pyparallel : quelqu'un a t-il réussi à le faire fonctionner sur Fedora Core 3 ?

2 réponses
Michel LE VAN KIEM
Un comble !! Le module pyparallel marche impeccablement sur W2K et WXP
mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Linux (FC3). J'utilise
Python 2.3.4., j'ai bien vérifié que le module ppdev soit bien chargé
mais j'ai quand même des erreurs :
>>> import parallel
/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py:32:
FutureWarning: x<<y losing bits or changing sign will return a long in
Python 2.4 and up IOC_INOUT = (IOC_WRITE | _IOC_READ) << _IOC_DIRSHIFT
/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py:33:
FutureWarning: x<<y losing bits or changing sign will return a long in
Python 2.4 and up IOC_OUT = _IOC_READ << _IOC_DIRSHIFT

>>> p=parallel.Parallel()
File "<stdin>", line 1, in ?
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py", line
176, in __init__ self.PPCLAIM
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py", line
203, in PPCLAIM fcntl.ioctl(self._fd, PPCLAIM)
ppdev0: [Errno 6] failed to register device !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Michel

2 réponses

F. Petitjean

Un comble !! Le module pyparallel marche impeccablement sur W2K et WXP
mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Linux (FC3). J'utilise
Python 2.3.4., j'ai bien vérifié que le module ppdev soit bien chargé
mais j'ai quand même des erreurs :
import parallel
FutureWarning: x<<y losing bits or changing sign will return a long in

Python 2.4 and up IOC_OUT = _IOC_READ << _IOC_DIRSHIFT

p=parallel.Parallel()
File "<stdin>", line 1, in ?

File "/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py", line
176, in __init__ self.PPCLAIM
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py", line
203, in PPCLAIM fcntl.ioctl(self._fd, PPCLAIM)
ppdev0: [Errno 6] failed to register device !

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cela ne serait pas un problème de droits ? Du genre vous êtes

"administrateur" avec WXP et simple utilisateur Linux .

Merci d'avance.

Michel

Michel LE VAN KIEM
Non je suis bien root sur ma machine Linux.

Un comble !! Le module pyparallel marche impeccablement sur W2K et WXP
mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Linux (FC3). J'utilise
Python 2.3.4., j'ai bien vérifié que le module ppdev soit bien chargé
mais j'ai quand même des erreurs :

import parallel

FutureWarning: x<<y losing bits or changing sign will return a long in
Python 2.4 and up IOC_OUT = _IOC_READ << _IOC_DIRSHIFT

p=parallel.Parallel()

File "<stdin>", line 1, in ?
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py", line
176, in __init__ self.PPCLAIM
File "/usr/lib/python2.3/site-packages/parallel/parallelppdev.py", line
203, in PPCLAIM fcntl.ioctl(self._fd, PPCLAIM)
ppdev0: [Errno 6] failed to register device !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cela ne serait pas un problème de droits ? Du genre vous êtes
"administrateur" avec WXP et simple utilisateur Linux .

Merci d'avance.

Michel