Pv stationnement 2 roues trottoir

Saladin
Bonjour,

ca fait 10 ans que je vais au ciné à Bercy (pour ce qui connaissent),
et ça fait 10 ans qu'il y a 20 pauvres places pour les 2 roues pour
40-50 2 roues le soir, bien pire encore le WE...

les trottoirs sont gigantesques et parsemés d'arbres (donc inaptes à la
circulation piétonne sur plus de la moitié, moitié justement fréquentée
par les 2 roues pour pouvoir se garer. Sans compter le fait que les
quelques places 2 roues ont été conçues par les incompétents notoires
qui pensent que mettre un rebord devant les places servira à quelque
chose (oui, ca sert à tomber en se garant si on a les jambes un peu
courtes en effet).

Hier soir, première, l'impensable, le bon sens a été sacrifié à l'autel
de l'argent et des agens de la circulation ont fait leurs petites
rondes à 22h30 pour aligner gentillement les 2 roues.

Sur le PV, ni le modèle ni la couleur ne sont mentionnés (alors qu'il
est inscrit clairement sur les coques) il est indiqué "Ignoré").

Est-ce un motif suffisant pour que je leur renvoie leur PV dans les
dents?

1 2 3 4
Drannob
[...]
Bonjour
Seul le numero de plaque est exigé pour l'identification du titulaire carte
grise ou numero moteur ou chassis si absence .
Le PVest regulier dans la forme , et je compatis pour les circonstances .

--
Drannob
Saladin
Drannob vient de nous annoncer :
[...]

Bon, je vais donc devoir payer cette nouvelle dîme du maire de Paris.
Si UGC se plaint de la fréquentation de ses cinéma, elle n'aura qu'à
lui addresser un courrier...

Mais Quid des fausses plaques alors???
Indiquer le modèle et la couleur me semblait logique, sinon il suffit
de faire une fausse plaque de n'importe quel véhicule yamaha (qui à
priori est une marque extremement répandue) et hop tous les radars et
PV pour le mauvais propriétaire qui ne peut rien contester????

Et si ce n'était pas mon véhicule mais une fausse plaque, qu'est-ce que
je pourrais dire?? Rien!
Steph. K
Le Tue, 12 May 2009 17:09:12 +0200, Saladin a écrit :
[...]
[...]

3750 € + 5 ans de prison (peine maximum) pour toi si tu te fais prendre.

--
Steph. K
Droger Jean-Paul
Steph. K a exposé le 12/05/2009 :
[...]

pour PARIS je crois que les amendes ne sont pas pour le maire mais pour
la préfecture de Paris?

with wanadoo;

Delestaque
Droger Jean-Paul wrote:
Steph. K a exposé le 12/05/2009 :
[...]

Oui, moi aussi je crois
Mais ceci dit, c'est toujours le pb d'un usage consacré par le temps, il
n'empêche que de stationner sur le trottoir est interdit, tu protestes, on
te dira que c'est pas parce qu'on n' a rien fait pendant des années que
c'est autorisé, et qu'on a été bien gentil.
Il y a des endroits où il est vrai que ça ne gêne personne, et d'autres où
c'est gênant.
A Boulogne 92100 , ils ont acheté un engin à grue pour extraire les deux
roues des trottoirs, là, il semble qu'ils commencent par signaler que
bientôt ils enleveront.
Maintenant argumenter en disant si je fais ça , c'est illegal, mais....n'est
jamais un argument, le tarif est écrit plus haut.
Ils sauront te dire que c'est dangereux de rouler sur le trottoir, parce que
je n'ai jamais encore vu un motard descendre de son véhicule pour se garer
sur un trottoir.

--
G.Ricco
Saladin
Steph. K a formulé ce mardi :
[...]

Moi je ne le ferais pas, mais soyons réalistes...

en 15 ans de conduite, on a du m'arrêter 3-4 fois pour des contrôles...
Dont une seule fois en moto...
Jamais je n'ai vu un policier faire autre chose que le tour de la
voiture.

On pourrait rouler en voiture volée, avec des fausses plaques, ça ne
changerait probablement rien sauf en cas de contrôle...
Et ceux ci sont tellement rares...

Le système de contrôles est archaique.

J'en reviens donc à ce que je disais, si demain quelqu'un roule avec
mes plaques et prend des PV matin midi et soir, quel est mon
recours?????

Soyons réalistes, il n'y en aura pas.
Saladin
Delestaque a pensé très fort :
Droger Jean-Paul wrote:
Steph. K a exposé le 12/05/2009 :
[...]

J'ai tendance à croire que quelque chose qui n'est pas sanctionné
depuis 20 ans devrait être autorisé de fait.
Un trottoir de plusieurs mètres, donc une partie est impropre à la
circulation piétonnes (Arbres sur la voie, et parkings 2 roues et
voiture de l'autre, donc rien à faire là pour traverser ou marcher...),
c'est tout simplement ridicule quand on manque en plus de
stationnement.
On parle d'un quartier qui brasse énormément de circulation!

A Boulogne 92100 , ils ont acheté un engin à grue pour extraire les deux
roues des trottoirs, là, il semble qu'ils commencent par signaler que bientôt
ils enleveront.

Je te rassure, la case "enlèvement demandé" était bien cochée.
Mais pour la forme.

Ils sauront te dire que c'est dangereux de rouler sur le trottoir, parce que
je n'ai jamais encore vu un motard descendre de son véhicule pour se garer
sur un trottoir.

C'est vrai.
Je n'ai jamais vu un motard renverser un piéton dans cette situation
non plus.

En revanche, des rollers...
benoit.sansspam
Saladin wrote:

J'en reviens donc à ce que je disais, si demain quelqu'un roule avec
mes plaques et prend des PV matin midi et soir, quel est mon
recours?????

Soyons réalistes, il n'y en aura pas.

Déménage pendant que tu le peux encore car les nouvelles plaques
ne bougeront plus et celui qui aura ses plaques utilisées par d'autres
n'aura qu'à vendre sa voiture et en acheter une autre.

--
Benoît

djeel
Saladin a écrit :

J'ai tendance à croire que quelque chose qui n'est pas sanctionné depuis
20 ans devrait être autorisé de fait.

Sur un forum de droit, comment dire ?

c'est tout simplement ridicule quand on manque en plus de stationnement.
On parle d'un quartier qui brasse énormément de circulation!

Ca ne te coute rien de faire un courrier au Maire de Paris avec copie au
cinéma.

--
Djeel
Saladin
djeel a pensé très fort :
Saladin a écrit :

J'ai tendance à croire que quelque chose qui n'est pas sanctionné depuis 20
ans devrait être autorisé de fait.

Sur un forum de droit, comment dire ?

Oui mais c'est ce que je dis, au niveau du droit, ca devrait devenir
tacitement légal!!

[...]

Oui mais il faudra bien que je paye d'abord sinon relances etc?
1 2 3 4