PV reçu + enlevement de fourriere car garé dvt chez moi!

Dare Dare Motus
bonjour a tous,
Je vais essayé d'etre bref... j'habite bordeaux presque en centre ville
Je me garre devant chez moi (comme 95% de la population)
J'ai une voiture pourrie; 106 de 10 ans d'age et pas mal cabossé
Or je suis la maison qui jointe celle qui fait le coin de la rue...
Lundi matin, j'amene ma fille chez la nounou et je me garre a la place
de mon voisin d'en face qui part juste devant moi
Jeudi matin, je dois a nouveau amener ma fille chez la nounou avt le
boulot et là pas de voiture!!! Dc je me dis "merde je me suis fait
braquer ma caisse", dc j'y vais a pied (sous la pluie et le mauvais
tps), elle a 10 mois , merci les bras que j'avais apres!
Je me renseigne et finalement c'est a la fourriere qu'elle a fini!

argggg j'enrage (quoique content de retrouver mon siege auto et la
poussette)en lisant le PV ecrit par le charmant ilotier de passage soit
disant "par hasard" -non mes voisins ne sont pas des enculés car ils ne
me denonceraient pas pour piquer ma place- voici ce qui est ecrit à
8h41(je n'aurai meme pas eu le tps d'aller au boulot):

"(relevé le 15 dec 2006)
Stationnement abusif de vehicule sur la voie publique;stationnement
excédant 7 jous.Prevu et reprimé par l'article R417.12 du code de la
route"

M'enffiinnnn, c'est pas une voiture ventouse, je m'en sers tous les 2
ou 3 jours et j'utilise les transports en commun le reste du temps.
En plus, je me suis pris un PV pour ne pas avoir payé un park-metre le
16 fevrier a coté de mon boulot .
Ma nounou peut attester que j'amene et vient chercher ma fille de tps
en tps (entre 3 a 6 jours/semaine)et je prete ma voiture a ma collegue
qui la garde ts les samedis...
En résumé, ma voiture est garé devant chez mon voisin et je me fais
embarqué ma caisse, soit sur denonciation d'un voisin (si je pouvais
savoir lequel que je lui fasse pareil; le delire) soit encore un flic
qui fait son hero sur son velo!
Dc a qui dois je m'adresser?
Pour le pv, c'est marqué dessus, mais ca ne coute que 35¤ alors que la
fourrière c'est 166¤ et franchement, financièrement, en ce moment,
c'est dur les fins de mois (je suis pas là pour pleurer)... et là je ne
sais pas a qui m'adresser (ministère public? c quoi l'adresse??)

merci a celui ou ceux qui liront, je me rends compte que je ne suis pas
bref du tout!

bonne journée

adresse mail: gregelhombre AT gmail.com

--
greg

Marc-Antoine
Dare Dare Motus wrote:
[...]

Le délais peut-être raccourci par arrêté préfectoral comme à Paris (24h,
je crois). Renseigne toi pour Bordeaux. Sinon avec ton PV que tu a pris
ça doit être facile de prouver que tu n'a pu stationné si longtemps. Sur
le PV il doit être marqué l'autorité ou réclamé.

--
Marc-Antoine
jceven
Avec un peu de chance (dans la malchance), les élections son pour bientôt,
et si malgré ceux qui sont contre l'amnistie veut bien encore marcher dans
ce cas.... quoique pour la fourrière... ( :- (
Bonne chance dans vos démrches. C'est pas gagné!
JC

45e8a6c3$0$29916$

----------
[...]

Drannob
<Le délais peut-être raccourci par arrêté préfectoral comme à Paris (24h,
<je crois).
A Paris, l'abusif est de plus de 7 jours en conformité du CR (arrété du 28
avril 2000 abrogeant l'article 16 de l'ordonnance 71-16757du 15 septembre
1971
BOM 29 sept 1971)

--
Drannob
Marc-Antoine
Drannob wrote:
[...]

Ah ! j'étais pas au courant de ces dispositions. Bizarre tout de même,
compte tenu de la volonté du maire concernant les véhicules ?

--
Marc-Antoine
staff
Marc-Antoine wrote:

Drannob wrote:
[...]

dans la mesure où il n'existe plus acune place de stationnement non payant
à paris depuis le debut de l'année et que seule la carte de resident permet
de rester plus de 2 heures au meme endroit !
http://quotidien.autoplus.fr/automobile/actualite-echos/news/Paris---fin-du-stationnement-gratuit.html
R1
Dare Dare Motus wrote:

bonjour a tous,

(...)

