PV de stationnement sans panneau

Le
Laurent
Bonjour,

Je me suis garé dans une rue, pas sur le trottoir, pas à un endroit où
cela gênait. Le panneau indiquant l'interdiction était masqué par une
bâche opaque et un échafaudage (travaux sur l'immeuble), ce qui le
rendait invisible de la route (seul un piéton juste à côté levant la
tête au ciel pouvait le voir).

A votre avis est-ce que je peux contester le PV ?

Merci pour votre réponse.
Serge
Le #15727611
"Laurent" 4624a7ac$0$26241$
[...]

Oui, mais fais très rapidement une photo du panneau masqué !
(pendant qu'il y est encore !)

Me suis fait rembourser une mise en fourrière dans ces conditions !

Le tout est d'apporter la preuve du masquage du panneau, et qu'il n'y en
ait pas avant dans la même rue que tu ne puisses voir en arrivant par
une transversale, ni aucune autre signalisation au sol !

L'idéal serait que l'on voie le nom de le rue ou/et le N° sur la photo !
Il faut que l'endroit soit identifiable sans contestation possible !

Dans mon cas c'était un panneau de rappel manquant à un carrefour par
lequel j'étais arrivé !
J'avais fait faire une photo avec la plaque du nom de rue et
l'enfilade...

A rechercher dans le code de la route l'article sur les stationnements
interdits, et surtout celui qui comporte la phrase "et dûment
signalé".....
Pas de signalisation pas d'interdiction.....

Serge