Putain............

trallala
on peut voir BONES sur M6 sur la TNT avec

au choix le son Francais

ou le LE SON ORIGINAL US

et ce dans

une pays aussi fermé aux langues étrangères que la France !

Les profs de langues qui font des extras vont encore gueuler.....

François Guillet
"trallala" a écrit dans le message de news:
4cae16e7$0$30529$
| on peut voir BONES sur M6 sur la TNT avec
|
| au choix le son Francais
|
| ou le LE SON ORIGINAL US
|
| et ce dans
|
| une pays aussi fermé aux langues étrangères que la France !

C'est de moindre intérêt aujourd'hui tant il est facile d'avoir le bouquet
sat anglais gratuit (avec, cerise sur le gateau, les sous-titres en anglais
si l'on veut, le top pour une initiation à la langue).
trallala
la réception TNT touche bien plus de monde

On se demande pourquoi, alors que techniquement
il y a plusieurs canaux son,
le choix incluant le son original n'est pas systématiquement proposé

comme c'est le cas sur la TNT Suisse

"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4cb03f0d$0$8109$

> [...]

anglais
si l'on veut, le top pour une initiation à la langue).

François Guillet
"trallala" a écrit dans le message de news:
4cb18c9d$0$27702$
> [...]
| il y a plusieurs canaux son,
| le choix incluant le son original n'est pas systématiquement proposé

C'est une bonne question.
En tout cas si c'est fait en Suisse, ce n'est pas le cas général au
Royaume-Uni, où les rares films français doublés ne sont pas accompgnés de
la VO, ni me semble-t-il, en Allemagne (à moins que sur le sat il manque des
canaux sons qu'il y aurait sur leur tnt ?).
tofletof
Je suis vraiment 100% d'accord avec vous sur le fait qu'en France on ne
diffuse pas encore suffisamment les séries en VOST alors que le numérique le
permet....

Mais je ne comprends pas trop votre message car ce jeudi j'ai regardé BONES
sur M6 sur la TNT en VOST...

[...]

A-A
trallala a écrit le 10/10/2010 11:51:

[...]

Regardez Arte, c'est souvent la cas.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 Oct 2010 19:49:13 +0200, A-A wrote:

[...]

Si l'on ajoute des données à diffuser sur un canal dont la largeur est fixe (8
MHz), il va falloir en retirer ailleurs sur le multiplex en question.

Donc je te propose :

- Réduction de la qualité audio
- Réduction de la définition de l'image
- Réduction du débit de l'image (moins de fluidité et plus de pixellisations
durant les séquences rapides)
- Réduction du nombre de programmes diffusés
- Suppression des données EPG

Quel est ton choix ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Gilles
Ref: <4cbc8845$0$5395$ de A-A
[...]

Sur Arte, en HD le deuxième canal audio est *toujours* en allemand ("Casablanca"
en teuton fait l'avoir vu au moins une fois dans sa vie...)

Et dimanche soir il ont fait pas mal aussi: sur "Beignets de tomates vertes", en
SD (qui d'habitude propose la VO sur le deuxième canal audio) les deux canaux
diffusaient la VF.

--
Gilles
Paludc
Depuis ses débuts, Arte est en Allemagne une chaîne confidentielle noyée
dans l'offre profuse, de longue date, du câble; alors qu'en France elle a
été installée en hertzien dans un paysage télévisuel des plus rabougris.
Aussi les teutons ne constituant pas, contrairement à la France, une nation
cinéphile, on leur sert des trucs accessibles, donc doublés. Autrement
personne ne regarderait cette chaîne pour érudits exigeants.

Quand l'historienne du cinéma Lotte Eisner, installée jadis à Paris à cause
des nazis, est tombée malade, la légende veut que le cinéaste allemand
Werner Herzog se soit rendu d'Allemagne en France à pied, dans une sorte de
pèlerinage expiatoire, pour tenter de lui sauver la vie ! Le rapport au
cinéma de la masse allemande n'a pas la dimension mystique, et valorisante,
que lui voue une forte de proportion de français, ainsi les programmateurs
d'Arte caressent la balourdise allemande pour pas qu'elle ne déserte la
chaîne culturelle. L'allemand ayant de plus en plus des côtés très
américains, dans une sorte de mélange de goût pour la facilité et le
pragmatisme.
Runge 124
Guigui ignore que las paraboles des cités ne sont pas tournées vers les
bouquets anglais.
Ah sacré om !

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4cb03f0d$0$8109$

> [...]

anglais
si l'on veut, le top pour une initiation à la langue).

Runge 124
Oui casablanca en français c'est génial.

"Gilles" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ref: <4cbc8845$0$5395$ de A-A

1 2