[Pyrénées] - autour du refuge des Estagnous

Stéphan Peccini
Bonjour,

Afin de finir tranquillement nos vacances, nous nous sommes adonnés au
parcours en étoile depuis le refuge des Estagnous pendant 4 jours afin
de nous reposer.

Voici quelques photos de ces 4 jours :

https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7765403612/in/photostream/lightbox/

Bonne balade

PS : comme d'habitude, on peut zoomer dans les panoramas.

--
Stéphan Peccini

jdd
je suis mal placé pour juger, mon écran est suboptimal, mais ta photo
là dessous va gêner les amateurs de flou :-)

tu fais du stacking, ou il y a une autre astuce?

https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7726738530/sizes/o/in/photostream/

en tout cas, avec toi, on est sûr d'en prendre plein les yeux.

Ca explique aussi que je fasse que des photos "de touriste", je sais à
peu près ce qu'il faut de courage et de travail pour avoir ce genre de
résultat, assez pour savoir que je ne le ferais pas :-)

bravo
jdd
Maréchal Nouvoilat.
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
[...]

Comme d'habitude, c'est superbe.

--
Stéphan Peccini

La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Stéphan Peccini
On 12/08/2012 15:17, jdd wrote:
je suis mal placé pour juger, mon écran est suboptimal, mais ta photo là
dessous va gêner les amateurs de flou :-)

tu fais du stacking, ou il y a une autre astuce?

Rien de spécial. f/8 dans ce cas-là avec un 28 mm et c'est bon.

https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7726738530/sizes/o/in/photostream/

en tout cas, avec toi, on est sûr d'en prendre plein les yeux.

Et encore, cela ne reflète pas ce que je vois là-haut.

Ca explique aussi que je fasse que des photos "de touriste", je sais à
peu près ce qu'il faut de courage et de travail pour avoir ce genre de
résultat, assez pour savoir que je ne le ferais pas :-)

Franchement, ces photos-là ne sont pas difficiles à atteindre en prenant
pour base le refuge des Estagnous : pas plus de 10 km en moyenne par
jour et 1150 mètres de dénivelé positif (y compris la montée au refuge).

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
On 12/08/2012 15:20, Maréchal Nouvoilat. wrote:

Comme d'habitude, c'est superbe.

Merci.

--
Stéphan Peccini
jdd
Le 12/08/2012 18:45, Stéphan Peccini a écrit :

Franchement, ces photos-là ne sont pas difficiles à atteindre en prenant
pour base le refuge des Estagnous : pas plus de 10 km en moyenne par
jour et 1150 mètres de dénivelé positif (y compris la montée au refuge).

tu veux me tuer :-))

jdd
Stéphan Peccini
On 12/08/2012 19:01, jdd wrote:

tu veux me tuer :-))

Non, il y a beaucoup de monde qui monte au refuge en prenant son temps.
Ce n'est vraiment pas difficile.

--
Stéphan Peccini
Bour-Brown
Maréchal Nouvoilat. a écrit
( k08b34$bm8$ )

Comme d'habitude, c'est superbe.

Je ne sais pas sur quelle planète je vis, mais on n'a pas les mêmes
attentes, c'est sûr. Un seul exemple :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/7765403612/sizes/o/in/photostream/

Le ciel est complètement pourri à gauche sur au moins 1/3 de l'image, et il
y a un magnifique point rond dans l'ombre juste au dessus du lac, un peu à
gauche.

Pour le moment c'est compliments et admiration, moi je veux bien, faudra
juste me dire à partir de quand vous trouvez quelque chose moche. Le paysage
est beau, ok avec ça, mais la photo en elle-même, vous la tirez comme ça et
vous la collez dans une expo, honnêtement ?

(pourquoi c'est toujours moi qui le dis et que les autres sont toujours
admiratifs, c'est un profond mystère)
Stéphan Peccini
On 12/08/2012 20:39, Bour-Brown wrote:

Le ciel est complètement pourri à gauche sur au moins 1/3 de l'image, et il
y a un magnifique point rond dans l'ombre juste au dessus du lac, un peu à
gauche.

Tu as complètement raison. Je ne comprends pas comment je l'ai laissé
passée. Il faut que je la reprenne.

--
Stéphan Peccini
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 20:39, Bour-Brown a écrit :

[...]

Sauf erreur, celle que tu relèves là ne fait pas partie de la série
initiale que Stephan Peccini présentait (La tour de Carol) et que j'ai
trouvée très bien, mais d'une autre (Refuge des Estagnous) pour laquelle
il faut créer un compte Yahoo ou Flick ou je ne sais quoi.
Du coup, je ne les ai pas regardées (et je ne me sens pas visé, na !).
Bindarret
Le 12/08/12 15:06, Stéphan Peccini a écrit :
[...]

Cette photo est privée.

Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette photo.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]