[Pyrénées] Etangs des Truites et du Diable

Stéphan Peccini
Bonsoir,

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de faire une belle randonnée depuis
Montségur jusqu'à l'étang du Diable en passant par l'étang des Truites. La
(relativement) longue marche pour arriver au premier lac augmente encore
plus le plaisir des yeux à l'arrivée.

Si le coeur vous en dit, cela se passe ici :

<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/etang_diable/?numero_page=1>

Je vous souhaite une bonne visite.

PS : suivi sur frpn (pour changer)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Bindarret
[...]

Toujours impeccables tes galeries.

Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:

Yop ! :)

[...]

Ah oui j'aime bien. Et sur les 1ères photos tu intégres un 1er plan.
J'apprécie !

Quand tu fais ces photos, utilises tu systématiquement un trépied ?

PS : suivi sur frpn (pour changer)

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stéphan Peccini
Daniel Rocha wrote:

Ah oui j'aime bien. Et sur les 1ères photos tu intégres un 1er plan.
J'apprécie !

Quand je peux, j'essaye, mais ce n'est pas toujours facile ; il faut trouver
l'angle, ne pas être géné par le relief et surtout ne pas se mettre en
difficulté.

Quand tu fais ces photos, utilises tu systématiquement un trépied ?

Jamais, tout à la main ; le trépied est trop lourd (je cherche un petit
trépied léger) et sur une randonnée comme cela je ne peux pas me le
permettre : presque 20 km et 1400 mètres de dénivelé cumulé.
J'essaye actuellement avec le beau temps de me mettre au 1/125ème au lieu du
1/60ème mais c'est juste en profondeur de champ (style entre f/11 et f/16,
demi-diaphragme, au lieu de f/16 voire parfois f/22)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini
Bindarret wrote:

Toujours impeccables tes galeries.
Merci

Toujours avec plaisir :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Oodini

[...]

Il me tarde de refaire de la montagne, quand je vois ces photos.

Stéphan Peccini
Oodini wrote:

Il me tarde de refaire de la montagne, quand je vois ces photos.

J'espère, pour toi, que ce sera très bientôt car la montagne, c'est
mag(nif)ique.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Oodini

J'espère, pour toi, que ce sera très bientôt car la montagne, c'est
mag(nif)ique.

J'ai trouvé des stages photo dans les Pyrénées.
Ca sera sans doute l'occasion...

Stéphan Peccini
Oodini wrote:

J'espère, pour toi, que ce sera très bientôt car la montagne, c'est
mag(nif)ique.

J'ai trouvé des stages photo dans les Pyrénées.
Ca sera sans doute l'occasion...

Auprès de quel organisme ?

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Oodini

J'ai trouvé des stages photo dans les Pyrénées.
Ca sera sans doute l'occasion...

Auprès de quel organisme ?

Je te recopie ce que j'avais envoyé à un pote pour qu'il m'accompagne.
Si tu y vas, merci de faire un compte-rendu. :-)

(...)
Malheureusement, les deux sont dans les Pyrénées. Mais bon.... voici ce
qu'ils proposent :

* La Balaguère :
http://www.balaguere.com/fiche_detaillee.php?codProdCARTB1
Séjour d'une semaine.
Le gars est guide et photographe. Les trips exclusivement photo
sont la première semaine de juillet et la dernière semaine d'août.
Le principe est qu'ils nous emmènent dans des coins sympas et
nous dispense moult conseils pour la prise de vue. Le soir venu, chacun
présente ses meilleures photos, et chacun y va de son petit commentaire
et conseil. Je crois qu'il y a également l'aspect retouche en soirée.
L'agence "La Balaguère" est assez réputée dans le domaine de la
randonnée.
Le gars semble avoir également son site perso :
http://www.montagneetnature.com (aller dans la rubrique Rando / Rando photo)

* Stéphane Amiel : http://www.ariege.com/steph-amiel/themes.html
(voir tout en bas de la page)
Il démarre tout juste cette activité, mais l'encadrement photo
devrait être très pro.
Le gars est habitué à servir de guide pour des photographes
professionnels travaillant pour diverses revues ou autres, et il a
commencé à s'y mettre. N'ayant pas encore une maîtrise totale du sujet,
l'encadrement photo sera assuré par un photographe professionnel.
Pour l'instant, il ne propose que des WE, ce qui n'est pas très
intéressant pour un parisien, mais il est tout disposé à faire ça sur
une semaine si on trouve d'autres personnes intéressées.

* Il semble également exister à Val d'Isère la même chose, mais je
n'ai guère plus de renseignement pour l'instant.
L'avantage est que c'est dans les Alpes (plus près), et que je
peux avoir un logement gratos à Val d'Isère. :-)

Les mecs qui s'occupent des 2 premiers stages sont très sympas (et ce
n'est pas commercial, car j'avais discuté avec eux au restau), et ils
sont très souples quant à la durée et au contenu du stage, pour peu
qu'il y ait suffisamment de monde. Pour le second, par exemple, si on
trouve au moins 2 autres personnes, il peut nous monter un truc. Pour le
premier, pareil : il peut occuper un crêneau initialement prévu comme
non photo en rando photo si on trouve d'autres personnes.

Stéphan Peccini
Oodini wrote:

[...]

Merci pour les informations que je vais conserver.