de passer par le gestionnaire de paquet interne à
emacs via (notammant) la commande M-x list-packages.

Celui-ci facilite de beaucoup la gestion desdits paquets. Par exemple,
ceux-ci seront automatiquement chargé après installation pourvu q ue la
commande (package-initialize) soit présente dans l'init file. Les
paquets sont de plus mis à jour régulièrement, ce qui est as sez pratique
pour certains qui sont /critiques/ (je pense à org-mode par exemple).

Cordialement,

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034