Putty et ssh

anne sophie lantz
--0-882490174-1205232903=:19312

bonjour, =0A=0AJ'essaie de passer mes commandes depuis pc sous dos, avec pu=
tty.=0Alorsque je rentre mon adresse ip et je fais open. =0Aj'ai une fen=C3=
=AAtre qui s'ouvre, mais rien ne se passe. =0Apas moyen de me connecter sur=
mon serveur debian. =0A=0AEst-ce que je dois rectifier iptables pour le po=
rt 22 ? =0A=0Adois je installer qqch sur le serveur debian ? =0Assh est ins=
tall=C3=A9 par d=C3=A9faut sur debian, non ? =0A=0AMerci=0AAnne sophie =0A=
=0A=0A=0A=0A=0A ______________________________________________________=
_______________________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus in=
telligente http://mail.yahoo.fr
--0-882490174-1205232903=:19312

ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
des depuis pc sous dos, avec putty.<br>lorsque je rentre mon adresse ip et =
je fais open. <br>j'ai une fen=C3=AAtre qui s'ouvre, mais rien ne se passe.=
e dois rectifier iptables pour le port 22 ? <br><br>dois je installer qqch =
sur le serveur debian ? <br>ssh est install=C3=A9 par d=C3=A9faut sur debia=
<hr size=3D"1"> =0AEnvoy=C3=A9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/=
mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.=
docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail=
--0-882490174-1205232903=:19312--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
anne sophie lantz a écrit :
bonjour,

J'essaie de passer mes commandes depuis pc sous dos, avec putty.
lorsque je rentre mon adresse ip et je fais open.
j'ai une fenêtre qui s'ouvre, mais rien ne se passe.
pas moyen de me connecter sur mon serveur debian.

Est-ce que je dois rectifier iptables pour le port 22 ?

dois je installer qqch sur le serveur debian ?
ssh est installé par défaut sur debian, non ?

Merci
Anne sophie

Je te rafraîchis juste la mémoire puisque tu l'as lu .... :)

http://formation-debian.via.ecp.fr/ch35.html

P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
* anne sophie lantz [2008-03-11 10:55:03 +0000] wrote :

bonjour,

Salut,

[...]

euh ... ton serveur est connecte directement au net ou as-tu un routeur
ADSL ? si routeur il faut le configurer pour acceder au port 22 de ton
serveur debian de ton reseau.

dois je installer qqch sur le serveur debian ?
ssh est installé par défaut sur debian, non ?

Non il faut l'installer ...

Merci
Anne sophie

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart1345162.XTfEqnffKB

Le mardi 11 mars 2008 11:55, anne sophie lantz a écrit :
> [...]
| pas moyen de me connecter sur mon serveur debian.
|
| Est-ce que je dois rectifier iptables pour le port 22 ?

Juste une suggestion sur une configuration réseau bien adaptée po ur un petit
réseau chez soi ou dans une TPE :

Les machines clientes y compris un serveur sous Debian avec Samba derrià ¨re un
routeur firewall : Ipcop sur une machine de récupation
(chez moi : un PII-MMX 400MHz avec 383Mo de RAM et un disque de huit Go)

ça fait du nat, ça possède une DMZ, ça permet d'ouvrir ou pas des ports pour
offrir des services réseau à l'extérieur et on n'est pas obl igé de mettre les
mains dans iptables grâce à l'interface de gestion en https.

Le temps d'installation est de 15mn.

Il est conseillé de dédier exclusivement la machine à ce Lin ux From Scratch.
http://ipcop.org/

--
Cordialement