[Pyrénées] L'étang du Roumazet

Stéphan Peccini
Bonjour,

Dimanche dernier, nous sommes montés à l'étang du Roumazet au dessus du
barrage de Soulcem. Le soleil a été de la partie malgré ou grâce au très
fort vent qui soufflait. De la neige, de l'eau, de la montagne, du soleil,
que demandait de plus ...

C'est par ici :
<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/roumazet/>

Bonne visite.

PS : suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, vincent s'est exprimé ainsi :

ça me donne envie (comme d'hab) d'aller me balader en montagne.
et j'aime bien l'idée du bonus !
tu as quoi au programme de ce pont/week-end ?

Ce week-end j'avais prévu 2 sorties, une aujourd'hui et une samedi ou
dimanche ; mais je m'y prends toujours à la dernière minute, la veille au
soir, pour me décider afin de choisir en fonction de la météo montagne. La
première sortie est déjà foutue à cause de la pluie (si ce n'était pas le
cas, je serai presque arrivé à destination). J'espère que cela va
s'améliorer, déjà qu'il a neigé cette semaine à 1600 mètres, il ne faudrait
pas que cela continue. La limite pluie-neige est remontée comme l'iso-0°C,
ce qui est déjà bien. Allez soyons optimistes, il va faire beau ce
week-end, il va faire beau, il va faire beau, il va faire beau ...

--
Stéphan Peccini

filh
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Mais non, tu vas aller faire de super photos dans les bords de gave dans
la vallée, avec le gris des nuates, la pluie et l'eau dans les champs :)

Il ne faut pas souffrir du mal du randonneur comme ça pour qui il faut
forcément 4h de marche avant de pouvoir apprécier un paysage :) :)

Quel photographe disait qu'il n'y a pas de paysage à photographer à plus
de 200m de la voiture ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, FiLH s'est exprimé ainsi :

Mais non, tu vas aller faire de super photos dans les bords de gave dans
la vallée, avec le gris des nuates, la pluie et l'eau dans les champs :)

Dans ce cas j'en profite pour scanner mes photos et rattraper le retard.

Il ne faut pas souffrir du mal du randonneur comme ça pour qui il faut
forcément 4h de marche avant de pouvoir apprécier un paysage :) :)

Disons que l'on a du mal à trouver un paysage comme celui sur mes photos du
Roumazet sans marcher un peu. Et en deuxième, si c'est facile d'accès, il y
a trop de monde. Déjà je râlais ce week-end car il y avait deux pêcheurs
qui s'étaient installés avec une magnifique bâche bleu pétant en bord du
lac, alors s'il y a foule ...

Quel photographe disait qu'il n'y a pas de paysage à photographer à plus
de 200m de la voiture ?

Pas moi :-)

--
Stéphan Peccini

filh
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Ah ben justement il faut s'ouvrir de nouveaux horizons paysagers :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Caustique
FiLH a écrit dans le message :
1hy99b4.1tiwu6d1ei0ueoN%

Ah ben justement il faut s'ouvrir de nouveaux horizons paysagers

commence par fermer ta grande gueule, bourin !... mékilékonsuila !

Stéphan Peccini
[...]

Pas du tout envie pour l'instant. Quoique ... cet été je vais aller
randonner ailleurs que dans les Pyrénées. Cela changera.
Mais sinon, je n'ai pas encore envie de faire autre chose que le type de
randonnée que je fait actuellement.

--
Stéphan Peccini

filh
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Moi je disais ça pour te donner des idées les jours de pluie :)

(J'ai fait en autriche cet été quelques balades en forêt pluvieuse...
maaagique, d'abord pas un chat, donc les champignons en bon état par
exemple, et les pins pleins de lichen et de mousse avec les nuages, un
zeste de brouillard et les reflets de l'eau... putain que c'était beau).

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jerome jj
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hy95xk.10z8y1p1ncjk4nN%
Stéphan Peccini wrote:

Quel photographe disait qu'il n'y a pas de paysage à photographer à plus
de 200m de la voiture ?

Absolument ! Je ne me souviens plus qui non plus, mais j'adhère.

Un photographe baladeur a peu de chance de faire aussi bien qu'un
photographe local. Quand on est sur place, à côté, on ne rate pas les
moments rares (la lumière fantastique sur le paysage familier etc).

Si je regarde mes photos des Dombes, on choisit les meilleures et on peut
définir qu'il y a une corrélation étroite entre distance de la maison et
qualité de la photo (plus proche, plus mieux en gros). Les fleurs de la
voisine ont été un grand succès d'ailleurs :)
--
Jérôme

filh
Filip Supera wrote:

Bonjour,

[...]

Ah ben mon brave.... vous n'y pensez pas !
J'en suis à celle de janvier 2006 donc l'été... ouuu lààààà
Enfin j'essaye d'en trouve une ou deux.

FiLH en retard...

Roland Barthes.
http://www.filh.org