[Pyrénées] - autre essai

40 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir

Je suis plus perplexe avec cette photo ; j'aurai aim=C3=A9 gard=C3=A9 la co=
uleur sur les personnes, mais cela me semble bizarre si je passe le ciel en=
noir et blanc (que je pr=C3=A9f=C3=A8re =C3=A0 la couleur). J'ai donc tout=
pass=C3=A9 en noir et blanc car j'aime la texture des nuages. Je tenterai =
de trouver le bon compromis.
(attention gros fichier)

https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8824.jpg

Comme d'habitude, votre avis m'int=C3=A9resse

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 15/03/2017 à 20:00, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Je suis plus perplexe avec cette photo ; j'aurai aimé gardé la couleur sur les personnes, mais cela me semble bizarre si je passe le ciel en noir et blanc (que je préfère à la couleur). J'ai donc tout passé en noir et blanc car j'aime la texture des nuages. Je tenterai de trouver le bon compromis.
(attention gros fichier)
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8824.jpg
Comme d'habitude, votre avis m'intéresse

ciel de fin du monde, ça fout la trouille :-))
jdd
Charles Vassallo
Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Je suis plus perplexe avec cette photo ; j'aurai aimé gardé la couleur sur les personnes, mais cela me semble bizarre si je passe le ciel en noir et blanc (que je préfère à la couleur). J'ai donc tout passé en noir et blanc car j'aime la texture des nuages. Je tenterai de trouver le bon compromis.
(attention gros fichier)
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8824.jpg
Comme d'habitude, votre avis m'intéresse

Trop de temps de chargement. On n'a pas besoin de 20 Mo pour montrer une
telle image ! On peut comprimer à 6 Mo sans que le différence ne soit
perceptible, même observée à 100% d'échelle (qualité 8 sous Photoshop)
charles
albert
Charles Vassallo a écrit :
Trop de temps de chargement. On n'a pas besoin de 20 Mo pour montrer une
telle image ! On peut comprimer à 6 Mo sans que le différence n e soit
perceptible, même observée à 100% d'échelle (qualit é 8 sous Photoshop)
charles

Oui, je ne comprends pas trop. Sur écran le poids n'a pas beaucoup d'i mportance. Tu devrais, Stephan, régler ce problème d'information. Par exemple une photo d'assemblage de 1,5 go en .psb, passe parfaitement s ur écran à 300 ko en .jpg. Quand on y réfléchit, c'est assez magique d'ailleurs. albert
albert
J'oublie de dire que la photographie en .psb fait 34000px en largeur, et qu 'il faut d'abord la réduire à 1000px sous PS avant de la compress er en .jpg. Bien entendu, tout le monde avait compris. albert
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2017 20:00, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Je suis plus perplexe avec cette photo ; j'aurai aimé gardé la couleur sur les personnes, mais cela me semble bizarre si je passe le ciel en noir et blanc (que je préfère à la couleur). J'ai donc tout passé en noir et blanc car j'aime la texture des nuages. Je tenterai de trouver le bon compromis.
(attention gros fichier)
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8824.jpg
Comme d'habitude, votre avis m'intéresse

je découvre vraiment un nouveau photographe... c'est excellent, je suis
très très fan !
albert
Le mercredi 15 mars 2017 22:36:45 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écr it :
je découvre vraiment un nouveau photographe... c'est excellent, je s uis
très très fan !

Bon, après ton commentaire, je télécharge quand même le s 20 mo. Ouah ! respect ! Les petits bonhommes sur leurs skis et ce ciel co mplètement dément. Je suis curieux de voir le diaporama. Si il y en a un. Stephan, tu as pris un acide ou tu sais voir au delà des appa rences ?
benoit
Stephan Peccini wrote:
Bonsoir
Je suis plus perplexe avec cette photo ; j'aurai aimé gardé la couleur sur
les personnes, mais cela me semble bizarre si je passe le ciel en noir et
blanc (que je préfère à la couleur). J'ai donc tout passé en noir et blanc
car j'aime la texture des nuages. Je tenterai de trouver le bon compromis.
(attention gros fichier)
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_8824.jpg
Comme d'habitude, votre avis m'intéresse

La rupture entre le ciel et les sommets est tellement franche que cela
sent (mauvais) la retouche de débutant. J'y crois pas. J'ai peut-être
tort mais j'y crois pas.
Désolé. Les deux précédentes sont sans commune mesure.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/03/2017 23:09, Benoit a écrit :
La rupture entre le ciel et les sommets est tellement franche que cela
sent (mauvais) la retouche de débutant. J'y crois pas. J'ai peut-être
tort mais j'y crois pas.

ça saute aux yeux, 2 possibilités :
- soit c'est réel et c'est extraordinaire
- soit c'est monté et ça n'essaye pas de faire croire que c'est vrai,
c'est donc du style, une démarche... et c'est très réussi.
Stephan Peccini
Le mercredi 15 mars 2017 22:57:56 UTC+1, albert a écrit :
Bon, après ton commentaire, je télécharge quand même les 20 mo. Ouah ! respect ! Les petits bonhommes sur leurs skis et ce ciel complètement dément. Je suis curieux de voir le diaporama. Si il y en a un. Stephan, tu as pris un acide ou tu sais voir au delà des ap parences ?

Albert, même si ce n'est pas important, ce sont des raquettes.
Oui, le ciel avait un aspect très particulier et inhabituel. Je n'ai f ait que l'accentuer en noir et blanc et en contrastant un peu plus le ciel que la montagne. Mais c'est une seule et même photo.
Stephan Peccini
Le mercredi 15 mars 2017 23:37:55 UTC+1, Stephan Peccini a écrit  :
Oui, le ciel avait un aspect très particulier et inhabituel. Je n'ai fait que l'accentuer en noir et blanc et en contrastant un peu plus le cie l que la montagne. Mais c'est une seule et même photo.

Ah, j'oubliais. Jamais d'acide à la montagne. Pas besoin :-)
1 2 3 4