PV: pipo ou info?

n°7
bonjour,

"on" m'a dit recemment, que pour eviter de payer un pv, il fallait
envoyer un chèque d'un montant supérieur au pv.
l'etat ne pouvant encaisser une somme supérieure, ils renvoient un
chèque de la différence, et si on ne l'encaisse pas, ils ne vont pas
encaisser le notre.

ça me parait un peu trop facile :-\

--
"Je peux tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude
et l'indifférence."

1 2 3
Alcaline
"n°7" a écrit dans le message de news:
4a57222a$0$4056$
> [...]
| l'etat ne pouvant encaisser une somme supérieure, ils renvoient un
| chèque de la différence, et si on ne l'encaisse pas, ils ne vont pas

Ca parait en effet impensable qu'ils renvoient un chèque sans encaisser
le premier, ce n'est pas dans leur "style" :-( !
belloy
[...]

Juste une question : "Etes vous toujours abonné à Mickey?"

Envoyer un chèque même d'un montant supérieur sera encaissé...
Marc-Antoine
Je réponds à "n°7" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Le fisc ne va pas s'embêter pour une tentative de tricherie avec une
astuce archi connue mais probablement inefficace.
Au mieux le fisc renverra le chèque en signalant que le montant ne
correspond pas, au pire il majorera si le montant exact n'est pas payer
dans les délais impartis.

Cela dit, en supposant qu'il renvoie un chèque avec la différence je
serais curieux de savoir pourquoi il ne pourrait encaisser le tien sous
pretexte que tu n'encaisse par le sien.
C'est comme si tu paye à une caisse et que tu ne prends pas la monnaie
que le caissier te rend, tu crois qu'il ne vas pas encaisser ton argent
pour autant ?

--
Marc-Antoine
NICO Robin
n°7 wrote:
[...]

Si tu as eu un PV c'est que tu as commis une faute. Pourquoi fuir ta
responsabilité ?
anonymous
Le 10/07/2009 13:10, n°7 a écrit :
[...]

Le trésor public ne rembourse pas la différence si elle ne dépasse pas
un certain seuil.
cf
n°7 wrote:

"on" m'a dit recemment, que pour eviter de payer un pv, il fallait
envoyer un chèque d'un montant supérieur au pv.

"on" est un... vieux hoax :

<http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticleT144>

A++
--
Christian
Jeffbie
NICO Robin ha usato la sua tastiera per scrivere :

Si tu as eu un PV c'est que tu as commis une faute. Pourquoi fuir ta
responsabilité ?

Le père Lamoral a encore frappé.

--
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs
enfants,
NICO Robin
Jeffbie wrote:
NICO Robin ha usato la sua tastiera per scrivere :

Si tu as eu un PV c'est que tu as commis une faute. Pourquoi fuir ta
responsabilité ?

Le père Lamoral a encore frappé.

Je prefere etre le père Lamoral que la mere Escroc ou la tante
MauvaiseFoi...
NICO Robin
Christian Fauchier wrote:
n°7 wrote:

[...]

Encore un n00b qui croit que sa bite va tomber parce qu'il n'a pas forwarder
son mail à 545454 de ses amis... :/
Jeffbie
NICO Robin s'est tripoté le clavier pour affirmer :

Et ça se voit bien, rassure-toi.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
1 2 3