Putain de reseau :o))

Le
L'Aquitain
Bonjour à tous
Je reviens sur un problème mille fois évoqué, je lis tout ce qui s'écrit à
son sujet et je ne m'en sors pas;
Soit trois machines sous XP home, une est reliée en Ethernet à la Neufbox
SFR et les autres en Wifi par clef D-Link.
J'ai suivi l'évangile de JCB : même nom d'utilisateur, même groupe de
travail (reseau créé à l'aide d'une cle usb), dossiers partagés etc
Résultat : le pc sous Ethernet en voit un autre mais ne peut y accéder : PC
n'est pas accessible, vous ne disposez pas des autorisations bla bla bla
Les autres ne voient personne !!
Je voudrais pourtant bien y arriver nom de Dieu ;o)
Merci pour vos lumières .

--
Cordialement
L'Aquitain
Après mure (?) réflexion, L'Aquitain a écrit :

Merci pour vos lumières .

Regarde ici Message ID : (31/08/2009 à 17:39) un peu plus haut si ça peut te dépanner.... ;-)

--
Sniper

Boire au volant c'est pas bien
Faut boire à la bouteille.
Jean-Claude BELLAMY
Le #20216841
"L'Aquitain" discussion :
Bonjour à tous
Je reviens sur un problème mille fois évoqué, je lis tout ce qui s'écrit à
son sujet et je ne m'en sors pas;
Soit trois machines sous XP home,

Aaaaaarrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!

"XP HOME", l'OS le plus débile au niveau réseau !
Car ce crétin anonymise toute connexion venant de l'extérieur !

une est reliée en Ethernet à la Neufbox SFR et les autres en Wifi par clef
D-Link.
J'ai suivi l'évangile de JCB : même nom d'utilisateur,

Hélas, dans le cas de XP HOME, cela ne sert à rien, puisque toute connexion
est vue comme "invité" !
Même si tu te connectes sous un compte administrateur, avec le bon password,
et bien ce compte ne sera pas retenu sur la machine distante sous XP HOME.
Ah que j'aimerais pouvoir écraser dans une pince étau les génitoires du
crétin à Redmond qui a osé concevoir une telle énormité dans XP HOME
(heureusement, cette idiotie a disparu dans Vista HOME et dans 7 HOME)!
Je suis vigoureusement hostile à la peine de mort et à la torture sous toute
ses formes, mais je ferai une unique exception pour ce développeur de mes
deux, et pour tous les marketteux qui ont cautionné une telle débilité!
;-)

[...]

Je comprends ta rage !!!!

Tu ne pourras le faire que si, au choix :

1) Tu transformes tous tes XP HOME et XP PRO
(très facile à faire, tu peux m'écrire ;-))
2) Activer le compte invité et lui donner tous les droits
en ce qui concerne tous les fichiers et dossiers!
Inutile de préciser que dans ce cas les PC sous XP HOME
seront de vraies passoires au niveau sécurité !

L'Aquitain
(47350)

<HS>
D'où es-tu précisément ?
AGME, CAMBES, ESCASSEFORT, LABRETONIE, LACHAPELLE, MONTIGNAC TOUPINERIE,
PEYRIERE, PUYMICLAN, SEYCHES, ST AVIT ou ST BARTHELEMY D AGENAIS ?

J'ai remarqué que dans le Lot & Garonne (par opposition à l'Essonne, p.ex.),
le même code postal regroupait souvent un très grand nombre de communes.
En ce qui me concerne, c'est 47170 POUDENAS, (mais aussi MÉZIN, SOS, STE
MAURE de PEYRIAC, LISSE, REAUP, LANNES, VILLENEUVE de MÉZIN, ANDIRAN,
GUEYZE, MEYLAN, ST PÉ ST SIMON)

(Et j'ai un "petit frère" qui habite à Gontaud de Nogaret)
</HS>

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4453 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Jean-Paul
Le #20216981
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Comme ces noms sonnent doux à mon coeur !
Ayant habité le Villeneuvois et le Marmandais ! ;-)
Je suis né en Gironde et y suis retourné cependant.

[...]

Même POUDENAS évoque un lointain souvenir, du temps de mes études, où
j'ai connu quelqu'un qui y habitait.

[...]

Le #20217501
"Jean-Paul" news: %23t$
[...]

Salut Jean-Paul
Même invitation qu'à JCB si tu as l'occasion de venir par ici.
En ce qui me concerne, je suis souvent dans le Bordelais, mon amie habitant
Villenave d'Ornon.

--
Cordialement
L'Aquitain

[...]

Merci infiniment Jean-Claude de me réconforter et de m'inciter à penser que
je ne suis pas entièrement débile ni cacochyme malgré mes 73 balais.Je vais
abuser honteusement de ta gentillesse et t'écrire pour que tu m'envoies le
sript que tu as évoqué dans un autre fil.
En ce qui concerne le Lot-et-Garonne, je réside à Seyches où je me suis
installé après avoir construit une maison à Gontaud en 1982 . Je suis resté
dans cette commune au lieu-dit "Blanquine" rebaptisé par la suite "Jouze
"pendant neuf ans !
On dit que le monde est petit mais dans ce cas précis c'est plutôt la France
qui est exiguë si tu connais mon coin perdu ;o))
Si jamais tu as l'occasion d'y venir, je serai heureux de te recevoir devant
le "pot de l'amitié".
Encore merci et à bientôt.
Gérard Dugard dit l'Aquitain
Jean-Paul
Le #20219201
L'Aquitain a écrit :
"Jean-Paul" news: %23t$
[...]

Je vais rarement en L&G n'y ayant pratiquement plus d'attaches.
De plus je ne conduis plus depuis 1991, de ce fait je me déplace peu.
J'ai habité Ste Radegonde( près de Villeneuve), Villeneuve, Bouglon et
Marmande dans l'ordre en L&G.
Merci pour l'invitation.
En ce qui me concerne, je suis souvent dans le Bordelais, mon amie habitant
Villenave d'Ornon.

Si tu passes par Libourne, je te retourne l'invitation.

Cordialement.
Jean-Paul
L'Aquitain
Le #20219571
Jean-Paul wrote:
Si tu passes par Libourne, je te retourne l'invitation.

Merci c'est noté.
Bonne continuation
--
Cordialement
L'Aquitain
[...]

Merci beaucoup, et je te retourne l'invitation !
Le pays d'Albret n'est pas très loin de chez toi, et il y a toujours chez
moi une bouteille de Floc blanc et une de Floc rouge au frais!
(passe un coup de fil avant, je suis dans l'annuaire)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4454 (20090924) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Amandine Parmesan
Le #20220611
On Thu, 24 Sep 2009 10:43:36 +0200, "L'Aquitain" wrote:

[...]

Si ton but est de partager les disque dur :

&) T'as pas une vieillerie de PC genre pentium 1 par exemple ?
Si oui, utilise une distribution linux et utilise là comme serveur
SAMBA par exemple.

2) Ou bien un NAS sur la 9box en RJ45
L'Aquitain
Le #20223611
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"L'Aquitain" discussion :
[...]
[...]

C'est noté , je vais assez souvent du côté de Nérac, Lavardac ou
Xaintrailles .
Cec dit j'en suis toujours au même point, j'ai transformé mes trois PC en XP
Pro et rien n'a changé, celui relié à la box voit bien un des deux autres
mais ne peut y accéder " chemin réseau non trouvé" !!
Je dois être nul :o(
Je voudrais quand même bien éviter d'utiliser un DD externe pour les
transferts de gros fichiers !!

--
Cordialement
L'Aquitain