Putain quel con II, le retour (provisoire)

daniel patin
bon, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai démonté le DD, remonté
dans une bouze sensée faire du multimédia en USB, le disque n'est pas
monté (disque illisible qu'y disait, alors qu'il monte bien en NAS),
mais, FileSalvage me l'a vu et est en train d'analyser.
chez Subrasoft, ils disent qu'ils peuvent récuperer sur un disque PC, du
moment qu'il est reconnu par macosX.
et actuellement au bout de deux heures, il a analysé 32 go sur 480. et
comme je pars demain, faudrait qu'il arrive au bout.
le soft est en version démo, je n'aurais plus qu'a lacher 79 dollars
s'il me trouve suffisament de fichiers pour justifier l'achat.

pour le moment, il m'a trouvé 1 fichier photoshop sur 12, plus tout un
tas de trucs donc je me fiche de la disparition (ou presque).

pour les sauvegardes que j'aurais pu faire préalablement, comme
j'attendais d'avoir fini le boulot pour le faire,...
ce qui ne constitue pas une excuse, mais la vie m'a parfois fait
repartir de zéro, et ça souvent été salutaire. et quelques créations
qu'on ne peut plus reproduire, ça donne aux sorties imprimante une
valeur supplémentaire :-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Nicolas-MICHEL'_remove_'
daniel patin wrote:

[...]

Donc il n'y a qu'un seul disque ?
Il est à quel format ?

--
Nicolas

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 14:17:32 +0200, daniel patin
wrote:

[...]

Voilà :-)
J'ai perdu mon disque une fois, et je me suis rendu compte qu'en fait
tout ça était plein de choses inutiles, ou du moins, moins
fondamentales que je ne pensais...
--
Nina

daniel patin
Nicolas MICHEL wrote:
daniel patin wrote:

[...]

oui

Il est à quel format ?

fat32

bon, FileSalvage a trouvé tout un tas de fichiers dont, normalement ceux
que je cherche, et puis impossible d'arreter le scan qui reste bloqué à
la fin (mais le boitier où est le disque est completement fou). je
retente cette fois en surveillant pour qu'il s'arrete avant la fin, en
esperant qu'il me trouve les bons fichiers.

sinon j'aurais encore la possibilité de le mettre dans un boitier
firewire que j'ai filé à mon fils pour qu'il fasse...ses sauvegardes.

j'ai quand meme fait une autre manoeuvre, car comme ces fichiers
photoshop étaient dans la bibliotheque Lightroom, j'ai récupéré la
prévisu qui est à moitié de resolution, et j'ai mouliné avec s-spline
qui me sort des fichiers corrects.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

daniel patin
Nina Popravka wrote:

Voilà :-)
J'ai perdu mon disque une fois, et je me suis rendu compte qu'en fait
tout ça était plein de choses inutiles, ou du moins, moins
fondamentales que je ne pensais...

petites nouvelles du front, j'ai fait tourner FileSalvage qui m'a trouvé
plein de fichiers photoshop, sauf ceux que je cherchais. mais il faut
que j'explore tout ce qu'il a pu trouver. je verrais ça mercredi à mon
retour. dans les softs qui voient le disque, il existe aussi Bommerang.
et subrasoft, auteurs de FileSalvage m'ont dit que le disque NAS pouvait
etre vu en le connectant directement en ethernet sur le mac. j'essayerais.

pour les fichiers photoshops perdus, ils sont presque tous visibles ici:
http://daniel.patin.adsl.free.fr/destructure/

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

OdarR
On 17 août, 17:08, Nina Popravka wrote:
[...]

On n'a sans doute besoin que d'une b|te, un couteau et une Visa (?)
pour vivre,
il n'empêche, les choses inutiles perdues, ça fait mal aux seins !

Olivier

Anne G
Le Moustique wrote:
Le 2007-08-18 16:14:49 +0200, OdarR dit :

il n'empêche, les choses inutiles perdues, ça fait mal aux seins !

Ah, j''aurais cru que ça faisait mal plus bas.

Il peut arriver qu'on ait mal au nombril.
Mais c'est l'égo qui déborde.

--
Anne
http://www.partdelange.org

Anne G
Le Moustique wrote:
Le 2007-08-18 21:20:17 +0200, Anne G dit :

Il peut arriver qu'on ait mal au nombril.
Mais c'est l'égo qui déborde.

Ah, l'ego et les coulures...

Des coulures de nombril ?
Consultez. Vite !

--
Anne
http://www.partdelange.org

Nina Popravka
On Sat, 18 Aug 2007 20:57:13 +0200, Le Moustique
wrote:

il n'empêche, les choses inutiles perdues, ça fait mal aux seins !
Ah, j''aurais cru que ça faisait mal plus bas.

Olivier est peut-être une dame ?
:-)
--
Nina