Purger les styles

3 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

Je rédige sur Word 2003 des notices techniques en collectant les
documents issus de différents collaborateurs, et je me retrouve alors
souvent avec une quantité impressionnante de "styles" certains très peu
différents.

J'aurais aimé nettoyer toute cette collection mais n'ai pas vraiment
réussi à la faire proprement. Existe-t-il un moyen ou une macro qui
permettrait de faire un peu le ménage.

Merci.

Philippe

3 réponses

Circé
Bonsoir,

Voici une macro écrite par anacoluthe et qui supprime les styles non
utilisés :

http://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/542-comment-faire-le-nettoyage-dans-un-document-et-supprimer-les-styles-non-utilises-.html

Circé
http://faqword.com

Ph M a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Je rédige sur Word 2003 des notices techniques en collectant les documents
issus de différents collaborateurs, et je me retrouve alors souvent avec une
quantité impressionnante de "styles" certains très peu différents.

J'aurais aimé nettoyer toute cette collection mais n'ai pas vraiment réussi à
la faire proprement. Existe-t-il un moyen ou une macro qui permettrait de
faire un peu le ménage.

Merci.

Philippe

Ph M
Merci,

Cela va me rendre grand service

Philippe

Circé a écrit :
Bonsoir,

Voici une macro écrite par anacoluthe et qui supprime les styles non
utilisés :

http://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/542-comment-faire-le-nettoyage-dans-un-document-et-supprimer-les-styles-non-utilises-.html

Circé
http://faqword.com

Ph M a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Je rédige sur Word 2003 des notices techniques en collectant les
documents issus de différents collaborateurs, et je me retrouve alors
souvent avec une quantité impressionnante de "styles" certains très
peu différents.

J'aurais aimé nettoyer toute cette collection mais n'ai pas vraiment
réussi à la faire proprement. Existe-t-il un moyen ou une macro qui
permettrait de faire un peu le ménage.

Merci.

Philippe

J
Bonjour

Je propose la macro suivante, de anacoluthe (crois-je), en 2007. Un peu
différente de la version actuelle trouvable chez Circé.
Mais peut-être superfétatoire.
En tout cas, elle use plus le clavier.

'*****
Sub SupStylesInutiles()
Dim S As Style
Dim msg As String
Dim MonDoc As Document
Set MonDoc = ActiveDocument

msg = "styles conservés :"
For Each S In MonDoc.Styles
Debug.Print S.NameLocal
If S.InUse = True Then

With MonDoc.Content.Find
.ClearFormatting
.Text = ""
.Style = S
.Execute Format:=True
If .Found = True Then
msg = msg & S & vbCr
Debug.Print msg
Else
Debug.Print "Effacement de : " & S.NameLocal
On Error Resume Next
S.Delete
On Error GoTo 0
End If
End With
End If
Next S
End Sub
'*****

Bonne réception, et toujours bravo à l'excellente Faqtrice.
J@@

Le 24/02/2010 11:42, Circé a écrit :
Bonsoir,

Voici une macro écrite par anacoluthe et qui supprime les styles non
utilisés :

http://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/542-comment-faire-le-nettoyage-dans-un-document-et-supprimer-les-styles-non-utilises-.html

Circé
http://faqword.com

Ph M a utilisé son clavier pour écrire :
sur Word 2003 en collectant des
documents je me retrouve avec une quantité de "styles" .

J'aurais aimé nettoyer toute cette collection. Existe-t-il un moyen ou une macro qui
permettrait de faire le ménage.

Philippe