PyCon FR se déroulera les 28 et 29 août 2010 à Paris à la Cyberbase de la Villette

2 réponses
Benoît
Bonjour,

PyCon Fr 2010 est le rendez-vous annuel des utilisateurs de Python
organis=E9 par l'Association Francophone Python. Rejoignez les
utilisateurs et les passionn=E9s de Python =E0 la Cyberbase de la Villette
=E0 Paris les 28 et 29 ao=FBt 2010. Des dizaines de pr=E9sentations et
tutoriels auront lieu tout au long du week-end et couvriront des
sujets abordables par des d=E9butants ou destin=E9s =E0 des experts.
L'int=E9gralit=E9 de l'=E9v=E8nement est gratuit et ne n=E9cessite pas
d'inscription ! Cependant, vous pouvez d'ores et d=E9j=E0 visiter les
sessions approuv=E9es par le comit=E9 d'organisation et confirmer votre
pr=E9sence (n=E9cessite un compte).

Pour que PyCon France rencontre le m=EAme succ=E8s que les ann=E9es
pr=E9c=E9dentes, il faut trois ingr=E9dients : des orateurs, des sponsors e=
t
un public :-)

Appel =E0 orateurs
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Vous souhaitez transmettre vos connaissances ou partager votre
exp=E9rience ? Vous avez six possibilit=E9s :

* Lightning talk (10 mm) : Tr=E8s courte pr=E9sentation pour initier
un sujet ;
* Retour d'exp=E9rience (25 mn) : Un REX (Retour d'EXp=E9rience)
pr=E9sente l'utilisation de Python dans une organisation (entreprise,
=E9cole, facult=E9...) ;
* Pr=E9sentation (25 mn) : Format classique pour aborder un sujet
sans rentrer "dans la technique" ;
* Tutorial (55 mn) : Pour aborder un sujet plus en profondeur
techniquement, par exemple en pr=E9sentant des lignes de code ;
* Atelier (1h55) : Un atelier permet =E0 chaque participant de
coder ;
* Sprint (1 journ=E9e) : Un sprint est une journ=E9e de d=E9veloppement
autour d'un th=E8me particulier.

Vous souhaitez faire une pr=E9sentation pour l'=E9dition 2010 ?
Enregistrez-vous puis proposez une session avant le 15 juillet 2010 =E0
minuit. Pour cela, il vous suffit de cliquer le bouton "Soumettre une
pr=E9sentation" sur le menu de gauche. Ou bien, vous pouvez =E9galement
proposer votre session par courriel =E0 sessions@pycon.fr

Appel =E0 sponsors
Pour financer l'=E9v=E9nement, nous avons besoin de sponsors. Il existe
deux niveaux de sponsors :

1. Web & Mail
* Logo sur la page d'accueil du site web de PyCon France ;
* Pr=E9sentation de dix lignes sur la page sponsors du site
web ;
* logo sur le programme papier de la conf=E9rence ;
* Nom du sponsor mentionn=E9 dans la communication officielle
d'=E9v=E9nement.
2. Full
* Inclus la pr=E9sence Web & Mail ;
* Possibilit=E9 de poser deux panneaux "corporate" dans la
salle de conf=E9rence ;
* Possibilit=E9 de pr=E9senter l'entreprise pendant cinq minutes
max en d=E9but de conf=E9rence (le samedi matin vers 10h) et en fin de
conf=E9rence (le dimanche vers 17h30).

Contact
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'=E9v=E9nement ou proposer une
animation, vous pouvez nous contacter directement : orga@pycon.fr.

* Inscription & information : http://www.pycon.fr/conference/edition201=
* Programme 2010 : http://www.pycon.fr/conference/edition2010
* Plan d'acc=E8s =E0 la Cyberbase : http://www.pycon.fr/card/CyberbaseV=
illette
* Association Francophone Python : http://www.afpy.org/
* Suivez l'=E9v=E9nement sur Twitter | hashtag: #pyconfr :
http://twitter.com/pyconfr

Beno=EEt Laurent pour l'afpy

2 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Ayant été en vacances du 9 juillet à aujourd'hui, je n'ai pas pu lire
le message avant ce soir.
Et, c'est dommage, car j'avais une présentation, déjà prète, qui aurait
sans doute intéressé du monde. Malheureusement, la limite fatidique du
15 juillet minuit est (dé)passée.

J'en suis navré et peiné ; mais c'est la vie...

@-salutations
--
Michel Claveau
Benoît
Bonjour,

On 17 juil, 22:15, "Michel Claveau -
MVP" wrote:
Bonsoir !

Ayant été en vacances du 9 juillet à aujourd'hui, je n'ai pas pu li re
le message avant ce soir.
Et, c'est dommage, car j'avais une présentation, déjà prète, qui aurait
sans doute intéressé du monde. Malheureusement, la limite fatidique d u
15 juillet minuit est (dé)passée.

J'en suis navré et peiné ; mais c'est la vie...

Oui c'est dommage.

Le programme de pyconfr est maintenant finalisé :

- http://www.afpy.org/Members/jpcw2002/pyconfr2010programme

Benoît