[Pyrénées] 1ère sortie hivernale ...

Le
Stéphan Peccini
en été.

Jusqu'à environ -15°C en ressenti, heureusement que nous avions prévu
cela. Cela ne se voit pas sur les photos, mais il a neigé dans les
Pyrénées à moins de 2000m. S'il y avait eu la moindre précipitations, il
aurait aussi neigé.

En tout cas, comme vous pourrez le voir sur une des photos, malgré la
neige importante de ce printemps, la sécheresse se fait sentir sur les
lacs les plus fragiles.

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/7936840748/in/set-72157631420191114/lightbox/

Bonne balade

--
Stéphan Peccini
Papy Bernard
... en été.

Jusqu'à environ -15°C en ressenti,

Je connaissais les Celtius/Centigrade/kelvin, les Fahrenheit.

Mais les "ressentis"! ! ! Non !!!

Où trouve-t-on ce genre de thermomètre ? ? ? ?

Et en température de couleur, ça donne quoi du -15°C en ressenti ? ? ?
Stéphan Peccini
Le #24757742
On 05/09/2012 16:27, Papy Bernard wrote:

Je connaissais les Celtius/Centigrade/kelvin, les Fahrenheit.

Mais les "ressentis"! ! ! Non !!!

Et pourtant c'est une notion très importante lorsque l'on a besoin de
tenir réellement compte des températures. Si je m'étais habillé en
fonction de la température sous abri, j'aurais eu des problèmes assurément.

Où trouve-t-on ce genre de thermomètre ? ? ? ?

Sur le site de météofrance par exemple ou pas mal d'autres sites de météo.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
On 05/09/2012 16:27, Papy Bernard wrote:
Où trouve-t-on ce genre de thermomètre ? ? ? ?

Sur le site de météofrance par exemple ou pas mal d'autres sites de météo.

Et comment je me le mets dans la poche, ce thermomètre (merci de rester poli
! ! ) ? ? ? ?

http://cjoint.com/?BIfrbsmmdiP
jean-daniel dodin
Le #24757832
Le 05/09/2012 16:19, Stéphan Peccini a écrit :

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/7936840748/in/set-72157631420191114/lightbox/

c'est de la fleur de givre?

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/7936842372/in/set-72157631420191114/lightbox/

en tout cas le panoramique va en attrister plus d'un qui voudraient
bien en faire autant :-)

bravo (comme d'habitude)
jdd
Stéphan Peccini
Le #24757942
On 05/09/2012 17:06, jean-daniel dodin wrote:

c'est de la fleur de givre?

Si on peut l'appeler comme ça, oui.

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/7936842372/in/set-72157631420191114/lightbox/

Il y en avait un peu partout même sur les brins d'herbe (enfin, c'est
classique). Du bas, on dirait qu'il a neigé sur les sommets. Avec le
froid, le vent et le sommet sous les nuages, cela donne ce résultat là.

en tout cas le panoramique va en attrister plus d'un qui voudraient bien
en faire autant :-)

Et comme d'habitude, je maintiens que c'est très simple à obtenir.
Panorama fait à main levée mais en profitant des deux niveaux
(horizontal et vertical) du D800, avec mémorisation d'exposition (je
viens de découvrir la touche qui va bien ;-) avec la bonne
configuration), hugin, charger les photos, aligner les photos,
assembler, c'est fini.

bravo (comme d'habitude)

Et pourtant je ne suis pas satisfait de mon week-end. Je ne maîtrise pas
l'appareil (donc des ratés : je pense que j'ai revenir en tout manuel
pour certaines situations) et à cause du froid et du mauvais temps, je
n'ai pas eu le temps de rester à proximité d'un cadavre de vache avec
les vautours autour. Je n'ai rapporté que des photos dans ma tête.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
Le 05/09/2012 17:21, Stéphan Peccini a écrit :

les vautours autour. Je n'ai rapporté que des photos dans ma tête.

des comme ça, j'en fais de plus en plus :-)

jdd
Papy Bernard
Le #24757922
De jean-daniel dodin
Le 05/09/2012 17:21, Stéphan Peccini a écrit :
des comme ça, j'en fais de plus en plus :-)

Et j'espère que cela ne t'empêche pas trop de dormir ! ! !
Octave
Le #24758022
[...]

Merci, la balade a été bonne, et même impressionnante, surtout la
première avec le fond qui disparaît dans la brume!

Tu étais à combien d'altitude pour cette température (et ça fait combien
en "sous abri") ?

--
www.octav.fr
Stéphan Peccini
On 05/09/2012 17:39, Octave wrote:

Merci, la balade a été bonne, et même impressionnante, surtout la
première avec le fond qui disparaît dans la brume!

Les nuages ont été bien présents durant tout le week-end et se sont
accrochés sur le massif de la Maladeta.

Tu étais à combien d'altitude pour cette température (et ça fait combien
en "sous abri") ?

Pas très haut, à 2500 mètres maximum avec -3 à -4°C sous abri au minimum
au niveau du bivouac à 2200 mètres.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :

c'est joli mais ça manque d'échèle, notamment pour cette première photo.