pv pour dessin

Cosette
Bonjourl

Le frère d'une amie a eu un pv parce que les flics l'ont trouvé avec un
protège téléphone où figurait une feuille de canabis !!!
est ce que c'est normal ?

1 2 3 4 5
Patrick V
On 26 sep, 17:28, "Cosette" wrote:
Le frère d'une amie a eu un pv parce que les flics l'ont trouvé avec un
protège téléphone où figurait une feuille de canabis !!!
est ce que c'est normal ?

Normal, ça se discute, mais c'est fondé juridiquement.
Marc-Antoine
Cosette wrote:
[...]

Est-ce bien cette infraction qui a été inscrite sur le PV, il y a t-il
une référence au Code de la Route ?

--
Marc-Antoine
Cosette
46fa7f45$0$19804$
Cosette wrote:
[...]

c'est ce que m'a affirmée sa soeur puisque j'étais sceptique, cela me
paraissait incroyable, et elle m'a dit que c'était bien la raison du pv
(mais je ne sais pas le montant)
Marc-Antoine
Cosette wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
46fa7f45$0$19804$
Cosette wrote:
[...]

Au fait j'ai répondu peut-être un peu rapidement et ai fait le rapport
PV Code de la Route. Ce n'était peut-être pas dans le cas d'un contrôle
routier ?
Quoiqu'il en soit je trouve aussi ce PV plus que discutable.
Le fait d'avoir une plante (qui n'est pas toujours destinée à faire de
la drogue d'ailleurs) dessinée sur un protège téléphone, semble à
PAtrick V juridiquement fondé, du moins discutable, s'il pouvait nous en
dire plus ce serait sympa. Merci
--
Marc-Antoine
Jeffbie
Marc-Antoine a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Prosélytisme d'une substance interdite ?

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46fa83b1$0$21622$,
Cosette wrote:
[...]

Cela peut être considéré comme une incitation à la consommation, et donc
tomber sous le coup de la législation sur les stupéfiants.
En l'espèce un simple agent ne peut dresser un PV avec indication d'un
montant à payer.
Il peut entendre le porteur du chef de la possession d'un article qu'il
pense prohibé, en vue de transmettre au procureur de la république.
Lequel fera instruire ou non, mais si oui c'est bien un juge qui
décidera de la peine s'il y a lieu.
Alors dans le cas du frère de la soeur de l'ami (ouf..) peut-être qu'il
téléphonait au volant, et que l'agent ait décidé de sévir au lieu de
laisser filer, après avoir vu le téléphone en question.
A+

y en a plus
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:

[...]

d'accord mais alors que fond les site web en ligne google en trouve plus de
15 millions, il va en falloir des carnets à souche
Jeffbie
y en a plus avait écrit le 26/09/2007 :

[...]

Ajoute "délit de sale gueule", peut-être ?
J'ai bien eu un prof autrefois qui me sacquait systématiquement au
motif que je le regardais avec insolence ... lol

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Marc-Antoine
Cosette wrote:
[...]

Il s'agit d'un dessin tout de même, avec un bon avocat (même un mauvais
:-) ), à mon avis il devrait s'en sortir.

[...]

J'opterais en effet pour une histoire de ce goût.
A+

Marc-Antoine
Jeffbie wrote:
[...]

Que nenni, la fibre résistante du cannabis porte le nom de chanvre
indien et trouve de nombreuses applications, y compris la fabrication de
vêtements, de cordes et de papier.

Source WikipediA ;-)

--
Marc-Antoine