[Pyrénées] L'étang Bleu près du Pic des Trois Seigneurs

8 réponses
Stéphan Peccini
Bonsoir,

Encore une mise à jour, cette fois d'une randonnée de ce dimanche. Nous
sommes allés faire un tour vers le Pic des Trois Seigneurs pour voir
l'étang Bleu et le cirque d'Embans. Cette période est agréable car il n'y
pas encore trop de monde et le terrain est praticable simplement.
Cette galerie sera faite en deux fois, d'abord la montée vers l'étang Bleu
et si tout va bien (la lumière est devenu moins bonne après) la descente
vers le cirque d'Embans la semaine prochaine.

Je vous présente donc cette première partie :
<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/etang_bleu/?numero_page=1>

Bonne visite

PS : suivi sur frp

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

8 réponses

Stéphan Peccini
Bonsoir,

Une erreur de débutant lors du scan des diapos m'a amené à les refaire.
N'oubliez pas d'actualiser lors de la visualisation pour être sûr de voir
la dernière version.

Désolé (avec la voix de Michel Denisot).

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>
Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:
Bonsoir,

Encore une mise à jour, cette fois d'une randonnée de ce dimanche.
Nous sommes allés faire un tour vers le Pic des Trois Seigneurs pour
voir l'étang Bleu et le cirque d'Embans. Cette période est agréable
car il n'y pas encore trop de monde et le terrain est praticable

Les photos sont bien, mais j'avoue ne pas être bcp emballé, je dirais...

Il manque un élément pour en faire des réussites achevées.

(à mon sens)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

markorki
Bonsoir,

Une erreur de débutant lors du scan des diapos m'a amené à les refaire.
N'oubliez pas d'actualiser lors de la visualisation pour être sûr de voir
la dernière version.

Désolé (avec la voix de Michel Denisot).

Bonjour,

j'ai déjà vu et apprécié d'autres de tes séries de montagne.
Les cadrages sont très bien , mais je trouve cette série un peu dûre en
contraste... accentuation réglée plus agressive ? post-traitement ?

Stéphan Peccini
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

Les cadrages sont très bien , mais je trouve cette série un peu dûre en
contraste... accentuation réglée plus agressive ? post-traitement ?

Pour éviter tout problème avec les LCD, je viens encore de réduire le niveau
d'accentuation.
Par rapport aux autres séries, j'ai changé de scanner et le nouveau me
permet de scanner correctement les diapos et d'en restituer bien mieux le
rendu : couleurs, contraste, détails, ...
Sinon il n'y a aucun post-traitement qui est fait en dehors du
dimensionnement et de la légère accentuation. Tout se fait au scan avec la
gestion des niveaux, et la récupération des ombres et des hautes lumières.
C'est tout.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini
Daniel Rocha wrote:

Les photos sont bien, mais j'avoue ne pas être bcp emballé, je dirais...

Il manque un élément pour en faire des réussites achevées.

Y aurait il trop de photos dans la série ? Je le pense et je vais trier dès
que j'aurai les autres photos.

En tout cas, l'élément qui manque et c'est sérieux, c'est la neige. L'étang
bleu dégèle normalement à fin juin. Il y a aussi normalement beaucoup plus
de neige. Et cela semble être général ; le barrage de Soulcem manque de 20
mètres d'eau (estimation).

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:
Il manque un élément pour en faire des réussites achevées.
Y aurait il trop de photos dans la série ? Je le pense et je vais

trier dès que j'aurai les autres photos.

Ah effectivement, maintenant que tu le dis, cela peut participer
à mon impression...

En tout cas, l'élément qui manque et c'est sérieux, c'est la neige.
L'étang bleu dégèle normalement à fin juin. Il y a aussi normalement
beaucoup plus de neige. Et cela semble être général ; le barrage de
Soulcem manque de 20 mètres d'eau (estimation).

A mon sens, dans ce genre de circonstances tu devrais essayer de
varier les cadrages, en insérant un 1er plan. Car dans nombre de
photos aucun élément déterminant ne se détache. Oui je sais....
Facile à dire...

Enfin bon, voila se sont juste mes impressions... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

DoLooP
=?ISO-8859-15?Q?Stéphan?= Peccini wrote in
news::

Je vous présente donc cette première partie :
<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/etang_bleu/?numero_pag
e=1>

Super frais quand on regarde ça depuis un bureau de la GVQP.
Merci !

--
Grand Vé!
DoLooP

Stéphan Peccini
DoLooP wrote:

Super frais

Ah, je suis bien content.

quand on regarde ça depuis un bureau de la GVQP.

C'est sûr que cela sent bien meilleur là-haut :-) et il y a moins de monde
et de voitures.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>