Pv pour stationnement sur un accotement ?

2 réponses
Thibault
Bonjour,

Cet après-midi je me suis garé sur un accotement en terre, entre un trottoir
goudronné de deux mètres de large et le mur d'un parc. Il n'y avait pas de
panneau d'interdiction, pas de ligne jaune, et le trottoir étant goudronné
et donc clairement délimité, j'ai déduit qu'il était possible de se garer
sur l'accotement (lui aussi d'environ 2 mètres de large). En revenant ce
soir j'ai trouvé un pv de 35 euros pour « stationnement gênant sur
trottoir ». Le fonctionnaire qui l'a mis me paraît être d'une franche
mauvaise foi. Croyez-vous que ce pv soit contestable ?
Merci,

Thibault

2 réponses

jean michel Bonnard
Demandez un rendez vous avec l'officier du service verbalisateur , avec
photos du lieu si possible , c'est la seule alternative possible , la
reclamation classique sera refusée .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
leplouc
Thibault wrote:

et après-midi je me suis garé sur un accotement en terre, entre un trottoir
goudronné de deux mètres de large et le mur d'un parc. Il n'y avait pas de
panneau d'interdiction, pas de ligne jaune, et le trottoir étant goudronné
et donc clairement délimité, j'ai déduit qu'il était possible de se garer
sur l'accotement (lui aussi d'environ 2 mètres de large).

Visblement, vous etes passe sur le trottoir, pour aller vous garer sur
une bande situee entre le trottoir et le mur du parc. Certainement pas
une zone de stationnement autorise (certainement un espace vert, meme
s'il n'est pas encore amenage). Ce n'est pas non plus un terrain vague,
etc... Donc vous avez mal deduit, c'est tout.