[...]

L'infraction sanctionné (je n'ai pas dit avérée) date du 15/12/2006?
A mon avis, au bout de 3 mois, ça va être plus difficile (mais pas
impossible) de discuter

R1
Marc-Antoine
staff wrote:
Marc-Antoine wrote:

Drannob wrote:
[...]

Oui en effet, on peut donc dire dans ces conditions, que l'abusif est de
plus de 2 heures ;-)

--
Marc-Antoine
Bernard
Bonjour,

"Dare Dare Motus" <greg@@mdr.fr> a écrit dans le message de news:

"(relevé le 15 dec 2006)
Stationnement abusif de vehicule sur la voie publique;stationnement
excédant 7 jous.Prevu et reprimé par l'article R417.12 du code de la
route"

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit marqué du 15 décembre 2006, et
que ta voiture n'ait été embarquée qu'en février 2007 ? Ou bien il y a
quelquechose que je n'ai pas compris ? Tu es sûr qu'entre le 8 et le 15
décembre, tu avais déplacé ta voiture ? Sinon, tu as pu prendre un PV à
cette date là pour ce motif, et le PV a pu être enlevé de ton pare-brise, et
la fourrière n'est passée que récemment, a trouvé ton véhicule et l'a
embarqué avec pour seule justification ce vieux PV que tu n'as jamais vu, et
l'idée que la voiture était toujours stationnée au même endroit depuis 2
mois ? (Pour un stationnement prolongé, la fourrière ne passe pas
obligatoirement immédiatement, ce n'est pas une urgence, et ça te donne une
chance d'avoir le PV normal, de le régler et de déplacer ta voiture avant
qu'elle soit embarquée).

Enfin bref, c'est pas très clair, cette histoire.

Et en plus, cette loi est aberrante : pour lutter contre la pollution, il
faut utiliser les transports en commun, mais si on laisse trop longtemps sa
voiture au même endroit, on a un PV...
--
Bernard
atomcomputer
> "(relevé le 15 dec 2006)
Stationnement abusif de vehicule sur la voie publique;stationnement
excédant 7 jous.Prevu et reprimé par l'article R417.12 du code de la route"

j'ai eu la même mésaventure avec une renault 5 a toulouse. Aprés avoir
laissé la voiture trois jours sur une place, la police a embarquée la
voiture a la fouriére.

Deux PV sur le parebrise de 35euros pour stationnement abusif alors que
la voiture avait bougée même pas trois jours avant.

Police Nationale : "Plus de 24h de stationnement constitue un délit".
"De plus on fait toujours des marques sur la voiture avec une bombe
orange". Là, c'était faux (et presque aucune voiture n'avait de trace
dans la fourriére, alors que j'ai reconnu pas mal de ventouses). Enplus
j'ai pas aimé le commentaire a ka fourriére "ça roule ce truc?" et "pas
étonnant qu'elle aie finie a la fouriére" .. bon d'accord elle perd la
peinture mais pour une mémére de 28ans, normal ^^

J'ai essayé de faire une lettre au maire comme indiqué pour contester
une amende, et aucune réponse a ce jour :'(

@+
Anton
Dare Dare Motus
Bernard avait soumis l'idée :

"(relevé le 15 dec 2006)
Stationnement abusif de vehicule sur la voie publique;stationnement
excédant 7 jous.Prevu et reprimé par l'article R417.12 du code de la route"

http://pix.nofrag.com/35/c8/4bcd9b8dc48f8ee113adbc555ec0.html
le pv en question, mon adresse est au 71 c a dire , juste en face du
76!!

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit marqué du 15 décembre 2006, et
que ta voiture n'ait été embarquée qu'en février 2007 ?

en fait, je pense que le 12 decembre, je devais etre garé ici, mais je
suis tjr garé ds cette rue, c ma rue!
[...]

ca parait un peu irréel non?
S'ils ne l'ont pas trouvé avt, c la preuve que je bouge ma caisse
regulièrement, non?
[...]

quoique a 8h41, je pouvais pas sortir, sachant que je dormais ... oui
je bosse a partir de 10h ou 11h!!

[...]

... et je prends tt les jours les transports en commun LOL
+++

--
greg
1 2